Aller au contenu

Empalmage Invisible


Thierry GAUJÉ

Recommended Posts

Bonsoir,

Je viens vous solliciter pour un conseil dans le choix des cartes et/ou leur préparation.

En ce moment, je commence à m'exercer à reproduire l'empalmage invisible de Bernard Bilis.

Outre le fait que je suis bien loin de réussir cette routine somme toute assez simple, je rencontre un problème de "coussin d'air" :) – j'ai bien tenté de limiter cet effet avec le stick de Harry&Lawrence (avec modération) mais …. ce n'est pas encore ça.

Est-ce qu'il y a un coup à prendre pour poser les cartes (ce que je commence à croire) ou bien existe-t-il une "recette" pour améliorer la pose ?

Veuillez vraiment m'excuser pour cette question qui doit être évidente pour beaucoup d'entre vous.

Merci d'avance.

Thierry

*=================================================================*

Oisif touche à tout mais bon à rien 

*=================================================================*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne pense pas que cette routine soit si simple que ça ! Bernard Bilis y exécute des mouvements qui ne sont pas évidents du tout à réaliser en conditions réelles, devant des spectateurs. Les versions "révélées" sur Youtube ne sont souvent que très approximatives...

Pour ta question précise, je pense que la surface sur laquelle tu travailles est importante (elle doit être antidérapante), de même que la qualité des cartes (surface plane). Je ne peux pas en dire trop sur cette partie du forum. Il y a quand même des coups à prendre mais ne te décourage pas, tu vas y arriver avec de la pratique, sans t'aider de quoi que soit d'autre que ton tapis et tes cartes. Ça fonctionne et il n'y a pas besoin d'être un dieu pour y arriver. Je n'exécute pas encore parfaitement ces techniques, mais avec le temps j'ai fait beaucoup de progrès, inespérés au tout début. Souvent, on se demande si il n'y a pas effectivement des "trucs décisifs" pour réaliser une technique correctement, ce n'est pas forcément le cas. Il suffit souvent de pratiquer longtemps pour débloquer les situations petit à petit, palier par palier. Travail, questionnement (pas trop non plus...) et patience...

Si il y a une "clé", c'est peut-être le fait d'apprendre à exécuter les techniques posément mais franchement, sans hésitation. L'hésitation et le doute engendre l'erreur...

  • J'aime 1
  • Merci 1

Fredopathe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de coussin d'air peut se résoudre....en chassant l'air.

Tu prend les cartes par la tranche, tu les fait plier un peu dans un sens, dans l'autre, et hop, plus d'air...

La réponse était dans la question, je pense :) 

Tu as bien posé la question ;) 

Ensuite, comme il a été dit, c'est mieux de travailler sur un tapis, qui va limiter les à coup sur les cartes posées.

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les conseils donnés précédemment. Chasser l'air est un bon moyen d'arriver à tes fins (petite courbure avant le dépôt). Pour un dépôt encore plus trompeur, et sans en dire trop sur cette partie du forum, tu peux regarder la subtilité de Vallarino, de mémoire présente dans le DVD Inspiration Marlo en compagnie de Bebel ;)

  • Merci 1

Damien

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Dam Ien a dit :

tu peux regarder la subtilité de Vallarino, de mémoire présente dans le DVD Inspiration Marlo en compagnie de Bebel ;)

et également expliquée (mais peut-être moins en détail) sur le DVD Doubles sur Tables mentionné plus haut ;)

(non, je ne touche rien sur les ventes, mais avec un peu de chance, je peux me faire inviter au restau par @Yves CARBONNIER xD)

  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour chasser l air il y a la méthode des 3 points d appui 

Vous tenez donc la LD, le pouce au milieu de la grande tranche extérieure au dessus et l index et l annulaire en dessous toujours sur la grade tranche extérieure mais plus du côté supérieur pour l index et le côté inférieur pour l annulaire, cela permet de ne pas faire "baver" la LD, vous appuyez sur chaque doigt et cela courbe légèrement la LD et cela chasse l air

Vous posez la LD délicatement sur la table sans la lancer, avec de l entraînement ça fini par être bon 

La façon de poser je l ai regardé sur un DVD de Jennings "classic magic" sur l empalmage invisible

La façon de tenir la LD m a été montré par Bebel

Encore merci à eux

Cdt

Roberto 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Donato a dit :

Vous tenez donc la LD, le pouce au milieu de la grande tranche extérieure au dessus et l index et l annulaire en dessous toujours sur la grade tranche extérieure mais plus du côté supérieur pour l index et le côté inférieur pour l annulaire,

L'annulaire ? Ce ne serait pas plutôt le majeur ?

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...