Aller au contenu

Prison Deck de Joao MIRANDA


Recommended Posts

La dernière sortie de Joao Miranda qui permet de priver un spectateur de la possibilité de sortir les cartes d'un paquet. Influence, pseudo-hypnose, gag... En général je trouve ce que fais Joao Miranda simple, efficace et bien pensé. Son mental pen n'a plus quitté mon set. Curieux de découvrir sa nouveauté.

 

 

 

  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Prison Deck de Joao MIRANDA

C'est pré-commandé pour ma part ^_^

Habituellement je ne suis pas fan des sorties de João...

J'ai été (très) déçu par ses Pad "Sketch", je ne suis pas attiré du tout par sa Haunted Box que je trouve excessivement chère pour ce que c'est... Je n'aime pas son Smoke Cube qui est idéalement conçu pour l'empalmage (je préfère un gimmick au poignet). Il n'y a que le Mental Pen que je trouvais intéressant vraiment mais qui ne correspond que trop peu à mon environnement perso.

Prison Deck semble être l'effet qui devrait me réconcilier avec João Miranda :)

J'imagine que le spectateur ne peut pas regarder dans la boite une fois les cartes retirées mais au pire, si c 'est ça, ce n'est pas bien grave.

Verdict courant de la semaine prochaine si tout va bien ^_^

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un premier retour.

Ce que l'on reçoit :

L'étui gimmické dans un petit emballage cartonné et une carte avec le lien vidéo.

Ce que l'on ne reçoit pas et c'est je trouve un tantinet dommage vu le prix du tour, un jeu biclycle normal standard rouge. Cela aurait coûter moins de 2 euros mais cela aurait été apprécié, enfin c'est mon avis.

L'effet

Le magicien montre un jeu de cartes classique. Il prive (gag, pseudo hypnose...) la possibilité au spectateur de pouvoir sortir les cartes de l'étui. Lui par contre peu les sortir aisément.

Le matériel

La qualité est au rendez-vous, j'ai envie de dire heureusement vu le prix mais c'est loin d'être le cas tout le temps donc c'est à signaler. Cela semble effectivement durable. L'étui carton fait cependant que cela peut manquer à un moment un tantinet de précision mais je chipote. Cela fait bien le job.

A la question peut-on le transférer sur un autre type d'étui? La réponse est c'est toujours possible mais avec beaucoup de travail, l"étui biclycle n'étant déjà pas totalement standard! Bref difficile et fastidieux.

Difficulté

C'est très simple, un peu d'entrainement pour la fluidité mais à la portée de tous. Attention cependant à tester l'étui avec un jeu de cartes et pas à vide.

Points négatifs

  • Si le paquet est examinable lorsque le spectateur tente de retirer les cartes, il ne l'est pas avec les cartes libres.
  • Il est difficile voir même impossible de rendre au spectateur la possibilité de sortir les cartes. Ou alors éventuellement en tenant l'étui avec lui mais sans que cela puisse être examiné par la suite...C'est clairement le point le plus négatif.

Points positifs

  • On peut utiliser le jeu qui est normal pour des routines, et juste utiliser l'étui pour l'effet lorsqu'on le souhaite.
  • C'est simple et cela fonctionne bien
  • Matériel solide et de qualité.

En résumé c'est bien pensé, ingénieux, mais limité. Un accessoire a bien intégrer dans une routine plus vaste.

Modifié par darlone (Michel)
  • J'aime 1
  • Merci 6

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Bon, j'ai pris le temps avant de donner mon avis pour VRAIMENT donner une chance au produit...

Effet Kiss Cool qui s'coule...

J'étais plutôt enthousiaste malgré mes mauvaises expériences passées avec les produits de João Miranda.

Pour Prison Deck l'effet me plaît, il offre plusieurs approches possibles (hypnose, contrôle de la force, gag...) et sur le papier, ça ne prend pas de place supplémentaire tout en offrant, si l'on veut, un petit impact supplémentaire pour notre routine de cartes préférée.

Dans la pratique c'est probablement pour moi l'une des pires sorties de João.

J'ai tellement de mal à défendre le produit et trouver des points positifs que je vais plutôt expliquer pourquoi ça ne m'a pas plu plutôt que de développer l'effet avec ses points positifs (?) et négatifs.

Ce qui ne m'a pas plu

  • L'encombrement

Précisé dans l'argument commercial : "Ne prend pas de place", Prison Deck prend en réalité de la place, celle d'un étui de cartes plutôt grand.

Car l'étui n'est pas utilisable classiquement, on ne peut pas le laisser vide sur la table sans surveillance, on ne peu pas en montrer l'intérieur sans les cartes... En gros, si l'on ne va pas faire l'effet Prison Deck, on ne sortira pas ce jeu là mais plutôt un autre classique. C'est presque vicieux de dire que ça ne prend pas de place car ça impliquerait que rien ne change qu'on l'ait ou non, hors ce n'est pas le cas.

  • La conception du gimmick

Bluffant au premier regard, j'ai vite déchanté !

Les cartes sont monolithiques et pas très réalistes surtout au toucher. Le dos du paquet est mou et flexible (Namého ! C'était pas compliqué de mettre une plaque de la longueur d'une carte !! Surtout vu le prix du gimmick... Pfff).

  • La vidéo

Une catastrophe aussi, très courte, filmée de loin, handling mal détaillés, contenu très faible...

  • L'effet Tic-Tac Warning !

C'est probablement le pire point qui tue l'effet : quand on secoue l'étui, on entend le jeu faire tic-tac comme une boite de tic-tacs que l'on secoue...

Ce qui est fou car le principe de base c'est de laisser le jeu au spectateur pour qu'il galère. L'écrasante majorité des spectateurs va triturer, secouer et ouvrir un peu les languettes de l'étui pour légitimement voir ce qui coince... On fait tous ça !

Sauf qu'avec Prison Deck, on ne peut pas.

Bilan

J'ai l'impression d'avoir acheté un effet chez Sansminds sauf que je n'ai pas eu à le fabriquer :ph34r:

  • Les sketch pads : une catastrophe
  • Haunted box : très très cher pour l'effet proposé qui est plutôt un effet de close-up qui plus est (du coup je pense que ce produit s'adresse plutôt à des professionnels qui travaillent en close-up).
  • Smoke Cube : un gimmick à fumée qu'il faut empalmer, c'est presque un non-sens à l'époque des cigarettes électroniques même si je reconnais l'extraordinaire qualité de ce matériel
  • Prison Deck : l'effet qui est prévu pour une manipulation "voulue frustrante" de la part du spectateur mais que l'on ne peut pas manipuler
  • Mental Pen : ok là a priori rien à redire mais c'est moi qui ne suis pas la bonne cible :)

Je suis donc très déçu de ce Prison Deck qui ne rempli pas son contrat car de mon point de vue personnel :

  1. Premier effet qui s'coule : finalement il prend de la place en plus.
  2. Deuxième effet qui s'coule : il n'est pas examinable alors qu'il est prévu pour une utilisation de la part du spectateur qui est de plus mis dans une situation d'échec et de frustration qui légitime et même provoque un examen poussé de l'étui...

Un tic-tac ? :)

Modifié par Mickaël
  • J'aime 2
  • Merci 7
  • Embarrassé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou @HREJ (Yves) :)

J'ai l'impression que tu aimes Prison Deck à voir ton Smiley ;)

Si c'est bien le cas j'aimerais bien avoir ton avis, éventuellement tes idées et savoir si tu rencontres les mêmes problèmes que moi ?

Personnellement je l'ai testé sur une dizaine de personnes avant d'en tirer mes conclusions.

@darlone (Michel), si tu as un retour d'expérience je suis intéressé aussi ^_^ Il me semble que tu avais donné un avis dès la "sortie du colis" et sans avoir mis de jeu dedans encore. Qu'en est-il de ton point de vue après utilisation avec un spectateur ?

Modifié par Mickaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...