Aller au contenu

Comment se filmer avec 3 points de vue


Thierry GAUJÉ

Recommended Posts

Bonjour,
En ce moment je m’entraîne à réaliser deux routines aux cartes.
J'ai compris, à la lecture du forum, que les miroirs n'étaient pas l'idéal.
J'ai donc choisi, pour le moment, de m'exercer face à une Webcam, mais cela reste limité à un point de vue.
Je pense investir dans deux autres caméras pour avoir trois points de vue, deux latéraux (Gauche/Droite) et un central.
Est-ce que cela vaut le coup pour progresser?

Merci d'avance pour vos conseils.

Cordialement.

Thierry

*=================================================================*

Oisif touche à tout mais bon à rien 

*=================================================================*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou te mettre devant 3 miroirs et les filmer les 3 ensemble ! :)

  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Comment se filmer avec 3 points de vue
il y a 19 minutes, ThierryG a dit :

Bonjour,
En ce moment je m’entraîne à réaliser deux routines aux cartes.
J'ai compris, à la lecture du forum, que les miroirs n'étaient pas l'idéal.
J'ai donc choisi, pour le moment, de m'exercer face à une Webcam, mais cela reste limité à un point de vue.
Je pense investir dans deux autres caméras pour avoir trois points de vue, deux latéraux (Gauche/Droite) et un central.
Est-ce que cela vaut le coup pour progresser?

Merci d'avance pour vos conseils.

Cordialement.

Thierry

Personnellement, je pense qu'il faut organiser les priorités et que c'est d'abord et avant tout le travail et

un peu de recul, beaucoup le regard et la discussion avec d'autres magiciens  ( Club) sur ce que tu fais qui te feront progressser. Et avec un téléphone, tu peux avoir déjà une bonne  idée du rendu.

Franchement, si tu veux investir dans du matériel vidéo, très bien ...  mais c'est une fois que tu veux produire des vidéos avancées voire professionnelles ce qui n'est pas le cas actuellement d'après ce que j'ai compris. Il existe de nos jours aussi  pas mal de moyens virtuels, des cours par skype, des cercles (je pense à celui d'Anthony Stan par exemple) qui feront surement plus progressser avant d'investir dans du matériel vidéo.
 

Modifié par Fredzik
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément du message précédent, pour prendre confiance et progresser,  il y a évidemment le choix des routines 🙂 . Il faut être à l'aise avec les choses les plus simples voire automatiques avant tout (ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas travailler des choses plus difficiles non plus, bien sûr).  J'ai vu dans un autre sujet que tu travailles l'empalmage invisible. C'est une très belle routine, qui fait plaisir à réaliser etc ... mais certainement pas le type de routine pour aborder un public et prendre confiance, travailler son texte et son univers car la technique risque de prendre le pas au début sur le reste ...

Modifié par Fredzik
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis et conseils,

Pour les routines, effectivement, je m'exerce avec "l'empalmage invisible" qui demande la maîtrise de plusieurs techniques que je suis encore loin d'avoir. Je m’entraîne également avec une routine plus simple: L'huile et l'eau. Mais pour cette routine, qu'il y ai un ou plusieurs points de vue n'est pas très gênant.

Je vais donc me concentrer sur les bases et le partage avant toutes choses.

Merci encore. 

*=================================================================*

Oisif touche à tout mais bon à rien 

*=================================================================*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, César CHALRET (16 art) a dit :

Si tu écoute DaOrtiz, il n'y a pas à s'entrainer devant un miroir, caméra... Le public te dira ;)

Ben, si tu n'as pas l'expérience et le talent de Daortiz, s’entraîner en public ne me semble pas trop conseillé ;)

Ensuite, cela peut dépendre du magicien lui même:

Certains ont une excellente vision dans l'espace, et peuvent déduire assez précisément ce que donne ce qu'ils font, d'un autre point de vue.

D'autres personne non.

Gilbus

 

  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gilbus a dit :

Ensuite, cela peut dépendre du magicien lui même:

Certains ont une excellente vision dans l'espace, et peuvent déduire assez précisément ce que donne ce qu'ils font, d'un autre point de vue.

D'autres personne non.

Bien d'accord avec toi. Et effectivement il faut être bien avec la technique (ou penser sa routine en conséquence) si on veut se jeter dans la fosse directement :)

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...