Aller au contenu

Shuffle Bored de Simon ARONSON


Lylian DUPLAIX-RATA

Recommended Posts

Et j'ai aussi publié une version (et Mnemonica (et même plusieurs) en CDS dans le sujet Mnemonica goodies  😉

Il y en a une dans le dernier livre de Vincent Hedan.

 

Il y a 9 heures, Lionel MNT a dit :

J'ai lu qu'il existait une version avec jeu mémorisé...

Quelqu'un connait? qu'apporte t-elle?

 

Modifié par Frédéric NOWACKI
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Lionel MNT a dit :

J'ai lu qu'il existait une version avec jeu mémorisé...

Quelqu'un connait? qu'apporte t-elle?

La version jeu mémorisé exploite le principe des groupes de cartes dont tu pourras trouver une description dans "Memory are made of this" d'Aronson qui est trouvable sur le net en Anglais ou Français.
Pour résumer et simplifier, si tu prends une partie de ton chapelet, par exemple les 26 premières cartes, et que tu la mélanges, tu vas détruire l'ordre mais tu vas conserver les propriétés liées au groupe, comme le nombre de noires et de rouges, le nombre de piques/coeurs/trèfles/carreaux et le contenu de ces familles.
Comme tu connais ces informations, il te suffit d'en faire des prédictions.

Il est donc possible de réaliser une séparation des groupes par un "Great Divide" ou une "GAS" pour pouvoir réaliser cette routine. 
Il est aussi possible de réaliser cette routine en final, lorsque tu auras réalisé des tours de/avec (...) chapelet et que celui ci sera partiellement ou complètement détruit tout en ayant conservé la séparation en 2 groupes aux propriétés connues.
L'intérêt, c'est que les deux groupes peuvent être mélangés (soit séparément par 2 spectateurs, soit par le magicien si la séparation est conservée) avant la réalisation de la routine.

Je te conseille d'ailleurs le dernier livre de Vincent Hedan qui te montre -entre autre- un enchainement avec une exploitation de Mnemonica qui mène à cette destruction partielle et qui peut se clore par la routine d'Aronson (je crois que les prédictions sont données).

Bonus, voici une forme de mélange type "Martin Eisele", qui conserve la séparation tout en donnant l'impression d'un beau bordel chaos.

Pour info, j'ai donné en PDF il y a quelques années une version ou c'est le spectateur qui fait les prédictions, à mon avis ça vaut largement une version numérique, mais ça demande un peu de travail d'impro.
 

Modifié par Isidore BUC
  • J'aime 4

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Isidore d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations...bien que je ne suis pas bien sûr d'avoir saisi l'interêt d'utiliser un jeu mémorisé (j'ai l'impression que seul le contrôle des cartes soit important)...

Un détail doit m'échapper🥴

Je vais relire ta réponse, recherché des infos sur "Memory are made of this" .

...Bravo pour la vidéo, c'est super!!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...