Aller au contenu

Bandes-Dessinées et Magie | références


matt557

Recommended Posts

album-cover-large-39033.jpg

Citation

Cette sombre affaire de meurtres et de règlements de comptes entre magiciens rivaux ne va pas vous lâcher ! La patte du scénariste, c'est aussi des références et des clins d'œil subtils. En effet, cette nouvelle intrigue nous plonge dans un univers à mi-chemin entre la magie d'Harry Potter et l'ambiance horrifique de Lovecraft. Les puissants mages armés de baguettes travaillent dans l'ombre et hors des regards des simples mortels, mais ils gravitent tous autour d'un livre interdit, plus terrifiant encore que le Necronomicon. Millar, c'est enfin un spectacle total, à la Houdini, rempli de surprises, de rebondissements, de coups de théâtre, de passages violents et qui donnent une sacrée claque. L'univers inédit chez lui de la magie lui permet de rendre tout possible, de sorte que chaque page réserve des moments incroyables et totalement sidérants. On s'attend à tout et même malgré cela, Millar parvient à nous surprendre. Le tour de prestidigitation est donc fabuleux, d'autant que l'artiste est accompagné d'Olivier Coipel.

http://www.comicsblog.fr/31079-The_Magic_Order_1__Millarworld_deesenchantee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months plus tard...
  • 2 weeks plus tard...

Je sais qu'il existe un sujet sur la BD et la magie mais je ne le retrouve pas.

Voici une chronique de la Rubrique-à-brac de Marcel Gotlib  (Editions Dargaud).

Ce qui est marrant, c'est que l'auteur est sans doute profane, mais certaines de ses "explications" peut-être absurdes dans son esprit ne sont pas si éloignées que ça des vraies... Cela amène à une question intéressante : souvent, la première explication d'un tour qui vient à un spectateur est la bonne, mais il l'évacue vite en se disant que c'est impossible, que ce serait infaisable en réalité : trop compliqué ou trop difficile. Les profanes ne savent en fait pas ce qui est de l'ordre du faisable ou pas avec du travail, de l'imagination et de la persévérance.

1967457063_RABmagie1.thumb.jpg.6d1865337dd211eeb7c9be912d2479f0.jpg739223745_RABmagie2.thumb.jpg.3dbf023b34631ff4800116adc9958a4c.jpg1790583636_RABmagie3.thumb.jpg.36c659c5440dfd72c8ceed652aabf374.jpg550768271_RABmagie4.thumb.jpg.8122bf4982a1f3aa277a1dc1bbeb9f9c.jpg

  • Merci 2
  • Haha 1

Fredopathe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bête moteur de recherche, il lui faut des "s" à Bandes-dessinées...

Le sujet que tu as retrouvé est bien celui que je cherchais. D'ailleurs la R-à-B est mentionnée dans un des premiers messages. De même que le Lucky Luke "Fingers" qui me fait beaucoup rire...

Modifié par Frédéric NAUD
  • Haha 1

Fredopathe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sébastien GOYAUD a dit :

je me demande même si ce n'est pas lui qui est à l'origine de la technologie du moteur de recherche de VM

Si j'en juge à sa facilité et sa rapidité à dénicher des sujets de tous âges, je veux bien le croire !

il y a 21 minutes, Christian GIRARD a dit :

Maintenant, tu sauras, jeune padawan

Padawan oui, mais jeune plus pour très longtemps (46 ans). Surtout aux yeux de quelqu'un qui déclare être né en 1999 sur son profil VM... 😉

Fredopathe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Sébastien GOYAUD a dit :

je me demande même si ce n'est pas lui qui est à l'origine de la technologie du moteur de recherche de VM 😉

Ce serait grandement surévaluer mes compétences en informatique équivalentes à celles d'un chimpanzé adulte bien entraîné.

 

il y a 5 minutes, Frédéric NAUD a dit :

jeune plus pour très longtemps (46 ans). Surtout aux yeux de quelqu'un qui déclare être né en 1999 sur son profil VM... 😉

Il ne manquerait plus que ça, que je donne publiquement des informations fiables sur des données privées. 😝

Je rappelle que la jeunesse, c'est principalement un état d'esprit, n'est-il pas ? Mais un bon bain de jouvence dans un puits de Lazarre (qui fait bien les choses), ça ne peut pas faire de mal : Ra's al Ghul

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...