Aller au contenu

Tadaaaaa ! Présentation Sébastien


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens donc humblement me présenter à vous. Humblement car je n'en suis qu'à mes débuts, amateur éclairé, m'essayant à diverses techniques. Cartes, pièces, balles en mousse. J'aime beaucoup aussi les routines de gobelets. 

J'ai toujours aimé la magie depuis enfant mais c'est une rencontre "professionnelle" qui a titillé ma curiosité.

Journaliste radio dans la "vraie" vie, j'ai interviewé - lorsque j'étais en poste à Rennes - Gérard Souchet, le créateur du Festival International de Magie durant plusieurs années mais aussi le mentaliste Vincent Delourmel et le patron de la boutique de magie de la capitale bretonne (Abracadabreizh). Et ce qui devait arriver arriva : je suis sorti de mon interview avec mon premier jeu de cartes (Svengali Deck) en main. Damned, j'étais contaminé !

J'ai ensuite fait une consommation compulsive de DVD de techniques (Vallarino, Duvivier et compagnie). J'ai aussi acheté des tours avant de tout laisser de côté par manque de temps (professionnel et vie familiale). 

Installé aujourd'hui à La Rochelle, j'ai redécouvert il y a peu (sans que je m'en explique la raison) mes bicycle et autres DVD de techniques. 

Mais voilà, pour l'heure, je me sens comme "submergé" par toutes ces techniques avec le sentiment d'être au pied d'une immense montagne à gravir, sans réellement savoir quel chemin emprunter. 

Mon but : pouvoir être capable de divertir, étonner, ma fille et les amis avec quelques tours. C'est déjà un objectif en soi. Au travail donc ;o)

Au plaisir de vous lire.

S.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...