Aller au contenu

[Magicien] Mais à côté..?


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Excusez moi, mais comme j'ai lancé ce post (très instructif pour ma part), je me permets une réflexion (c'est pas un gros mot) : je vois que parmi vous, il y a peu, voire pas, de bouchère, pharmacienne, institutrice, secrétaire, speakerine... J'en conclue donc (par mon esprit d'escalier, mais pas tant que ça) que très peu (pas) de femme pratique la magie ???

Mais peut-être ai-je ouvert là, un autre post...

http://petitbonhomme.canalblog.com/

J'ai justement trouvé un article cet après-midi dans le magazine "contact" des adhérents FNAC de mars 2006...

Je cite : .../... Aux Folies du Lac... Partagez l'univers d'Isabelle Lary, seule femme illusionniste en France , mise en scène par Dani Lary.../... :/

Téléchargez le fichier attaché... j'ai fini par réussir à trouver comment le joindre à mon thread ! :grin:

Je connais Alice à Dijon, qui a remporté de nombreux prix magiques et qui exerce une autre profession, mais à côté... ! ;)

80496-Lary.jpg.4a8124b0f568c9befc24a2cbafd3199b.jpg

Modifié par Fred SILHOUETTE

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonsoir,

Et bien je suis artisan Taxi, je vois des gens de tout bords, tout âges, tout sexes (?) tout horizons, toutes races et nationalités, tout bords politique, toutes confessions etc....Trés enrichissant.

En dehors des clients il y'a aussi la circulation, les autres conducteurs, ceux qui passent quelques dizaines de mn le matin et le soir dans leur voiture et sont prêt à vous tuer pour ne pas vous laisser passer, ceux qui vous insultent quand vous vous garez parce que la personne âgée avec qui vous êtes vous dit " arrêtez moi juste ici SVP, j'ai du mal à marcher "....bref très enrichissant sur la nature humaine de certains également .!! :/

Après quelques années et quelques 15 heures par jours 6 jours (parfois 7, c’est pour cela que parfois je poste peu) par semaine cela m'a un peu calmé et m'a apprit à relativiser.

Entre deux clients j'ai parfois le temps de réviser quelques livres, et j'ai bien-sur toujours quelques bicycles à portée de main.

Je discute parfois magie quand un client me demande " tiens qu'est-ce que vous lisez ?" mais je ne suis encore jamais tombé sur un client " initié " avec qui j'aurais pu échanger quelques passes (hé pas de blagues hein).....mais ça viendra….un jour….peut être.

En tout cas…pas facile, meme après plusieurs années de pratique, de bosser une routine entre le volant et ses genoux, mais bon , je persévère. ;)

Si un jour vous prenez un taxi sur Nancy, et que dans les portières vous voyez un livre vert (Erdnase) quelques livres bleu (2 ou 3 Very Best Of) etc....et bien ce sera moi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à côté de mon boulot de magicien, j'ai un boulot fixe à temps partiel comme conducteur de cars en ramassage scolaire ce qui me laisse pas mal de temps de libre (je bosse environ 4 heures par jours sur 5 jours par semaine et j'ai toutes les vacances scolaires ce qui me laisse pas mal de temps pour la magie et mes spectacles ainsi que pour mon autre activité qui est ânier.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, à mon tour ...

De formation ingénieur, une carrière dans l'informatique, ma dernière activité a été la création d'un (gros) site WEB, revendu depuis à une multinationale. D'où le fait que j'ai un petit plus de temps en ce moment pour me consacrer à la magie ...

La lecture de ce fil montre que notre seul point commun est la magie. C'est l'intérêt de ce type de communauté que j'appelle "transversale", c.a.d. qui mélangent les âges, les status sociaux, les motivations, les nationalités, les sexes (pas de jeux de mots foireux s.v.p.), les amateurs, les professionnels, les débutants, les confirmés, ....

Alors question : pourquoi (parfois), se bouffer le nez quand cela n'en vaut pas la peine ?

De savoir si un cartomane est un magicien complet ou non, si un amateur a le droit de donner son avis ou non, si le pickpocketisme est de la magie ou pas ...

... franchement, je m'en tape.

Je fais de la magie pour rêver et faire rêver, et tous les domaines de la magie m'intéressent, y compris les domaines connexes (curiosités mathématiques, automates, sciences "amusantes", ....).

N'était-ce pas le cas de mon maître, Robert-Houdin ?

Alors, "peace", il y en a bien besoin en ce moment : cultivons notre point commun, la magie, pas nos différences.

Amitiés magiques à tous.

Bob

Modifié par bob
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...