Aller au contenu

Diversion et Diversion la magie continue sur TF1 le 080219


Vincent CAMPANELLI

Recommended Posts

Alors alors alors, c'est ici qu'on se plaint qu'on arrivera plus à performer en magie car cette émission habitue les spectateurs à être trop gourmands ? 😁 Marrant, j'vois pas où est l'problème 😛

Après les "méchants débineurs du net qui empêchent les braves magiciens de performer parcequ'ô mon dieu, z'ont débinés l'éventail kisskass, la mouthcoil et le dynamic coin !"

place au

"Méchante émission qui habitue le public a une magie haut de gamme et qui décrédibilise les braves magiciens !" 😋

Z'avez pas fini d'avoir une si mauvaise opinion de vous-même et de vous plaindre ? 🤣

Pour ma part, j'ai toujours bien aimé cette émission :)

Modifié par Florian CHAPRON
  • J'aime 4
  • Merci 1

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Le 10/02/2019 à 11:59, Eden a dit :

puis à la fin de l'émission, faire votés les spectateurs et les téléspectateurs aurait été plus judicieux (personnellement j'aurais aimé voir Sack et Stan gagné ou les French Twins)

Comme si le choix était libre.. C'est comme laisser choisir une carte à un spectateur dans un jeu à forcer 😛 

Très bonne émission ! J'ai vraiment apprécié le numéro des Twins, extrait de leur spectacle, ils l'ont bossé encore plus et je trouve ça génial de jouer sur tous les sens, et d'y mêler la technologie de manière subtile. Très très lourd ❤️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alex' a dit :

Comme si le choix était libre.. C'est comme laisser choisir une carte à un spectateur dans un jeu à forcer 😛 

Très bonne émission ! J'ai vraiment apprécié le numéro des Twins, extrait de leur spectacle, ils l'ont bossé encore plus et je trouve ça génial de jouer sur tous les sens, et d'y mêler la technologie de manière subtile. Très très lourd ❤️ 

"comme si le choix était libre...", un peu complotiste alexis

La télé actuel française à plein de défauts, celui là je ne sais pas.

magicien amateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, erick75 a dit :

Pour résumer plus clairement, Avec mes yeux de spectateur . Si je n’allaIs pas au double fond , je pourrais apprécier et ta magie et ton personnage et tes textes . Sincèrement . Après c’est un peu comme caviar et œufs de lump . Quand tu ne connais pas le caviar.....j’aprecie Quand même ta magie 

Alors là faut qu'on m'explique ce que "ça" (d'ailleurs ça, c'est quoi, en fait ? Critique ? Rage ? Début d'envie de conversation ?) vient faire sur le tapis 🤣😂

Même sur Facebook, j'ai rarement vu autant hors-sujet, là, faut m'expliquer, j'comprends juste pas 🤣

Bon, plus sérieusement, envoie-moi une demande FB et viens donc sur Messenger, on causera tranquillement entre 4 yeux :) pour éviter de flooder le sujet ;)

 

Modifié par Florian CHAPRON

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, erick75 a dit :

Ni rage ni critique.  Pour pleins de raisons je ne me permettrai pas . Moi qui suis Cartomagie avant tout  j’ai trop de respect  . Il n’y a pas de hors sujet c’est juste la réalité  de se que j’expliquais . Ne te vexe pas . Je pense que tu as compris la notion de caviar et œufs de lump. Que les œufs de lump font un peu moins rêver quand tu as goûté du caviar . C’est sans vouloir être désagréable, tout comme toi tu n’en aurais pas la prétention qu’entre duvivier et toi , tu vois ou est le caviar .  Et avec beaucoup de modestie  , si quelqu’un n’a jamais vu un magicien de sa vie , je pourrais être du caviar ...tu comprends ?

 Mais je n’en faisais pas une dépression , j’ai aussi trouvé l’emission Excellente, la meilleure.

J'te rassure, j'adore tellement l'implicite que j'comprends vite hein 😛 mais en fait ... le rapport avec le sujet ? Juste ? 🤣 en gros j'avais l'impression que sur un sujet qui parle des recettes du clafoutis à la framboise, un mec arrive d'un coup en disant : "Oé mais moi, j'aime pas la couleur de ton jean."

Euh ...ok, s'tu veux
🤣


(et encore une fois, j's'rais ravi de papoter de tout ça /off sujet, si ça t'branche, hein, pas d'soucis ;) où même de faire une conv' à plusieurs ailleurs si d'autres veulent participer hein 😂 vous connaissez mon nom et prénom, venez papoter FB, pas d'sushis, comme on dit :) Aller, j'vous attends :))

Modifié par Florian CHAPRON

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi j'suis même pas surpris de la réponse :P

Au lieu d'expliquer, on continuer à tourner autour du pot en sortant l'éternel :


"Relis ce que j'ai écrit, et tu comprendras que j'avais écrit de ce que tu as écrit faisait référence à ce que tu as écrit qu'il avait écrit que j'avais écrit sur ce que tu as écrit." 😂

Ah j'vous jure, les forums, c'est d'un pratique 😛

Donc; mon message initial ne faisait pas référence à -tes- propos en général; on va dire au sentiment qui se dégageait du sujet en général, c'tout :)

Qui me fait rire quand je vois une sorte d'inquiétude, de doute, de cafetière, bref, appelle-ça comme tu veux, on s'en fout, on a compris (😂), pointer le bout de son nez chez quelques magiciens par ci par là :)

Et si on veut du concret, ouais, y'avait bien la phrase "
Le seul défaut de cette émission est d’habituer le spectateur lambda à une magie de très haut niveau."

Bof.

Tout comme le "problème" du débinage et ses "monstrueuses conséquences" dont en entend parler à tout boutd'champ sont des faux problèmes, ce "défaut" ... n'en est même pas un, faut pas déconner non plus 🤣

J'parie que n'importe quel magicien (digne de ce nom) peut sortir dés demain dans la rue / spectacle / mariage et tout déchirer malgré cette émission :) (où même dans 1 semaine, 1 an, etc.)

Après bon, peut-être que certains s'inquiètent des "conséquences" de cette émission mais bon ... z'inquiétez pas, y'a pas d'raisons ;)

(3 heures plus tard) : le reflet cru de ce que tu pensais ... le caviar, les oeufs ... le ... aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, d'accooooooooooooord, ok, j'vois l'rapport 🤣

Enfin, le rapport que tu veux bien donner à c'que tu racontes, hein :) Parcequ'à part des allusions à peine subtiles sur le méchant-monsieur-que-je-suis-qui-copie-tel-ou-tel-magicien-et-gnagnagna-toussa-toussa (sans me connaitre ni même avoir discuté avec moi ou pris la peine de s'intéresser un peu plus à autre chose que ce qui ne peut se lire / deviner sur un simple forum, quoique ça ne me surprend guère CAR c'est un peu l'attitude typique sur internet hein-on-ne-va-pas-se-mentir.Lol.), rien de plus, mais bon internet's-rules-on-a-l'habitude-bis 😛; je vois quelques vidéos, je lis quelques messages et ça permet de savoir qui est le monsieur d'en face; mais quel 6ème sens ohmagad 😛

PS : bon, c'est pas tout ça, mais faut que je retourne bosser mon Duvivier Wall ... euh, j'veux dire, ma Duvivier C... euh, mince euh ... wait ... la veste transp ... non, toujours pas, crotte ... euh ... wait ... j'ai plus d'idées ... z'êtes pô gentils aussi ...

PPS : j'te notifie ci-après (comme j'cause bien, des fois je m'aime) mon profil FB, au cas où discussion sensée désirée, hein :)  https://www.facebook.com/Florian.Chapron.Segard

 

PPPS : le caviar ... quand même, c'était cherché de je sais pas où 😛 si j'comprends bien ... vu qu'une fois qu'on a gouté au caviar ... on a du mal à manger des oeufs de lompes ... si j'dis pas de bétises ... ça sous-entend qu'une fois qu'on à gouté à la magie à la T.V., on a du mal à apprécier un magicien en "live" ?

Vous avez une si mauvaise opinion de vous-même où c'est moi ? 🤣


Fin du HS pour moi, sorry, toussa toussa. Je ne continuerai pas cet échange en duo ici :) Donc. Si tu me réponds ICI, je n'y répondrai pas ICI :) Nanmého :) Si mon comm' reçoit une réponse (à propos de ce que j'ai dit, dans l'sens qui continue le papotage) AUTRE que sur messenger, j'aurai donc ma PREUVE que c'est juste une volonté de se pavaner sur ce sujet plutôt que de faire l'effort de venir discuter tranquillement avec moi :) (ce qui rejoint ce que je disais précédemment mais-bon-on-ne-se-refait-pas)  😘

 

Modifié par Florian CHAPRON

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de visualiser l' émission, je pense que les magiciens qui ont fait choisir une carte, l'ont tous fait avec la même technique. Il est à mon avis préférable, qu'ils se concertent pour varier cette action dans une même émission.

Acaan de Caroline M, est très bien, il aurait était mieux avec une table moins grande... Et, je pense qu'elle aurait pu donner le paquet de cartes au spectateur pour sortir le jeu de l'étui et faire les comptages lui même.

Dans l'ensemble' le contenu  des tours de l'émission, c'est du déjà vu pour un magicien, malgré les efforts des révisions. J'ai bien aimé le final d'Antonio où tout s'efface.

Le choix compétitif des magiciens, je n'adhère pas. Car les magiciens de la deuxième partie sont tous bons

Très bonne émission dans l'ensemble. Merci aux participants pour ce spectacle.

  • J'aime 1

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un sujet, vous me faites deux pages et vous avez une heure:

Admettons que vous soyez amateur de foot (Personne n'est parfait)

Émotionnellement  préféreriez-vous voir un match de finale à la télévision ou voir un match de demi-finale au stade ?

(En supposant que le match de demi-finale soit de qualité moindre ce qui n'est pas certain)

Et ne me dites pas que c'est du hors sujet nous sommes dans le ressenti du public.

Allez je vous aide, pour moi le live aura toujours une longueur d'avance sur ce que je peux voir sur un petit écran (Fusse-t-il grand, Qled, 8K, HDR, Dolby)

  • J'aime 3

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'irais même plus loin; pour l'avoir expérimenté personnellement à plusieurs reprises - et je suis sur que c'est le cas aussi pour chacun d'entre vous - mais aussi pour le répéter à longueur de messages, vous êtes des magiciens et par conséquent des êtres un peu extraordinaires (au sens  littéral hein, t'énerve pas). Ainsi, lorsque les gens apprennent que vous êtes magicien, ils vous parlent souvent de ce qu'ils ont vu à la télé. C'est aussi fréquemment "tellement extraordinaire" et ils s'attendent ainsi généralement à voir un truc sympa mais sans plus dans ce que vous allez proposer car vous n'êtes pas "un magicien de la télé". Sauf que la plupart des spectateurs sont maintenant habitués aux miracles de la télé avec ses moyens importants et ses infrastructures élaborées. Ainsi lorsque vous leur présentez l'un de vos petits miracles "en vrai", avec des accessoires qu'ils peuvent toucher, un magicien avec qui ils peuvent échanger et le tout à 50 cm de leur personne, ils kiffent :) . Et pour le peu que l'ambiance s'y prête parfaitement, vous touchez presque à la véritable magie du spectacle vivant.

T'es pas convaincu (oui, en un seul mot :D) ? Ok. Prends l'exemple d'un concert, le dernier de Metallica à Bercy, au hasard xD . J'ai trouvé leur dernier album sympa mais sans plus. Or il se trouve qu'à Bercy, ils en ont joué quelques titres, évidemment. Cela n'a pas loupé, porté par l'ambiance, la foule de fans en délire et l'énergie des musiciens sur scène, j'ai nettement mieux apprécié les titres en question, au point de les inclure dans mes playlists à l'issue.

Bref, peut-être aucun rapport avec Diversion - émission que j'ai trouvé excellente mais, encore une fois, comme d'habitude maintenant, je partage totalement l'avis de Danilsen ;) -, je rebondissais juste sur les propos de HREJ, frappés au coin du bon sens, "as usual" comme on dit :);) .

My2Cents

W.

P.S : Et encore, imaginez la réactions des spectateurs lorsque Antonio, "vu à la télé", leur fait son "floating ring en vrai" :) .

Modifié par Woody (Philippe)
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...