Aller au contenu

Souplesse des Cartes à Jouer


Thierry GAUJÉ

Recommended Posts

Bonjour,
Je reviens encore vous solliciter, cette fois concernant la souplesse des cartes.
J'ai remarqué, dans une vidéo de Jean-Pierre VALLARINO sur les SDC, que machinalement il pliait son jeu de carte dans le sens de la longueur avec une facilité déconcertante... ses "Bicycles" sont-elles préparées comme le préconise Patrick Page dans son "grand livre de l'illusionnisme..." ou bien a t-il des doigt très musclés ou les deux :) 
Merci d'avance.
Cordialement.

Thierry

  • J'aime 1

*=================================================================*

Oisif touche à tout mais bon à rien 

*=================================================================*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Souplesse des Cartes à Jouer

Merci beaucoup pour ces informations.

Il va falloir que je me muscle sérieusement les doigts, parce que je n'arrive pas du tout à plier sans forcer le jeu  (format poker) comme le fait Jean-Pierre VALLARINO, avec lui, on a l'impression que ses cartes sont toutes molles.

Je me rend bien compte que j'ai encore énormément de travail, c'en est presque décourageant :( 

Cordialement.

Thierry 

*=================================================================*

Oisif touche à tout mais bon à rien 

*=================================================================*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la souplesse des cartes joue beaucoup plus que les exercices de musculation : à force de "tordre" les cartes, elles s'assouplissent, et le mouvement devient de plus en plus facile.

Ceci dit, ça ne sert pas à grand chose, en dehors de quelques routines où la courbure naturelle des cartes a un intérêt "technique", c'est juste un mouvement machinal qu'il fait sans y réfléchir, pour s'occuper les mains.

Quitte à jouer machinalement avec les cartes que tu as en main, je te conseille de travailler un faux mélange : quand tu joueras avec tes cartes sans y réfléchir, tu renforceras l'illusion que leur ordre est parfaitement aléatoire ;)

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, à force d'utiliser des mélanges à l'américaine à la queue d’aronde par exemple, à force de faire des effeuillages , ou autres manipulations incluses dans des routines, tes cartes gagneront en souplesse. Et comme le souligne @Alx, la courbure a un intérêt pour des applications bien précises.

Mais surtout, pas de découragement ! Plutôt de la persévérance ;)

  • J'aime 1

Damien

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...