Aller au contenu

Solo X - Andrew Mayne


Harry KODKIN

Recommended Posts

Solo X - Andrew Mayne

Andrew Mayne vous révèle 10 grandes Illusions toutes plus folles les unes que les autres !

 

Sommaire

Cyclone:
Vous avez sur scène une grande caisse ouverte sur le devant, à l'intérieur de laquelle 2 entonnoirs se font face. Vous prenez alors un compact dise et vous le placez entre les 2 entonnoirs.

Vous invitez un spectateur à signer un ballon de basket. Vous prenez le ballon de basket et le faites passer au travers des entonnoirs et du compact dise.
Lorsque le ballon ressort, demandez au spectateur de vérifier sa signature : il s'agit bien du même ballon.
Dites alors : « Je sais à quoi vous pensez, vous pensez qu'il y a quelqu'un de caché derrière ou qu'il y a 2 ballons. Je vais vous prouver que vos 2 théories sont fausses ». Approchez-vous d'une des extrémités de la caisse, passez un bras dans un entonnoir, puis le corps entier et ressortez par
l'autre entonnoir de l'autre côté.

Triplex:
Le magicien dévoile une cabine de petite taille. Il pénètre à l'intérieur par une porte située sur le dessus. Une fois dedans, il sort la tête par une porte placée au centre et ses mains ressortent par des trous percés à chaque extrémité. Son visage se fait grimaçant alors qu'il commence à se diviser en 3 morceaux.
Ses mains et sa tête sont capables pourtant de bouger sur commande, en dépit des conditions.

Shrinkboy:
Introduisez dans votre spectacle la dernière découverte scientifique. Expliquez que l'on cherche l'économie partout, même pour les gens, afin qu'ils occupent moins d'espace et consomment moins. Offrez de présenter une démonstration au public. Montez dans un cadre, refermez la façade avant avec un store. 
Vos pieds, mains et tête émergent des trous percés dans la façade. En un mouvement rapide, le pieds et les mains se retrouvent proches les uns des autres au centre du cadre. Le public peut voir qu'il n'y a rien ni dessus, ni dessous.

A frame:
Le magicien offre au public une démonstration de ses capacités pour traverser des objets. Un grand miroir est amené sur scène et laissé à examiner pour montrer qu'il n'y a pas de trucage. 
Le miroir est placé à l'intérieur d'un rideau formant un grand « U » et le magicien se place derrière le rideau. Il place ses bras, un de chaque côté du miroir, attrape un rideau qui se trouve au pied du miroir et le remonte devant le miroir et devant lui. Le haut du miroir reste toujours visible, de même que les mains du magicien. L'instant d'après, le rideau est lâché et abaissé. Le magicien se retrouve devant le miroir.

Blade runner:
Créez un contexte de magie bizarre, comme pour introduire un thème de suicide rituel. Placez au centre de la scène une sorte de cabine qui va servir de « Machine de suicide symbolique ».
Prenez place dans la cabine. Vos jambes et votre tête restent visibles pendant toute la démonstration. Expliquez que c'est une nouvelle façon de se repentir quand quelqu'un fait une erreur. Plusieurs épées sont dévoilées. Le magicien sort son bras gauche de la cabine et attrape l'une des épées. Il la plante dans une des fentes qui se trouvent sur la façade de la cabine.
Il explique qu'il va ainsi continuer à se planter les épées une à une dans les parties vitales du corps jusqu'à ce que le pardon lui soit accordé.
il explique que le pardon lui est finalement accordé, les épées sont retirées et le transgresseur lavé de tous démons.

Techno Voodoo:
Expliquez que l'un des plus gros problèmes dans le show-biz est d'éviter d'avoir la grosse tête et que vous allez montrer au public comment faire pour éviter cela. Présentez un tour qui fait appel à la technologie du XXIème siècle avec Voo-Do.
Glissez la tête dans la machine, introduisez un certain nombre de baguettes. Ouvrez le panneau de façade, la tête du magicien apparaît rétrécie.

Turbo:
Un grand ventilateur industriel se trouve au centre de la scène. Le magicien le met en marche et des streamers s'agitent dans le souffle créé. Deux volets placés sur chaque côté du ventilateur sont fermés et ramenés devant le ventilateur.
Les streamers qui ressortent par 4 fentes percées dans les angles des volets continuent à s'agiter. Une lumière est allumée à l'arrière du ventilateur et le mouvement de rotation du ventilateur peut être aperçu en ombre. Les extrémités des pales du ventilateur sont visibles à travers les fentes percées dans les volets. 
Le magicien prend une feuille de papier et grimpe derrière le ventilateur. Sa main émerge à l'avant du ventilateur. Quand il ouvre sa main, la feuille de papier est en confettis.
Tout son corps traverse ensuite le ventilateur et le magicien ressort entre les volets. La lumière est éteinte, les volets sont ouverts révélant que le ventilateur tourne toujours.

Zig zag:
Le magicien amené sur scène une grande peinture. Il explique qu'elle doit lui ressembler un peu, car le peintre qui l'a faite était capable de comprendre ce qu'un magicien peut ressentir.
Il le démontre en se plaçant derrière la peinture et en passant sa tête, ses mains et un pied dans les trous prévus dans la peinture. Le magicien fait coulisser sur le côté la partie de la peinture représentant son torse. Le panneau central décalé laisse voir au travers du corps du magicien (principe de la zigzag). Le magicien ramène ensuite le panneau central avec sa main droite et tout redevient normal.

Box trick:
Avant de savoir marcher, on sait ramper. Avant de savoir voler, il faut être capable de voler, voilà ce que le magicien explique. 
Amenez sur un chariot une poupée dans une boite en carton.
Le magicien sort plusieurs choses de la boite et explique au public que la boite sert de chariot de lévitation. Il explique que léviter à l'intérieur de la boite évite de flotter trop haut. Il se propose de faire une démonstration et s'assied dans la boite. Il apparaît alors comme étant assis un peu au-dessus du plancher de la boite.

Tv trick:
Le magicien arrive sur scène en portant une mallette. Il la pose
sur une table et en sort un certain nombre de choses. Il a l'air de chercher quelque chose et en sort alors un poste de télé (plus volumineux que la mallette).

 

Nombreuses Illustration

64 Pages

Livre en Anglais Accompagné de sa Traduction Française

20€

1549565840087300896648.jpg

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



×
×
  • Créer...