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Stéphane (El Mago)

Applications magiques pour smartphone : iOS vs. Android

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Encore écarté android!!!!😢😢😢

[Note : ce sujet a été créé par scission du sujet Noty, pour ne pas noyer les infos relatives à cette application dans un débat sur les plate-formes mobiles - Alx]

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Il y a 6 heures, El Mago (Stéphane) a dit :

Encore écarté android!!!!😢😢😢

Malheureusement trop de piratage sous cet os.

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Va falloir comprendre à un moment que si tu veux faire de la magie numérique, t’as pas vraiment le choix que de passer sous IOS. Quitte à prendre un vieil iphone, c’est un peu une étape obligatoire.. Donc se plaindre à chaque fois, ça ne fera pas les développeurs se bouger.

Oui, et l’excuse du « oui mais y’a 3/4 d’android pour 1/4 d’iphone dans le monde », les magiciens « pros » utilisent très largement des iphones donc la clientèle cible des développeurs se trouve sur IOS :) 

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à l’instant, Alex' a dit :

Oui, et l’excuse du « oui mais y’a 3/4 d’android pour 1/4 d’iphone dans le monde », les magiciens « pros » utilisent très largement des iphones donc la clientèle cible des développeurs se trouve sur IOS

Alors je ne sais pas qui donne ces stats mais en prestation je constate que les spectateurs en plus d'Iphone que d'Android. Les gens pour la plupart sont attachés à la pomme.

Après, on ne peut pas dire non plus qu'il n'y ait rien sur Android, il y a d'excellentes applications. on retrouve les mêmes sur les 2 OS qui souvent sont même un peu moins chers que sur l'appstore.

Me concernant je possède les 2 marques et à part Voilà, on retrouve l'ensemble des app les plus utilisées en magie comme Inject 2, Marty, DFB, etc... 

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il y a 40 minutes, Maroine a dit :

Alors je ne sais pas qui donne ces stats mais en prestation je constate que les spectateurs en plus d'Iphone que d'Android. Les gens pour la plupart sont attachés à la pomme.

Au dernier trimestre 2018, les ventes se répartissaient effectivement comme ça en France :

France Ventes 3e trim. 2018
iOS 24.7%
Android 75.2%
Windows 0.1%
Autres 0%

Source : Kantar Worldpanel ComTech

Ceci dit, ça ne tient pas compte des autres facteurs (catégories socio-professionnelles, par exemple). Il est très possible que la répartition soit différente au sein du public des magiciens ;)

Quoi qu'il en soit, je suis d'accord avec @Alex' : certaines applications n'existent que pour iOS, et il n'est pas prévu qu'elles soient portées sur Android.

Je pense à Voila, bien sûr, mais aussi à l'excellente app Wiki Test, de Marc Kerstein, que j'ai découverte à The Session le mois dernier et qui est extrêmement prometteuse...

Cette restriction tient au risque plus élevé de piratage, mais aussi au fait que ces applications sont développées par des gens qui ne sont pas forcément des développeurs professionnels : apprendre à programmer pour une plate-forme représente déjà un gros effort, tous ne souhaitent pas faire l'effort d'apprendre à le faire pour une seconde (oui : je sais qu'il existe des frameworks qui permettent de développer une fois pour toutes pour iOS et Android, mais ils ne permettent pas d'exploiter toutes les spécificités de chaque OS)

  • Merci 1

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Il y a 1 heure, Alex' a dit :

Va falloir comprendre à un moment que si tu veux faire de la magie numérique, t’as pas vraiment le choix que de passer sous IOS. Quitte à prendre un vieil iphone, c’est un peu une étape obligatoire.. Donc se plaindre à chaque fois, ça ne fera pas les développeurs se bouger.

Oui, et l’excuse du « oui mais y’a 3/4 d’android pour 1/4 d’iphone dans le monde », les magiciens « pros » utilisent très largement des iphones donc la clientèle cible des développeurs se trouve sur IOS :) 

Alexis détend toi mdr... je ne me plains pas je suis juste déçu.

Et puis il n'y a rien à comprendre mais je ne suis pas obligé d'investir dans un iPhone quel modèle que ce soit pour soi-disant me mettre à la page je pense que j'en aurai beaucoup plus cher de racheter toutes mes applications magie sous iOS que le prix même du nouvel iPhone.

Et puis de mémoire ça fait pas longtemps que toi tu es passé sous iOS aussi🤐😁

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Si tu ne parles pas anglais et que tu n'as pas d'iphone tu peux pas faire de magie, tu es un ringard 😩😁 Et puis quand tu es pro tu gagnes plein d'argent donc tu peux investir 1200 euros dans un iphone X 😃

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Le soucis, c'est que les version d'android sont toutes différentes. Ce qui va sur un Android ne va pas avec la surcouche d'un autre.

 

 

Et puis, sortir une application, c'est s'engager sur les mise à jour !!

 

 Les consommateurs , bizarrement ne sont pas prêt à acheter des applications "consommable". Alors qu'on est prêt à mettre 30€ par an pour des recharges de jeu de carte. Mais acheter une applications 30€ tout les ans, on est pas prêt ! 

 

Perso si je crée une application,je la vendrais en précisant que c'est du consommable. Pas de mise à jour. Si ça marche plus, tant pis ! 

 

Combien d'effets sont valable un certains temps ?! 

Modifié par Calix

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Je suis d'accord avec toi et je comprends bien le soucis des développeurs, chaque nouvel mise à jour d'IOS apporte son lot de galère au créateur, et surtout un nouveau cout de développement.
Surtout des applis de magie, qui s'appuie sur le fait de copier l'environnement IOS.

Certains créateurs l'intégrent dans le prix de leur appli, vendu 300-500 €, c'est cher mais cela fonctionne tout le temps et vous recevez d'ailleurs un email avant de mettre à jour votre IOS pour vous prévenir que l'appli est dispo.

La solution est peut etre de proposer des applis par abonnement, c'est d'ailleurs l'une des tendance actuelle.
 

Modifié par J.Bapt. CLEMENT
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