Aller au contenu

Paper Balloon Illusion


Patricia

Recommended Posts

Dans le style de Paper Hat Tear en moins bien dans la disparition du scrogneugneu (d'ailleurs le handling et le C***** dans la vidéo : pique un peu les yeux quand même)

Cela doit être très fragile à l'usage mais j'adore l'idée (mais pas la manière dont cela est présenté) : c'est coloré, visuel... Cela offre plein de possibilités d'intégration dans des routines de magie pour enfants.

Proposé uniquement aux USA : argh frais de port. Tant pis.

Je vais continuer à chercher comment me fabriquer des ballons gonflables en papier. Ce serait top de les offrir à la fin. Pour l'instant, je ne trouve que des origamis, rien d'aussi rond et à gonfler (ce qui ajoute vraiment au climax).  Ou alors je pars sur un pingouin bomb (probablement trop rigide). A réfléchir !

Pour les enfants, c'est top. et cela m'inspire. Votre avis ?

 

 

Modifié par Patricia
  • J'aime 2

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ballon.thumb.jpg.e820bde123feafb0ece956c41114d9df.jpgTiens, c'est un patron un peu grossier, mais ça devrait suffire. De haut en bas, l'image fait 25 cm. Si tu découpes 8 bandes de cette forme, tu devrait obtenir une ballon d'environ 16 cm de diamètre. La partie "utile" est en noir, la forme en vert est ce qu'il vaut mieux découper pour avoir de quoi coller les bandes les unes sur les autres. Pour fermer, je crois qu'une pastille ronde d'env. 4 cm de diamètre devrait aller pour le bas. Pour le haut, là où tu va gonfler, il faut peut-être une pastille de la même taille mais avec un trou de 10 à 15 mm de diamètre.

J'espère que ça peut t'aider, si tu as une idée du type de papier à utiliser et de la colle qui convient. Et de comment procéder. Je crois que je commencerais par coller les bandes entre elles pour le haut, et qu'une fois cette moitié sèche, je collerais les autres bandes en les repliant vers l'intérieur (voir position du ballon quand il commence à gonfler). Peut-être qu'au lieu de découper des bandes plus large qu'il ne faut (jusqu'au trait vert), je les découperai "juste" (au trait noir) et que je fabriquerai des bandes de papier de 1 cm de large pour les coller "par l'extérieur".

Ça te laisse pas mal d'essais à faire toi-même ;) mais j'espère que ce patron vite fait te sera un peu utile.

Modifié par Thomas
  • J'aime 2
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Cervier a dit :

 

Ça te laisse pas mal d'essais à faire toi-même ;) mais j'espère que ce patron vite fait te sera un peu utile.

Je ferais des essais et je te tiendrais informé. Un grand merci.

  • J'aime 2

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...