Aller au contenu

Applications magiques pour smartphone : iOS vs. Android


Recommended Posts

  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Va falloir comprendre à un moment que si tu veux faire de la magie numérique, t’as pas vraiment le choix que de passer sous IOS. Quitte à prendre un vieil iphone, c’est un peu une étape obligatoire.. Donc se plaindre à chaque fois, ça ne fera pas les développeurs se bouger.

Oui, et l’excuse du « oui mais y’a 3/4 d’android pour 1/4 d’iphone dans le monde », les magiciens « pros » utilisent très largement des iphones donc la clientèle cible des développeurs se trouve sur IOS :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alex' a dit :

Oui, et l’excuse du « oui mais y’a 3/4 d’android pour 1/4 d’iphone dans le monde », les magiciens « pros » utilisent très largement des iphones donc la clientèle cible des développeurs se trouve sur IOS

Alors je ne sais pas qui donne ces stats mais en prestation je constate que les spectateurs en plus d'Iphone que d'Android. Les gens pour la plupart sont attachés à la pomme.

Après, on ne peut pas dire non plus qu'il n'y ait rien sur Android, il y a d'excellentes applications. on retrouve les mêmes sur les 2 OS qui souvent sont même un peu moins chers que sur l'appstore.

Me concernant je possède les 2 marques et à part Voilà, on retrouve l'ensemble des app les plus utilisées en magie comme Inject 2, Marty, DFB, etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Maroine a dit :

Alors je ne sais pas qui donne ces stats mais en prestation je constate que les spectateurs en plus d'Iphone que d'Android. Les gens pour la plupart sont attachés à la pomme.

Au dernier trimestre 2018, les ventes se répartissaient effectivement comme ça en France :

France Ventes 3e trim. 2018
iOS 24.7%
Android 75.2%
Windows 0.1%
Autres 0%

Source : Kantar Worldpanel ComTech

Ceci dit, ça ne tient pas compte des autres facteurs (catégories socio-professionnelles, par exemple). Il est très possible que la répartition soit différente au sein du public des magiciens ;)

Quoi qu'il en soit, je suis d'accord avec @Alex' : certaines applications n'existent que pour iOS, et il n'est pas prévu qu'elles soient portées sur Android.

Je pense à Voila, bien sûr, mais aussi à l'excellente app Wiki Test, de Marc Kerstein, que j'ai découverte à The Session le mois dernier et qui est extrêmement prometteuse...

Cette restriction tient au risque plus élevé de piratage, mais aussi au fait que ces applications sont développées par des gens qui ne sont pas forcément des développeurs professionnels : apprendre à programmer pour une plate-forme représente déjà un gros effort, tous ne souhaitent pas faire l'effort d'apprendre à le faire pour une seconde (oui : je sais qu'il existe des frameworks qui permettent de développer une fois pour toutes pour iOS et Android, mais ils ne permettent pas d'exploiter toutes les spécificités de chaque OS)

  • Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alex' a dit :

Va falloir comprendre à un moment que si tu veux faire de la magie numérique, t’as pas vraiment le choix que de passer sous IOS. Quitte à prendre un vieil iphone, c’est un peu une étape obligatoire.. Donc se plaindre à chaque fois, ça ne fera pas les développeurs se bouger.

Oui, et l’excuse du « oui mais y’a 3/4 d’android pour 1/4 d’iphone dans le monde », les magiciens « pros » utilisent très largement des iphones donc la clientèle cible des développeurs se trouve sur IOS :) 

Alexis détend toi mdr... je ne me plains pas je suis juste déçu.

Et puis il n'y a rien à comprendre mais je ne suis pas obligé d'investir dans un iPhone quel modèle que ce soit pour soi-disant me mettre à la page je pense que j'en aurai beaucoup plus cher de racheter toutes mes applications magie sous iOS que le prix même du nouvel iPhone.

Et puis de mémoire ça fait pas longtemps que toi tu es passé sous iOS aussi🤐😁

Magicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis, c'est que les version d'android sont toutes différentes. Ce qui va sur un Android ne va pas avec la surcouche d'un autre.

 

 

Et puis, sortir une application, c'est s'engager sur les mise à jour !!

 

 Les consommateurs , bizarrement ne sont pas prêt à acheter des applications "consommable". Alors qu'on est prêt à mettre 30€ par an pour des recharges de jeu de carte. Mais acheter une applications 30€ tout les ans, on est pas prêt ! 

 

Perso si je crée une application,je la vendrais en précisant que c'est du consommable. Pas de mise à jour. Si ça marche plus, tant pis ! 

 

Combien d'effets sont valable un certains temps ?! 

Modifié par Calix

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi et je comprends bien le soucis des développeurs, chaque nouvel mise à jour d'IOS apporte son lot de galère au créateur, et surtout un nouveau cout de développement.
Surtout des applis de magie, qui s'appuie sur le fait de copier l'environnement IOS.

Certains créateurs l'intégrent dans le prix de leur appli, vendu 300-500 €, c'est cher mais cela fonctionne tout le temps et vous recevez d'ailleurs un email avant de mettre à jour votre IOS pour vous prévenir que l'appli est dispo.

La solution est peut etre de proposer des applis par abonnement, c'est d'ailleurs l'une des tendance actuelle.
 

Modifié par J.Bapt. CLEMENT
  • J'aime 1

www.mentaliste.paris

Les articles VM : http://www.virtualmagie.com/magicien/jean-baptiste-clement/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...