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Empalmage Invisible


Thierry GAUJÉ

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Bonsoir,

Je viens vous solliciter pour un conseil dans le choix des cartes et/ou leur préparation.

En ce moment, je commence à m'exercer à reproduire l'empalmage invisible de Bernard Bilis.

Outre le fait que je suis bien loin de réussir cette routine somme toute assez simple, je rencontre un problème de "coussin d'air" :) – j'ai bien tenté de limiter cet effet avec le stick de Harry&Lawrence (avec modération) mais …. ce n'est pas encore ça.

Est-ce qu'il y a un coup à prendre pour poser les cartes (ce que je commence à croire) ou bien existe-t-il une "recette" pour améliorer la pose ?

Veuillez vraiment m'excuser pour cette question qui doit être évidente pour beaucoup d'entre vous.

Merci d'avance.

Thierry

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Oisif touche à tout mais bon à rien 

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Salut,

je ne pense pas que cette routine soit si simple que ça ! Bernard Bilis y exécute des mouvements qui ne sont pas évidents du tout à réaliser en conditions réelles, devant des spectateurs. Les versions "révélées" sur Youtube ne sont souvent que très approximatives...

Pour ta question précise, je pense que la surface sur laquelle tu travailles est importante (elle doit être antidérapante), de même que la qualité des cartes (surface plane). Je ne peux pas en dire trop sur cette partie du forum. Il y a quand même des coups à prendre mais ne te décourage pas, tu vas y arriver avec de la pratique, sans t'aider de quoi que soit d'autre que ton tapis et tes cartes. Ça fonctionne et il n'y a pas besoin d'être un dieu pour y arriver. Je n'exécute pas encore parfaitement ces techniques, mais avec le temps j'ai fait beaucoup de progrès, inespérés au tout début. Souvent, on se demande si il n'y a pas effectivement des "trucs décisifs" pour réaliser une technique correctement, ce n'est pas forcément le cas. Il suffit souvent de pratiquer longtemps pour débloquer les situations petit à petit, palier par palier. Travail, questionnement (pas trop non plus...) et patience...

Si il y a une "clé", c'est peut-être le fait d'apprendre à exécuter les techniques posément mais franchement, sans hésitation. L'hésitation et le doute engendre l'erreur...

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Fredopathe

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Le problème de coussin d'air peut se résoudre....en chassant l'air.

Tu prend les cartes par la tranche, tu les fait plier un peu dans un sens, dans l'autre, et hop, plus d'air...

La réponse était dans la question, je pense :) 

Tu as bien posé la question ;) 

Ensuite, comme il a été dit, c'est mieux de travailler sur un tapis, qui va limiter les à coup sur les cartes posées.

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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Je rejoins les conseils donnés précédemment. Chasser l'air est un bon moyen d'arriver à tes fins (petite courbure avant le dépôt). Pour un dépôt encore plus trompeur, et sans en dire trop sur cette partie du forum, tu peux regarder la subtilité de Vallarino, de mémoire présente dans le DVD Inspiration Marlo en compagnie de Bebel ;)

  • Merci 1

Damien

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - Mark Twain

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il y a 9 minutes, Dam Ien a dit :

tu peux regarder la subtilité de Vallarino, de mémoire présente dans le DVD Inspiration Marlo en compagnie de Bebel ;)

et également expliquée (mais peut-être moins en détail) sur le DVD Doubles sur Tables mentionné plus haut ;)

(non, je ne touche rien sur les ventes, mais avec un peu de chance, je peux me faire inviter au restau par @Yves CARBONNIER xD)

  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

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Bonsoir

Pour chasser l air il y a la méthode des 3 points d appui 

Vous tenez donc la LD, le pouce au milieu de la grande tranche extérieure au dessus et l index et l annulaire en dessous toujours sur la grade tranche extérieure mais plus du côté supérieur pour l index et le côté inférieur pour l annulaire, cela permet de ne pas faire "baver" la LD, vous appuyez sur chaque doigt et cela courbe légèrement la LD et cela chasse l air

Vous posez la LD délicatement sur la table sans la lancer, avec de l entraînement ça fini par être bon 

La façon de poser je l ai regardé sur un DVD de Jennings "classic magic" sur l empalmage invisible

La façon de tenir la LD m a été montré par Bebel

Encore merci à eux

Cdt

Roberto 

  • Merci 1
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Il y a 3 heures, Donato a dit :

Vous tenez donc la LD, le pouce au milieu de la grande tranche extérieure au dessus et l index et l annulaire en dessous toujours sur la grade tranche extérieure mais plus du côté supérieur pour l index et le côté inférieur pour l annulaire,

L'annulaire ? Ce ne serait pas plutôt le majeur ?

Citation
Quand on veut on peut.
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    • @Kamel le magiciendans une prediction avec du coca, du lait et un gobelet Starbucks. 
    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
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