Aller au contenu

Bandes-Dessinées et Magie | références


matt557

Recommended Posts

L'encyclopédie vivante qui peu te répondre à ce genre de recherche est Maurice Saltano ( il est à l'amical de Grenoble )

Qui à fait des articles pour Arcane , la revue de l' Afap , diverses revues de cirques , et écrit des livres sur les magiciens .

Un autre va d'ailleur bientôt voir le jour .

UN MONUMENT !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Concernant M. Saltano, j'ai effectivement lu quelques uns de ces articles qui étaient très intéressants et riches en infos, je vais essayer de le contacter par le biais d'Arcane.

Si vous avez d'autres suggestions à me faire n'hésitez pas (la moindre petite chose !). Plongez dans vos souvenirs : ex: rappelez-vous de "tintin et les 7 boules de cristal", il y a un magicien qui change l'eau en vin, ce qui énerve profondément le captain.

C'est ce genre d'exemples que je recherche, mais aussi des magiciens qui ont un rapport direct ou indirect avec la BD comme Mr Steranko...

Merci encore pour vos idées je vais continuer à fouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta recherche porte sur ce genre de rapport entre magie et BD, alors Steranko est ton homme... mais il est difficile à joindre et très très très spécial comme personnage... mais éminemment intéressant, en plus d'être un magicien de haut calibre. Je ne sais pas si tu as déjà tenté de le contacter ou non, auquel cas je peux te donner un contact d'un contact qui lui même te mettra en contact, à tes risques et périls. Je dénie toute responsabilité en cas de... hehehe.

Sinon, il y a aussi Thomas (Tom) Williams, qui dessine désormais des planches dans Channel One. Dans un style un peu "Peanuts", très drôle quand on aime. Contacte rfa@rfaproductions de ma part pour obtenir ses coordonnées.

Jay Sankey soi-même est un bon dessinateur, mais son travail s'oriente plus vers des dessins humoristiques que la BD... Il y a parfois quelques exemples de son travail sur son site, www.jaysankey.com

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore, merci à tous pour ces merveilleux contacts, du coup, il va falloir que je modifie mon plan, car vous avez ouvert de nouvelles portes, c'est parfait !

Concernant Streranko, je suis tombé sur un rapide résumé de sa bio, et je dois dire que je suis subjugué de voir tant de réussite dans les différents domaines qu'il a exploité. J'aimerais vraiment en savoir davantage, mais Seb, pourquoi est-ce à mes "risques et périls" ? Serait-ce dû à son passé quelque peu tumulteux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...