Aller au contenu

Divulguer ou pas (en famille)


Recommended Posts

Je pense que pour éviter ce problème il faut dire "je vous propose de jouer ensemble", "je joue au magicien..." et clairement dire que heureusement il y a un truc...mais que s'alourdir sur le truc n'a pas de sens...🙂

De la sorte, tu n'auras plus le sentiment de mentir, de prétendre être autre chose que ce que tu es...

Enfin, peut-être éviter de faire des tours aux proches. Mais tout le monde n'a pas envie de faire des spectacles, de se faire rémunérer, etc.

Pourquoi ne pas faire des tours gratuitement dans certains endroits bien particuliers tels que les homes, maisons de repos, cliniques, etc.

Cela permet d'exercer pratiquement la magie en public sans recourir aux proches, cela permet de s'exercer, etc. Et cela ne nuit pas aux pros. Et on peut apporter un peut de délassement à des gens qui, vu leur situation, en ont bien besoin.

Enfin si, par exemple, on fait du close-up sur une table appropriée, on peut se retrouver dans des conditions idéales : un espace ou le tapis est mis en scène avec un public qui n'est pas trop familier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Karl DELLIS a dit :

 

Enfin, peut-être éviter de faire des tours aux proches.  

 

je ne pense pas que ce soit une bonne idée 🙂

Quoi de mieux pour se roder que de faire un tour pour la première fois à des proches. Ils ont toujours la franchise de dire que tu as flashé ou que le tour est nul 🙂  (c'est vrai parfois en s'enflamme, on croit qu'on vient de faire le super tour de l'année, et en fait, c'est bof bof... je dis ça parce que c'est du vécu 🙂)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Georges PERON a dit :

je ne pense pas que ce soit une bonne idée 🙂

Quoi de mieux pour se roder que de faire un tour pour la première fois à des proches. Ils ont toujours la franchise de dire que tu as flashé ou que le tour est nul 🙂  (c'est vrai parfois en s'enflamme, on croit qu'on vient de faire le super tour de l'année, et en fait, c'est bof bof... je dis ça parce que c'est du vécu 🙂)

 

Se rôder en famille est pour moi peut-être la pire des choses.

D’abord, on peut avoir tendance à imposer sa magie à des gens qui ne sont pas forcément demandeur. 

Ensuite, souvent, il y a un personnage à jouer, un point de comédie à faire, un langage corporel à adopter (pour un détournement par exemple) qui ne correspond pas à votre personnalité et qui peut donc faire « tiquer le cercle familiale ».

On peut aussi dire que si on fait ses tours dans sa famille, on aura davantage tendance à les faire avant qu’ils ne soient totalement maitrisés.

S’agissant de se rôder, on peut aussi avoir tendance à demander « tu es certain que tu n’a rien senti…tu n’as rien vu… ? ». Ce qui n’est pas bon.

Enfin, un certain nombre de tours sont faits pour être réalisés sur tapis de close-up, avec une certaine mise en scène, un public pas trop « familier » justement.

Quand on est proche de quelqu’un, la personne étant détendue, amicale, etc. elle peut par exemple tout naturellement, sans aucune méchanceté, machinalement, retourner ou toucher la carte que vous venez de placer sur le tapis…

Certains me diront « je place un verre ». Justement, si on doit faire ça, cela démontre que le cercle des proches est un public tout particulier et pas forcément le bon public pour se rôder.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Karl DELLIS a dit :

Se rôder en famille est pour moi peut-être la pire des choses.

D’abord, on peut avoir tendance à imposer sa magie à des gens qui ne sont pas forcément demandeur. 

Ensuite, souvent, il y a un personnage à jouer, un point de comédie à faire, un langage corporel à adopter (pour un détournement par exemple) qui ne correspond pas à votre personnalité et qui peut donc faire « tiquer le cercle familiale ».

On peut aussi dire que si on fait ses tours dans sa famille, on aura davantage tendance à les faire avant qu’ils ne soient totalement maitrisés.

S’agissant de se rôder, on peut aussi avoir tendance à demander « tu es certain que tu n’a rien senti…tu n’as rien vu… ? ». Ce qui n’est pas bon.

Enfin, un certain nombre de tours sont faits pour être réalisés sur tapis de close-up, avec une certaine mise en scène, un public pas trop « familier » justement.

Quand on est proche de quelqu’un, la personne étant détendue, amicale, etc. elle peut par exemple tout naturellement, sans aucune méchanceté, machinalement, retourner ou toucher la carte que vous venez de placer sur le tapis…

Certains me diront « je place un verre ». Justement, si on doit faire ça, cela démontre que le cercle des proches est un public tout particulier et pas forcément le bon public pour se rôder.

Oui, c'est compliqué de généraliser car ça dépend de la famille 🙂

Je ne forcerais bien sûr pas la mienne à subir la magie si ça ne les intéressait pas. Ce serait de la torture 🙂

Il faut que ça les intéresse, que ça les amuse. Et le fait qu'ils soient parfois trop curieux ce n'est pas une mauvaise chose, ça apprend à gérer un spectateur difficile, par exemple à inventer des excuses ou à détourner l'attention quand il demande à voir ceci ou cela. 

Par contre, pour le personnage, effectivement ce n'est pas là qu'on peut le roder 🙂

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un public difficile,ce sont mes amis (ils veulent trop voir ”le truc" ) et mes élèves.

Mes élèves c'est compliqué : certains s'en fichent et en même temps c'est vrai qu'à la base ils sont là pour apprendre la physique chimie, pas pour voir leur prof avec ses cartes (bientôt ses pièces 🤞🏻).

D'autres sont émerveillés et c'est génial.

D'autres veulent juste me voir échouer et je n'ai pas le droit à l'erreur ! Maintenant je ne me fais plus avoir , il faut vraiment que je maîtrise le tour à la perfection.

Ils me déstabilisent : faites voir vos manches ! J'ai vu que vous mettez quelque chose dedans ! (Pas du tout,je n'ai absolument pas encore le niveau !).

J'en ai repéré un qui doit passer du temps sur youtube. " Monsieur , attention je connais l'empalmage" avant même que j'ai eu le temps d'empalmer.

D'autres qui restent à la fin pour m'en faire un . Maintenant j'hésite parce qu'une fois il voulait me montrer comment faire voler une carte hors du paquet et il m'a plié un as d'un jeu neuf.

Sinon, plusieurs m'ont proposé un tour qu'ils ont appris en colo : c'est souvent une c**** à l'**** . Là,je me permets juste de leur améliorer leur routine par des conseils parce que sinon ils se limitent à chercher la carte dans le jeu et le la montrer. J'espère qu'un jour je tomberai sur un élève passionné qui me montrera des choses! 

Pour en revenir au sujet, je ne leur divulgerai rien! Les nouvelles vont trop vite dans la cour de récré et je veux continuer à m'amuser à leur faire des tours. J'ai 10 classes, j'ai largement de quoi m'entraîner faudrait pas gâcher ça. Mais une partie de moi me dit que j'ai envie de leur apprendre ( oui messieurs dames,je suis un professionnel)

 

Par contre, si j'ai fait un tour aux 5eme2 et que je le fais pas au 5eme3, je vais sentir l'odeur de la jalousie.

 

Je vais bientôt leur illustrer la non miscibilité de certains liquides par des routines d'huile et d'eau, ça va être génial!

  • J'aime 3

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
    • Voici le process complet en vidéo (merci @Thomas) Voici les accessoires essentiels pour l’adoucissement des pièces :  Des feuilles de papier résistant à l’eau de grain 2000 (on en trouve facilement sur Internet, catégorie bijouterie) et surtout un plaque en marbre ou en verre absolument plane.  On mettra quelque goutes d’eau dont nous avons ajouté 1-2 gouttes de liquide vaisselle sur le papier abrasif mis sur la plaque de verre ou de marbre. (Proportion : 2 gouttes pour 100 ml d’eau) Les marques sur la pièce sont vertes pour poncer à 60 degrés les arêtes, les marques orange sont pour un ponçage plan. Déposer la pièce et effectuer des mouvements plans en forme de 8. Quand la pièce à le degré approximatif d’abrasion, vous devez les laver et faire des mouvements circulaire entre deux pièces et changer de pièce (le faire avec chaque pièce) pour vérifier le minimum de bruit. Après ce test vous pouvez encore faire des marques où les points de friction sont fort. Recommencer pour un résultat impeccable, (3-4 fois).
    • Vends Volume 5 à Volume 9 Petite anthologie des tours de cartes automatique de Richard Vollmer 130€ fdi
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...