Aller au contenu

Solidarité envers membres d'un même club ?


Woody (Philippe)

Recommended Posts

L'un de mes bons camarades a quitté son club  et rendu sa carte FFAP suite à une profonde déception. Rendez-vous compte, 5 ans de bons et loyaux services au sein de son club, il sollicite 85 personnes par mail, au sein de la FFAP, pour leur réclamer de l'aide afin de monter son spectacle. Budget proche du néant mais une volonté farouche de réussir, une soif de conseils et une bonne humeur contagieuse faisant de ce personnage fantasque un artiste attachant, on se serait attendu à une certaine bienveillance  de la part de la Fédération. 

Sur 85 personnes sollicitées, une seule lui a répondu, lui prodiguant quelques conseils alors que lui recherchait plutôt un mentor, comme qui dirait. Mais peu importe, cette personne lui a répondu, semble avoir fait preuve d'empathie et s'est soucié de lui; c'est, somme toute, le plus important. Les 84 autres n'ont même pas pris la peine de lui dire d'aller voir ailleurs.

Citation

 

"Moi aussi, il m'arrive d'éprouver ce sentiment : on naît seul, on meurt seul et le reste du temps on ne peut compter que sur soi-même."

Philippe Kerr

 

W.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gérard MERCIER a dit :

En comptant que sur soi-même on est jamais déçu c ma devise que j'ai appliquée toute ma carrière !!!!!!!!!! 

C'est déjà ça, personnellement souffrant de procrastination  je ne peux même pas compter sur moi-même  !

  • Haha 3

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cqfd Woody :D LA grande famille ne se soucie que d'elle meme ne veut pas entendre  les sujets "embetants" ( je suis bien placé pour le savoir)  et privilegie le "nombrilisme-autosatisfait" ....

Dans un domaine un peu similaire  , faites travailler des collègues  vous devenez "dieu" "le sauveur" "le phenix" on vous appele , on vous courtise , on vous harcele , on vous cire les pompes MAIS quand vous leur demander un retour d'ascenceur ...plus personne  les "abonnés absents" "les lobotomisés de la memoire"  "les Alzheimer de la solidarité" sont legions 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un peu triste de voir que lorsque vous parlez de la FFAP sur VM , c’est toujours pour critiquer en mal...comme si vous vouliez faire passer la Fédération pour un endroit où il ne faut pas mettre les pieds...Elle à certes des défauts,mais il ne faut pas exagérer tout n’est pas à rejeter et beaucoup ont plaisir à partager la vie de ses clubs.

  • J'aime 1

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Francis TABARY a dit :

C’est un peu triste de voir que lorsque vous parlez de la FFAP sur VM , c’est toujours pour critiquer en mal...comme si vous vouliez faire passer la Fédération pour un endroit où il ne faut pas mettre les pieds...Elle à certes des défauts,mais il ne faut pas exagérer tout n’est pas à rejeter et beaucoup ont plaisir à partager la vie de ses clubs.

Oui, Francis n'a pas tort : en en l'occurrence, ce n'est pas la FFAP en elle-même qui est en cause, mais les 84 personnes qui n'ont pas daigné répondre.

Rien à voir avec la politique de la fédération ou avec son état d'esprit : ce sont des réactions individuelles. Je pense que j'aurais réagi comme le camarade de @Woody (Philippe), et que j'aurais moi aussi rendu ma carte, mais pas parce que j'aurais eu des griefs envers la FFAP. Simplement, quand on adhère à la FFAP, c'est pour faire partie d'une amicale, donc pour s'entourer d'amis.

S'il s'avère qu'il n'en a pas trouvé là-bas, il n'est pas forcément judicieux d'y rester...

  • Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Woody (Philippe) a dit :

L'un de mes bons camarades a quitté son club  et rendu sa carte FFAP suite à une profonde déception. Rendez-vous compte, 5 ans de bons et loyaux services au sein de son club, il sollicite 85 personnes par mail, au sein de la FFAP, pour leur réclamer de l'aide afin de monter son spectacle. Budget proche du néant mais une volonté farouche de réussir, une soif de conseils et une bonne humeur contagieuse faisant de ce personnage fantasque un artiste attachant, on se serait attendu à une certaine bienveillance  de la part de la Fédération. 

Sur 85 personnes sollicitées, une seule lui a répondu, lui prodiguant quelques conseils alors que lui recherchait plutôt un mentor, comme qui dirait. Mais peu importe, cette personne lui a répondu, semble avoir fait preuve d'empathie et s'est soucié de lui; c'est, somme toute, le plus important. Les 84 autres n'ont même pas pris la peine de lui dire d'aller voir ailleurs.

W.

Et après ça, la FFAP ne sait pas pourquoi elle perd des membres depuis des années et ne comprend pas comment arrêter l'hémorragie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends et partage la déception de ton ami, mais sans le connaitre, ni savoir comment était formulée sa demande, ni à qui il l'a adressée exactement, je trouve un peu facile de dézinguer la fédération tout entière...

Y'a moyen d'avoir le contact de ton ami ? Il est dans quelle région ?  Quel est son projet exactement ? En fonction, si je peux le mettre en contact avec quelques noms de mon (maigre) réseau, ce sera avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Francis TABARY a dit :

C’est un peu triste de voir que lorsque vous parlez de la FFAP sur VM , c’est toujours pour critiquer en mal...comme si vous vouliez faire passer la Fédération pour un endroit où il ne faut pas mettre les pieds...Elle à certes des défauts,mais il ne faut pas exagérer tout n’est pas à rejeter et beaucoup ont plaisir à partager la vie de ses clubs.

En l'occurrence sur le cas présent évoqué par Woody, tu en penses quoi ?

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...