Aller au contenu

Solidarité envers membres d'un même club ?


Woody (Philippe)

Recommended Posts

C'est marrant  notre celèbre Francis avec son double langage selon la personne avec qui il parle .... :D

On peut tres bien être dans son club et ne pas adherer  à certaines décisions de la FFAP et là je pourrai retourner la phrase de Francis ainsi :" C’est un peu triste de voir que lorsque vous parlez de la FFAP sur VM , c’est toujours pour l'ENCENSER ...comme si vous vouliez faire passer la Fédération pour un endroit où il FAIT BON Y ETRE ...Elle à certes des AVANTAGES ,mais il ne faut pas exagérer tout n’est pas à PARFAIT  et mais certains ont plaisir à partager la vie de ses clubs."  Vous voyez en changeant simplement quelques mots ont peut dire presque l'inverse. Et quand on dit : si vous n'etes pas content de la FFAP , vous n'avez qu'à la quitter ! NO possible si tu es bien dans ton club ( ce qui est mon cas) tu es obligé d'être adherent à la FFAP 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2019 à 08:18, Teddy a dit :

 Et quand on dit : si vous n'etes pas content de la FFAP , vous n'avez qu'à la quitter ! NO possible si tu es bien dans ton club ( ce qui est mon cas) tu es obligé d'être adherent à la FFAP 

Tout dépend si ton club est affilié FFAP ou pas :D

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Otto tu as raison , mais lorsqu'on est adherent FFAP n'est -il pas normal d'attendre  des reponses , des conseils , des avis des autres membres  de la fédé ? N'est-ce pas la finalité d'une fédération  que d'apporter son aide ? Tout le monde ne sera pas "recruté"  pour l'equipe de France  donc  donc les "autres" sont en droit d'attendre un tel service !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2019 à 08:33, Teddy a dit :

Oui Otto tu as raison , mais lorsqu'on est adherent FFAP n'est -il pas normal d'attendre  des reponses , des conseils , des avis des autres membres  de la fédé ? N'est-ce pas la finalité d'une fédération  que d'apporter son aide ? Tout le monde ne sera pas "recruté"  pour l'equipe de France  donc  donc les "autres" sont en droit d'attendre un tel service !

Certainement. MAIS QUOI RECLAME EXACTEMENT CETTE MYSTERIEUSE ET ATTACHANTE PERSONNE; C'EST QUI ?

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque @Woody (Philippe) n'intervient pas pour préciser un point capital, je tiens à préciser que la personne en question a bien reçu une réponse d'aide... du président FFAP du club local.

Pour en envoyer régulièrement (pro et perso), même en posant des questions simples et sans pression, je reçois que très très peu de réponses. :(

J'imagine que lorsque vous recevez des emails de groupe, vous vous dites tous "Surement quelqu'un lui a déjà répondu".
Au final peu de monde répond et vos correspondants se retrouvent frustrés surtout quand dans le cas cité par Woody, il passe son temps à aider les autres.

Toujours est-il que d'après mes infos cela n'a pas de rapport avec la FFAP mais avec la nature humaine.
Je renomme donc le titre pour stopper les critiques envers la FFAP (qui est composée de personnes vivantes et dont justement un des responsables a agit comme il faut).

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Solidarité envers membres d'un même club ?

Je souhaite apporter quelques précisions et explications. L'un de mes camarades m'a touché en m'expliquant sa situation. Comme je l'ai déjà indiqué, le personnage est attachant mais je me pose parfois la question de savoir s'il fait de son humour fantasque - parfois un peu difficile à canaliser - la politesse de son désespoir ou s'il relativise tout simplement (sa première vie lui ayant bien fait comprendre que ses problèmes actuels ne sont que poussière sous ses chaussures). Honnêtement, je pencherais pour la seconde solution mais parfois je doute. Bon, je ne suis pas très clairvoyant non plus dans ce domaine :).

J'ai ainsi peut-être commis une erreur en ouvrant ce fil de discussion car j'ai avant tout réagi à l'émotion, au sentiment d'injustice que j'ai éprouvé lorsqu'il m'a fait part  de sa situation, avec ses mots. Je n'aurais pas du. D'autant plus qu'en souhaitant rester le plus neutre possible sans citer nommément les gens y compris le responsable FFAP local qui, lui, a effectivement répondu avec bienveillance, mais en citant la FFAP en tant que telle, je me suis retrouvé un peu le fondement entre deux chaises, comme on dit :) .

J'ai incité mon camarade à prendre part à cette discussion, il n'a apparemment pas souhaité le faire. Dont acte. Depuis je lui ai conseillé d'appeler de ma part un ou deux d'entre vous dont je sais qu'ils pourront le conseiller avec gentillesse. La balles est dans son camp.

Pour ma part, je regrette d'avoir ouvert ce sujet, en tous cas de cette façon.

Tu as vu, Thomas, cette fois, j'ai mis quelques smileys :).

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...