Aller au contenu

Marquage de cartes au toucher


Raphaël FOURNIER

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Je ne sais pas si je peux publier ce sujet ici, si il en devoile trop dites me le je le suprimerai aussi tot ! 

J'aimerai savoir si vous avez des techniques ou des références d'ouvrages ou videos expliquant ces techniques qui me permettraient de créer une carte repère que je pourrais différencier des autres au toucher.

J'aimerai pouvoir créer des petits points de relief sur la carte mais de manière la moins détectable possible à l'oeil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Gauthier a dit :

 

 

Alan Rorrison - Sentio

Un sharpie qui permet de faire un "punch card", marquage de cartes.

 

Tous les sharpie permettent de faire du punch...

Zappy (C'est dans mes notes de conf' de 2006...)

Modifié par Zappy (Loïc)

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas besoin de faire le repère durant tour et que tu souhaites juste utiliser une carte différenciable des autres au toucher (utilisable comme carte clef par exemple), tu peux ajouter dans ton jeu une carte avec marquage en braille. On en trouve plein en ligne et certains sites proposent même de les fabriquer selon ton modèle. Je n'en ai jamais vues en vrai ; je ne sais pas si le marquage est visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En enlevant la point d'un Sharpie, cela permet de faire une empreinte en creux d'un côté de la carte, avec légère protubérance de l'autre. Sa taille est idéale pour masquer le marquage, à condition de marquer à l'emplacement d'une zone circulaire de même taille, ce qui la rendra quasi invisible. D'où l'intérêt du Sharpie, en raison de la taille de son extrémité.

Modifié par Edler (Jean-Jacques)
  • Merci 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une autre possibilité, avec le capuchon d'un Sharpie, sans acheter quoi que ce soit : sous l'extrémité du clip il y a une petite protubérance. Il suffit d'y faire glisser l'extrémité d'une carte et d'appuyer sur l'extrémité du clip (sous le prétexte de montrer la carte) pour imprimer une petite marque en relief qu'il sera facile de détecter au toucher et invisible si le marquage concerne une zone dessinée. Utilisable en impromptu pour détecter une carte librement choisie (et signée, pour justifier le capuchon).

Modifié par Edler (Jean-Jacques)
  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lionel A. a dit :

Si tu n'as pas besoin de faire le repère durant tour et que tu souhaites juste utiliser une carte différenciable des autres au toucher (utilisable comme carte clef par exemple), tu peux ajouter dans ton jeu une carte avec marquage en braille. On en trouve plein en ligne et certains sites proposent même de les fabriquer selon ton modèle. Je n'en ai jamais vues en vrai ; je ne sais pas si le marquage est visible.

J'ai acheté un bicycle entier en braille, plus comme accessoire que pour utiliser le marquage. Et   effectivement le marquage est plus que visible.

Modifié par Fredzik
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...