Aller au contenu

Now de Mariani GONI


Recommended Posts

Euh l'effet c'est pas ce que vois/ressent le spectateur ?

Il a pointé du doigt un objet, il retourne le téléphone posé sur la table depuis le début de l'expérience et BOOM ça match! Après c'est la méthode d'injection qui est différente et on est d'accord que celle de Now est encore plus improbable!

Après côté magicien, effectivement c'est différent! 

Darnau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Darnau a dit :

Euh l'effet c'est pas ce que vois/ressent le spectateur ?

Il a pointé du doigt un objet, il retourne le téléphone posé sur la table depuis le début de l'expérience et BOOM ça match! Après c'est la méthode d'injection qui est différente et on est d'accord que celle de Now est encore plus improbable!

Après côté magicien, effectivement c'est différent! 

Tu parles de la méthode avec complice, chose qui n'est pas comparable à Now si on veut "vraiment" comparer les choses.

Je te parle de reprendre un téléphone, de taper X ou Y chose dessus et "Oh, miracle", ma prédiction sur ton téléphone est pareille ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même relativement étrange que les utilisateurs d'Inject soient si 'vindicatifs' par la sortie de Now! Bon ça suit un peu la même attitude que le grand manitou qui ne s'est pas gêné de critiquer Now sur le MC tout en listant tous les avantages d'Inject mais encore une fois c'est vraiment étrange et finalement pas très classe. C'est comme si les utilisateurs des cartes Bicycle reprochent à certains d'utiliser des Phoenix.

Il y'a plusieurs applis sur le marché, chacun trouvera celle ou celles qu'il souhaite utiliser. 

Ce que j'y vois mais je peux me tromper c'est la peur qu'une appli puisse un jour détrôner une autre..

Pour en revenir à Now et aux routines possibles, je ne vais pas me priver de celle là:

-une quarantaine de cartes postales de paysages est proposée à un spectateur. Il les mélange et il les passe devant lui les unes après les autres tout en choisissant celle qu'il préfère. Lorsque son choix est fait il montre la carte postale à tout le monde (en scène on peut même imaginer que le magicien prenne la carte postale pour la montrer à un maximum de personnes d'où un peek plus que facile à prendre) et bien-sûr ensuite lorsque l'on retourne le téléphone du spectateur c'est la même image qui est affichée dans google image.

 

 

 

Modifié par _Jeff_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu risques de me trouver vindicatif mais je prend le risque ;)

Ton idée de routine est très bien mais je trouve dommage de perdre le gros avantage de Now un vrai choix libre du spectateur (en limitant a X possibilités)... Pour le coup la routine que tu décris je la réalise régulièrement avec des personnages de dessins animés à la place des cartes postales de paysages sans toucher la carte du spectateur et en laissant ce dernier mélanger le jeux pour perdre lui même sa carte (tu peux difficilement faire plus clean).

Je suis désolé mais cet exemple montre à quel point l'effet est proche! et comme il est difficile de dissocier ces deux applications.

Maintenant laissons sa chance au produit et nous ferons le point en fin d'année :)

PS : Je comprend la réaction de Greg ROSTAMI même si je t'accorde que ce n'est pas très classe.

  • J'aime 1

Darnau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darnau a dit :

cet exemple montre à quel point l'effet est proche! et comme il est difficile de dissocier ces deux applications.

effectivement celui ci est assez proche de ce que peut une autre app mais la vrai différence vient du fait que les révélations peuvent se faire sur des supports autres que google.

D'après ce que j'ai compris, il est possible de faire une prédiction d'une chanson via "youtube" et lorsque le spectateur retour son tél, elle est en lecture depuis le moment ou le tel en face en bas. pour le coup c'est très fort!

Modifié par Maroine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Maroine a dit :

effectivement celui ci est assez proche de ce que peut une autre app mais la vrai différence vient du fait que les révélations peuvent se faire sur des supports autres que google.

D'après ce que j'ai compris, il est possible de faire une prédiction d'une chanson via "youtube" et lorsque le spectateur retour son tél, elle est en lecture depuis le moment ou le tel en face en bas. pour le coup c'est très fort!

Bah à vrai dire inject fait ça depuis des lustres...

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Maroine a dit :

Quoi? via Youtube avec une prédiction d'une musique?

Si c'est le cas finalement il n'y a que l'input qui diffère pour les effets de  prédiction.

Évidemment!

Je peux comprendre qu’inject soit compliqué!

Mais vraiment quand on pousse et va plus loin, tout est presque possible!

  • J'aime 1
  • Merci 1

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, shrek (Stéphane) a dit :

Je peux comprendre qu’inject soit compliqué!

Mais vraiment quand on pousse et va plus loin, tout est presque possible!

Et tu as probablement mis le doigt sur la véritable différence entre les deux produits !

Un copain un peu Geek, pourtant, a Inject et nous a souvent dit que c'était HYPER riche, mais pas facile à appréhender compte tenu de tout ce qui est possible.

Et si Inject n'avait finalement pas le même public que Now ?

Now, plus simple, plus rapide à mettre en place, mais une application plus "limitée".
Inject : plus complet, mais plus complexe, on fait ce qu'on veut, mais ça a un coût en temps et en "paramétrage".

  • J'aime 2
  • Merci 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...