Aller au contenu

Comment se filmer avec 3 points de vue


Thierry GAUJÉ

Recommended Posts

Je suis assez d'accord. Je viens de vivre un exemple assez récent tout bête. 

Le matrix de base avec 4 pièce et 4 cartes. je m'entraine devant mon tryptique, puis je me filme devant ma caméra. Je trouve ça clean, pas de flash et effet top. (en tout cas pour moi). 

Je le fais devant ma femme puis mes enfants, et là patatras, il comprenne en deux secondes la technique et je repars en pleurant. Même eux étaient déçus par rapport au reste de mon répertoire.  En conclusion, j'ai encore un long chemin avant de présenter de la magie des pièces. 

Conclusion, un vrai regard extérieur même pas forcément expert magicien, ça pointe des choses tout bête. Ca marche, ça marche pas. 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour ces conseils.

Dès que je me sentirai  un peu plus sûr de moi, je présenterai quelques routines à ma famille, mais pour le moment, je suis bien trop mauvais :) 

 

Je vais persévérer, m'exercer et encore m'exercer et puis je reviendrai avec d'autres questions :) 

 

Cordialement.

Thierry

  

  • J'aime 1

*=================================================================*

Oisif touche à tout mais bon à rien 

*=================================================================*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jean-Roch a dit :

Je suis assez d'accord. Je viens de vivre un exemple assez récent tout bête. 

Le matrix de base avec 4 pièce et 4 cartes. je m'entraine devant mon tryptique, puis je me filme devant ma caméra. Je trouve ça clean, pas de flash et effet top. (en tout cas pour moi). 

Je le fais devant ma femme puis mes enfants, et là patatras, il comprenne en deux secondes la technique et je repars en pleurant. Même eux étaient déçus par rapport au reste de mon répertoire.  En conclusion, j'ai encore un long chemin avant de présenter de la magie des pièces. 

Conclusion, un vrai regard extérieur même pas forcément expert magicien, ça pointe des choses tout bête. Ca marche, ça marche pas. 

C'est pour ce éviter ce type de déboire qu'en tant que pro j'ai une équipe de testeurs. Des testeurs techniques et des testeurs pour le texte (car on l'oublie trop souvent).

  • J'aime 1

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait que cela soit fondamental et obligatoire pour un pro. Mais pour moi, un amateur exigeant doit avoir ses testeurs  avertis avec une capacité à la critique efficace. On est pas là pour s'envoyer des fleurs (quand c'est top faut le dire quand même ). Le but est que le miracle se réalise et pour cela toutes les dimensions sont importantes et pas que la technique magique. 

Je faisais ça très bien avec ma passion historique sur le jonglage. Mais j'étais dans un environnement plus favorable. Bon surtout j'avais des passionnés exigeant dont certains ont fini pro. C'était plus simple.

Pour la magie je n'ai pas ça dans mes relations et j'ai encore peur de franchir le cap d'un club. Je sais c'est idiot. 

Du coup je me rabats sur ma femme et vu qu'elle trippe pas forcément sur la magie. Elle est très exigeante. Si elle est pas embarqué et que la magouille se sent elle ne laisse rien passer.

Modifié par Jean-Roch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...