Aller au contenu

Auto-entrepreneur


Otto WESSELY

Recommended Posts

Mais , Otto , se declarer comme artiste-magicien ou comedien , ne change rien tu dois toujours avoir une structure pour te declarer  avec les pistes que nous avons évoquées ci-dessus .

Lorsqu'on parle de TVA cela inclus TOUJOURS la création d'une entreprise ou d'une association fiscalisée , donc on revient à la licence et à la declaration au RC ou RM  , les charges sociales etant à environ 75 % sur le cout de la prestation . D'ailleurs la TVA à 5,5% n'est  accordée  ,dans NOTRE  domaine ,qu'aux entreprises ayant la licence d'entrepreneur ou producteur de spectacles . 

 

Je rappelle d'ailleurs une chose TRES IMPORTANTE  un artiste ne doit  JAMAIS REDIGER DE FACTURES 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Otto WESSELY a dit :

encore une question : depuis peu on peux aussi se déclarer comme artiste-magicien ou comédien (on m'a dit) dans ce cas la TVA est de 5,5 % et pas 20 %

Combien sont les charges sociales ?

merci !

otto

 

Bonjour Otto,

je te conseille d'aller jeter un œil par ici, tout est détaillé :

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F20781

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎24‎/‎02‎/‎2019 à 18:15, Teddy a dit :

Mon cher Vincent cette conference est au bon vouloir des organisateurs , des presidents d'asso et de tous types d'associations travaillant dans le domaine du spectacle . Elle traite  des droits et des devoirs des artistes  quand ils se produisent qu'ils soient intermittents , pro , semi pro ou amateurs  . TouT y est  concentré. 

Un exemple chaque année je proposer à TOUS les présidents FFAP de venir chez eux pour la faire (N.B. elle est G.R.A.T.U.I.T.E.  hormis le cout du transport , 1 chambre , 1 repas : On ne peut pas faire mieux quand meme !!!) tu me crois si tu veux la pluspart  de me reponde pas ,  ceux qui me répondent me disent que "ca  n'interesse pas  les club" et quelques uns ont franchit  le pas et m'ont invité ..... avec succès . Donc si certains  veulent m'inviter   je suis à leur disposition  !!! 

Teddy est venu à Toulouse donner sa conférence au TMC.

Je vous assure que cette conf est géniale, on y apprend beaucoup de choses et j'avoue que ses notes m'ont été bien utiles pout l'organisation de certaine manifestations magiques !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI  Philippe , tu me fais rougir 😳  j'y mets toute la passion possible , car de tres nombreux  artistes ne  connaissent  pas leurs droits ET leurs devoirs quand ils se produisent . mais  apparemment , ce n'est pas la préoccupation  première de certaines instances !........

Manuel , le texte que tu donnes c'est le texte sur les "oeuvres culturelles"  Otto cherche pour des PRESTATIONS , il n'y a pas mille façons c'est ENTREPRISE / LICENCES PROD  et là tu peux faire des factures  à 5,5%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Teddy a dit :

Manuel , le texte que tu donnes c'est le texte sur les "oeuvres culturelles"  Otto cherche pour des 

En fait c'était l'onglet Spectacles sur la même page qu'il fallait regarder et non l'onglet Œuvres, désolé je n'avais pas précisé.

A noté que la sous catégorie spectacles de variétés rentrant dans la dénomination spectacles vivants est vaste mais pour ce qui nous intéresse ici elle englobe tout ce qui est tours de prestidigitation, illusion mais également l'hypnose

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je n'étais pas assez clair dans mes questions. Je ne connais rien au sujet "oeuvres culturelles" etc.

- A t on le droit de déclarer des spectacles (magie) comme autoentrepreneur ? 

- combien charges sociales ? reçoit on une facture de l'URSAF ?

- je declare ensemble avec mes impôts ?

- à partir de 32.000 € la TVA est combien ?


Mille Mercis !

otto qui attends son nr de Siret....

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Otto , on t'explique depuis le debut les procedures, les avantages et inconvenients de toutes les possibilités offertes !!!

Tu ne peux pas "declarer" un spectacle autoentrepreneur  , tu peux ETRE A.E dans le domaine du spectacle ( rappel :en aya,t une licence !!!!!) Les charges sont celles supportées par les autoentreprises , l'urssaf ne te fera pas  de facture !!! 

A noter aussi  que si tu pars dans le domaine de l'A.E. tu ne peux pas avoir  une activité spectacle en dehors du regime de l'autoentreprise !!! C'est un choix à faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2019 à 13:59, Teddy a dit :

A noter aussi  que si tu pars dans le domaine de l'A.E. tu ne peux pas avoir  une activité spectacle en dehors du regime de l'autoentreprise !!! C'est un choix à faire  

Et si il est AE en 'animation', et GUSO en tant qu'artiste, ça ne passe pas?

Il me semblait que le cumul était interdit seulement pour la même activité ???

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gibus . Non ils considérent une activité "globale"  et  d'ailleurs le terme "animation" n'est pas considérée en A.E mais en spectacle ( il  y a eu des redressements à cause de cela !!) Sans oublier  le fameux problème  de qui prend la décision  du  jour , de l'heure  , du lieu , ce fameux lien de subordination qui est une frontière vite dépassée  avec les consequences   que l'on connait  !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...