Aller au contenu

Now de Mariani GONI


Recommended Posts

Il y a 15 heures, L. J. a dit :

Je ne possède ni Inject ni NOW! mais comme les effets proposés m'intéressaient, je me suis penché sur le sujet. Bon, en lisant les messages sur le MC et ici même, on comprend aisément la méthode. Du coup, ça m'a fait réfléchir à un truc... Une idée, comme ça, qui pourrait améliorer l'effet, et qui rassurerait ceux qui hésitent encore à cause des conditions idéales qui ne sont pas toujours disponibles. Je m'explique...

Si on n'hésite pas à débourser 70 balles pour un effet (aussi bon soit-il), c'est qu'il y a des chances que la magie soit notre métier, ou du moins une passion pour laquelle on ne compte pas trop. Ce n'est absolument pas une critique : simplement une constatation. Du coup, est-ce que débourser le double pour le même effet mais sans les contraintes arrêterait les gens ? Je ne pense pas. Les points faibles de NOW! sont, si je comprends bien, qu'il faut avoir le téléphone du spectateur retourné sur la table (ou le sien ailleurs mais avec la c***** visible), et qu'il faut avoir d'assez bonnes conditions de lumière (et un plafond pas trop dégueu). Pour moins de 150 balles je vous propose d'éliminer ces points faibles !

Ben ouais, pourquoi ne pas utiliser un stylo connecté avec reconnaissance de l'écriture manuscrite ? Googlez ça, vous verrez on en trouve à moins de 150€. Après, il me semble que toute la technologie existe déjà et que ça ne demanderait aux développeurs de NOW! que peu d'ajustements. Je n'ai jamais utilisé un tel stylo mais j'imagine que ça ne doit pas être trop compliqué (je parle pas pour moi, mais pour les mecs capables de développer "l'input" dont NOW! se sert) de dissimuler un stylo connecté à l'intérieur d'un "faux" sharpie ou autre. Avec ça, le spectateur pourrait garder son téléphone dans sa poche, pourrait écrire lui même le mot auquel il pense sur n'importe quel support pourrait même déchirer / jeter / brûler le papier ensuite, et l'effet pourrait se faire dans n'importe quelles conditions. Puisque de toute façon NOW! nécessite d'utiliser un stylo et d'écrire le mot (ou autre) choisi/pensé, autant aller jusqu'au bout et supprimer l'étape où on utilise la c***** non ?

Voilà, c'était juste une idée comme ça, en passant...

Je ne pense pas que ton idée marchera. En même temps je ne peux pas en être 100% sûr vu que je n'ai pas le tour (je l'avais dit d'ailleurs ? me souviens plus :) ).

Now! utilise comme tu le dis la c***** d'un smartphone et à priori je ne me trompe pas en disant ça: des librairies open source sur la re************ d'éc******. Donc le travail de Mariani se porte essentiellement sur le côté Injection et habillage des fausses pages.

Ce qui risque en revanche de marcher est d'utiliser une mini c***** bluetooth connectée au smartphone du magicien car Now utilise la c***** du magicien et jamais celle du spectateur. Il existe des c****** vraiment miniatures qui peuvent être cachées un peu partout.

Mais bon même en utilisant son propre smartphone il y'a je pense pas mal de possibilités pour avoir des handlings non suspects et qui permettent une détection sans faille. On peut même imaginer d'utiliser des objets comme des boites où on demande au spectateur d'y loger sa carte à l'intérieur et ho! nom de d***, il y'a un espace qui laisse la c***** voir ce qu'il faut.

Dans la vidéo d'Alexis, un paramètre très important dans ce tour est la rapidité de détection. Et de ce côté là c'est parfait car quasi instantané. Après comme indiqué je ne crois pas que le mérite en revient à Mariani: il profite du travail de devs et de librairies en open source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, _Jeff_ a dit :

Ce qui risque en revanche de marcher est d'utiliser une mini c***** bluetooth connectée au smartphone du magicien car Now utilise la c***** du magicien et jamais celle du spectateur. Il existe des c***** vraiment miniatures qui peuvent être cachées un peu partout.

Je me permet de mettre en asterisque le mot de la derniere phrase que tu avais jusqu'a la derniere phrase pris soin de cacher ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparaison rapide, généralement plus on additionne les contraintes en conditions pro, plus on a des risques d'avoir des soucis.
De plus, le lien de cause à effet me semble évident pour un spectateur un peu geek. Avec Injekt vous ne sortez jamais votre téléphone de votre poche.

INJEKT
1 - téléphone du spectateur (main dans la poche, vous injectez ce que vous voulez.)
2 - avoir un bon réseau

NOW!
1 - téléphone du spectacteur.
2 - votre téléphone posé sur la table.
3 - carte de visite, faire écrire le spectateur / ou des cartes postales
4 - avoir un bon réseau
5 - avoir un super éclairage

INJEKT vaincra ... et je vous parle pas INJEKT 3.0 avec le marketplace.

Modifié par J.Bapt. CLEMENT
  • Merci 3
  • Haha 1

www.mentaliste.paris

Les articles VM : http://www.virtualmagie.com/magicien/jean-baptiste-clement/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, J.Bapt. CLEMENT a dit :

Comparaison rapide, généralement plus on additionne les contraintes en conditions pro, plus on a des risques d'avoir des soucis.
De plus, le lien de cause à effet me semble évident pour un spectateur un peu geek. Avec Injekt vous ne sortez jamais votre téléphone de votre poche.

INJEKT
1 - téléphone du spectateur (main dans la poche, vous injectez ce que vous voulez.)
2 - avoir un bon réseau

NOW!
1 - téléphone du spectacteur.
2 - votre téléphone posé sur la table.
3 - carte de visite, faire écrire le spectateur / ou des cartes postales
4 - avoir un bon réseau
5 - avoir un super éclairage

INJEKT vaincra ... et je vous parle pas INJEKT 3.0 avec le marketplace.

C'est un peu ce que je redoutais...

  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit dans notre vidéo (voir page 2), Mariano nous avais promis une constante évolution de l'App et c'est déjà bien parti.

Entre vérification de l'input en temps réel et vente des jeux de cartes pour faire l'effet "non impromptu" c'est quasiment certains que NOW va continuer de grandir et de s'améliorer encore et encore, on vous tiendrais au courant au fur et à mesure ... 😜

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est tout de même important de faire la différence entre évolution et correction.

qu'un éditeur fasse évoluer son produit comme Inject, Voilà, etc... c'est top et cela donne confiance sur des possibilités à venir.

Mais que l'éditeur sorte une app avec un teaser qui montre l'outil infaillible avec un ton humoristique pour les app utilisant un Input en swap, alors qu'il y a vraisemblablement des corrections à faire, je pense que c'est limite.

dans un cadre pro, jamais nous ne prendrons le risque d'utiliser un produit qui pourrait nous mettre mal à l'aide vis à vis des spectateurs en foirant lamentablement le climax.

remarque mineure > Aussi, ce qui n'est pas dit si qu'il faille tout de même une table pour poser son tel. ce qui n'est pas toujours évident pour tout le monde. et j'aime par moment n'avoir aucun obstacle entre le spectateur et moi.

Il aurait été peut etre plus sage d'avoir des beta testeurs plutôt que les essaies se fassent par les acquéreurs actuels.

Bon pour rester optimiste, si Mariani GONI fait ce qu'il faut rapidement, dans ce cas cette app trouvera naturellement sa place. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, J.Bapt. CLEMENT a dit :

Comparaison rapide, généralement plus on additionne les contraintes en conditions pro, plus on a des risques d'avoir des soucis.
De plus, le lien de cause à effet me semble évident pour un spectateur un peu geek. Avec Injekt vous ne sortez jamais votre téléphone de votre poche.

INJEKT
1 - téléphone du spectateur (main dans la poche, vous injectez ce que vous voulez.)
2 - avoir un bon réseau

NOW!
1 - téléphone du spectacteur.
2 - votre téléphone posé sur la table.
3 - carte de visite, faire écrire le spectateur / ou des cartes postales
4 - avoir un bon réseau
5 - avoir un super éclairage

INJEKT vaincra ... et je vous parle pas INJEKT 3.0 avec le marketplace.

Non mais déjà à la base tu veux qu'Inject gagne pour des raisons qui te regardent donc ton retour est complètement subjectif. Moi je vais te dire la principale différence:

Inject = Forcage et que Forcage(s) dans les injections

Now = Choix totalement libres.

Alors je veux bien qu'il y'ait quelques paramètres en plus à gérer (rien de compliqué pour peu qu'on s'en donne les moyens) mais cette différence est énorme.

Après comme autres différences je dirai l'habillage des pages 'fake' où du côté d'Inject pour la plupart c'est moche et le genre de pages qu'on a jamais visité de notre vie (donc suspicion vis à vis du spectateur) et du côté de Now, comme déjà dit, impossible de voir une différence avec les vraies ultra connues.

Autre différence avec Now on peut faire 10 prédictions différentes (d'une  même catégorie de prédiction comme une carte) sans TOUCHER son téléphone ce qui est impossible avec Inject...

Donc ok pour les comparaisons mais un peu d'objectivité ne serait pas plus mal :)

 

Modifié par _Jeff_
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...