Aller au contenu

Print de Anthony STAN


Recommended Posts

Sortie officielle le 25 février.
Reçu le 25 février au matin dans ma boite aux lettres.
Et téléchargé la vidéo explicative, libérée, le 25 février.
Quelle précision ! Mais cela ne m'étonne pas de la part d'Anthony.

J'ai juste regardé le début de la vidéo, c'est à peu près ce que je pensais, mais les techniques de base sont utilisées judicieusement et les différentes manipulations faites, également. C'est bien pensé, bien réalisé, bien expliqué et facile à faire. Il fallait y penser, merci de l'avoir partagé.

Je ne sais pas si les différentes techniques utilisées sont connues de tout le monde (on peut quand même espérer que oui, elles sont basiques), ni si elles sont expliquées plus loin dans la vidéo. Personnellement, je n'ai pas besoin d'explications... 😊

Comme Anthony le dit lui même, ce tour de petit paquet n'est pas destiné à bluffer les magiciens. Mais nul doute qu'il aura un bel impact auprès des spectateurs, il est spectaculaire, de la vraie magie. Heureusement que les moldus et les No-Maj existent, pour que les Sang-Purs puissent s'amuser. 😃

  • Merci 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu également, en Belgique et le lendemain de la sortie.  C'est pas mal, n'est-ce pas !  Pour les quelques interrogations vues plus haut : il y a quelques manipulations basiques et non expliquées, donc si vous ne savez pas faire un certain comptage ou o****** ou e*****, il vous faudra les apprendre (mais je me doute que si on est sur ce forum, c'est sensé être acquis).  Donc, pas de difficulté mais il faudra de la mémoire et de l'entraînement pour maîtriser chaque situation ET adapter les explications en fonction de son set car il y a plusieurs "variantes" et suivant celle que vous recevrez, il y aura un léger remaniement à effectuer, rien d'insurmontable du tout.  Sur ce, je n'ai plus qu'à aller m'entraîner et profiter de ce tour de petit paquet comme je les aime.

  • Merci 1

Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose (Freud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pascal ZIVACCO a dit :

Pourrais ton avoir une vidéo faites de cet effet en entier s'il vous plaît ? 

Je dirais, plutôt non, comme indiqué plus haut, l’originalité De ce tour est dans les enchaînements. Il n’y a pas à avoir un gros bagage technique pour le réaliser.

En mettant  une vidéo en entier, 3 magiciens sur 4 pourront remonter 2/3 du processus, ce n’est pas acceptable vis à vis de l’auteur. 

Modifié par Laurent F.
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Laurent F. a dit :

Je dirais, plutôt non, comme indiqué plus haut, l’originalité De ce tour est dans les enchaînements. Il n’y a pas à voir un gros bagage technique pour le réaliser.

En mettant  une vidéo en entier, 3 magiciens sur 4 pourront remonter 2/3 du processus, ce n’est pas acceptable vis à vis de l’auteur. 

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi. Je pense que même si le tour reprend plusieurs principes bien connus avec même une petite touche d'imprimerie et tempête sous un crâne, la partie de la vidéo intitulée 'Démonstration' qui propose une présentation sans coupures est juste bluffante et amènerait j'en suis persuadé beaucoup plus de ventes tellement c'est clean. Alors pas forcément pour un trailer mais une vidéo youtube par exemple.

En tout cas un énorme bravo pour ma part à Anthony pour la création de ce tour même si quand même il faut bien je pense souligner à un moment toute l'influence de DD dans l'ensemble de la routine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Laurent F. a dit :

Je dirais, plutôt non, comme indiqué plus haut, l’originalité De ce tour est dans les enchaînements. Il n’y a pas à avoir un gros bagage technique pour le réaliser.

En mettant  une vidéo en entier, 3 magiciens sur 4 pourront remonter 2/3 du processus, ce n’est pas acceptable vis à vis de l’auteur. 

Je suis surpris par ton argument Laurent.

C'est parce qu'un tour est remontable qu'on ne doit pas le montrer ?

Je suis d'accord avec @_Jeff_ et je pense que ça peut surtout stimuler un intérêt parce que pour

l'instant, on parle pas mal dans le vide ...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Laurent F. a dit :

Je dirais, plutôt non, comme indiqué plus haut, l’originalité De ce tour est dans les enchaînements. Il n’y a pas à avoir un gros bagage technique pour le réaliser.

En mettant  une vidéo en entier, 3 magiciens sur 4 pourront remonter 2/3 du processus, ce n’est pas acceptable vis à vis de l’auteur. 

Déjà que en Magie on achète en général sans savoir ce qu’on va recevoir (notion de secret). Si maintenant on ne montre même plus la partie visible du spectateur au consommateur LOL

Faut pas abusé, on paye quand même 30 balles, une vidéo complète de la performance est normale, si le consommateur est suffisamment doué pour deviner le truc, tampis, c’est le jeu. 

Sinon dans ce cas on montre plus rien et on revient à l’epoque des descriptifs papier, époque où les tours sortaient moins en abondance... ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Magicalex62 a dit :

Déjà que en Magie on achète en général sans savoir ce qu’on va recevoir (notion de secret). Si maintenant on ne montre même plus la partie visible du spectateur au consommateur LOL

Faut pas abusé, on paye quand même 30 balles, une vidéo complète de la performance est normale, si le consommateur est suffisamment doué pour deviner le truc, tampis, c’est le jeu. 

Sinon dans ce cas on montre plus rien et on revient à l’epoque des descriptifs papier, époque où les tours sortaient moins en abondance... ;)

Il y a un teaser qui nous en montre dix fois plus que lorsqu’on achète un produit mindbox. 

Apres, si @Anthony STAN est ok, je le laisse poster ici une vidéo plus longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, j'accroche pas. Anthony est un copain donc je dis ça en tout bienveillance mais je trouve que sa routine est longue et rébarbative (1 minutes pour montrer 4 cartes blanches..), j'ai décroché rapidement.. Je pense qu'une version "lite" serait intéressante, mais vous avez tout en main pour la créer vous même.

Après, je n'ai regardé que la démo, peut être qu'il explique des variations dans le reste de la vidéo :) 

Je passe pour cette fois ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fredzik a dit :

Je suis surpris par ton argument Laurent.

C'est parce qu'un tour est remontable qu'on ne doit pas le montrer ?

Je suis d'accord avec @_Jeff_ et je pense que ça peut surtout stimuler un intérêt parce que pour

l'instant, on parle pas mal dans le vide ...

Fred, c’est juste que je pense que la plus value du tour tient à un enchaînement intelligent de techniques « classiques «  avec un texte qui permet de justifier le tout. Si on poste la vidéo en entier, tu as a ta disposition le 2/3 du « secret » et il ne te manquera que le matériel. Si j’etais Le créateur, je m’y opposerai. Après, je ne peux pas me prononcer pour Anthony.

Modifié par Laurent F.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Voici le process complet en vidéo (merci @Thomas pour le montage. Le texte :     Voici les accessoires essentiels pour l’adoucissement des pièces :    Des feuilles de papier résistant à l’eau de grain 2000 (on en trouve facilement sur Internet, catégorie bijouterie) et surtout un plaque en marbre ou en verre absolument plane.    On mettra quelque goutes d’eau dont nous avons ajouté 1-2 gouttes de liquide vaisselle sur le papier abrasif mis sur la plaque de verre ou de marbre. (Proportion : 2 gouttes pour 100 ml d’eau)   Les marques sur la pièce sont vertes pour poncer à 60 degrés les arêtes, les marques orange sont pour un ponçage plan.   Déposer la pièce et effectuer des mouvements plans en forme de 8.   Quand la pièce à le degré approximatif d’abrasion, vous devez les laver et faire des mouvements circulaire entre deux pièces et changer de pièce (le faire avec chaque pièce) pour vérifier le minimum de bruit. Après ce test vous pouvez encore faire des marques où les points de friction sont fort.   Recommencer pour un résultat impeccable, (3-4 fois)
    • Vends Volume 5 à Volume 9 Petite anthologie des tours de cartes automatique de Richard Vollmer 130€ fdi
    • Pour la taille des mains oui, j'en parle brièvement dans le test. Perso j'ai des mains fines mais très grandes et je n'ai aucun problème, j'ai même une très bonne marge de manœuvre 😉 Il y a une taille au-delà de laquelle on commence à avoir des difficultés je pense. Mais ça reste quand même généreux au niveau de la taille. Hanson Chien a fait une petite vidéo annexe de 5 ou 6 minutes pour expliquer comment agrandir les gimmicks en cas de besoin. N'étant pas concerné, je ne sais pas à quel point ça peut en augmenter la taille mais il y a un peu de jeu possible 😉 🙂 Là pas de souci possible. Les gimmicks sont suffisamment petits pour aller à toutes les petites mains. Et sans trop en dire, comme on n'est pas en Chambre des secrets, si on a des mains très, très, très petites : Suffit d'utiliser une plus petite partie du gimmick au moment de faire le setup.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...