Aller au contenu

Bandes-Dessinées et Magie | références


matt557

Recommended Posts

Cher Christian et cher tous,

j'arrive sur le sujet et en faisant défiler le 27 pages, je pense ne pas avoir vu les trois références ci dessous de ma collection de BD. Je dois avoir quelque part des planches de Lee Falk mais je ne sais pas si c'est le sujet, puisque le message initial devait être des BD accessibles pour un exposé.

Le Charyn est une BD exceptionnelle, pour ceux qui connaissent l'auteur de roman policier, en particulier la trilogie Marilyn la Dingue, Yeux bleus et Kermesse à Manhattan, sans parler de la saga d'Isaac le mystérieux, son livre sur le cinéma, sur New York... Charyn est un magicien des mots...

Amitiés,

Pierre LS

NB : je ne suis pas arrivé à les mettre en vertical...

Charyn & Boucq La femme du magicien Casterman 1986.jpg

Houdini Lutes & Bertozzi 2007.jpg

M le Magicien Massimo Mattioli L'association 2003.jpg

Modifié par IL LU SION
  • J'aime 2
  • Merci 1

Pierre LS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te recommande la première édition chez Casterman, plus belle couverture et colorisation. Pour info, il avait remporté l'Alfred du meilleur album français à Angoulême en 1986. Je suis preneur (en échange ! ) du site où tu trouves tes vieux comics dans un état Extra-MINT, voire sous coffret !  

A très bientôt

Pierre LS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...
  • 2 weeks plus tard...
  • 2 months plus tard...
  • 3 months plus tard...
  • 3 weeks plus tard...
  • 2 weeks plus tard...

Vu ce weekend en librairie :

Stern - tome 4 - Tout n'est qu'illusion, de Maffre Frédéric et Maffre Julien 

Citation

Changement de décor pour Elijah Stern : après le climat âpre de la petite ville de Morrison, le voici qui débarque en plein bayou, à La Nouvelle-Orléans, où il se fait embaucher comme croque-mort : on n'échappe pas à son destin ! Même dans le haut-lieu du vaudou, les morts ont besoin d'être enterrés. Au cours d'un enterrement, il fait la connaissance de Valentine Robitaille, héritière d'une riche famille locale, fascinée par les arts occultes. Le père de cette dernière, inquiet des relations qu'entretient sa fille avec Victor Salem, un étrange prestidigitateur, demande à Stern d'enquêter. Entre illusionnisme, faux monstres et vrais méchants, ce quatrième volet des aventures de Stern continue de revisiter le genre western de façon décalée et résolument originale.

91rsdfqdljL.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...