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danily

U Box d'Edouard BOULANGER et jérémie JOSI

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Invité

C'est dommage que ce post tourne au tribunal, Edouard ne mérite pas ça.

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il y a 40 minutes, -Edouard- a dit :

Rien que la réponse de M.Boulanger me suffit.

Sa réponse me prouve bien ma première impression...

Je ne vais pas répondre au risque que cela dégénère...

(Grosse tête le mot est faible :)).

Alex ce n'est pas un tribunal c'est sur mais un mécontentement que l'on exprime rien de plus...

 

 

 

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Citation

C'est dommage que ce post tourne au tribunal, Edouard ne mérite pas ça.

Même si je suis à l'origine de la polémique, je le pense aussi. Toutefois, je pense que tu devrais, Edouard, être plus commerçant et faire preuve de davantage de compréhension. Pour être clair, ce n'est pas tout à fait la promo actuelle que je te reproche, c'est juste ta première réaction à mon endroit  ET la promo actuelle.

En d'autres termes, ce n'est pas sympa de dire à quelqu'un que s'il ne veut pas payer les frais de port il peut aussi venir chercher les produits chez toi. Tout comme de dire que si le client n'est pas content il n' a qu'à plus commander chez toi. Ou encore de déclarer à un client qu'il n'est pas ton client unique. 

Je peux être un client pénible - mais pas au sens désagréable, hein  -, je le sais et LuDo aussi d'ailleurs, notamment cette année mais je n'ai rien à lui reprocher, bien au contraire, LuDo cherche toujours à arranger les choses. De même concernant Magic Dream. Ou même CC éditions dont on ne peut pas dire qu'il s'agisse d'une multinationale mais qui, outre les frais de port au delà de 60 € d'achat, offre souvent un petit quelque chose en plus. Bref, je ne dis pas qu'il faut faire la même chose car cela dépend des contraintes de chacun  mais pour chaque  exemples cités ci-dessus, j'ai toujours eu le sentiment d'être considéré, voire privilégié.

OK, tu es un créateur et un artiste mais  pas forcément un commerçant, je peux le comprendre mais si tu te positionnes malgré tout sur un créneau commercial ben faut prendre tous ces petits trucs en considération.

J'estime avoir fait le tour de la question et si je pense que tu as surtout été maladroit, je pense aussi avoir quelque peu sur-réagi. A toi de voir par la suite si tu souhaites rester entier ou si tu préfères arrondir les angles notamment avec des clients un peu...exigeants, dirons-nous  :) .

My2Cents

:cool:

Woody

P.S : Je ne fais aucun procès d'intention mais que l'on ne vienne pas me dire que c'est facile de faire le pompier après avoir allumé l'incendie car pour le coup, je m'énerverais vraiment. Au regard des différents MP que j'ai reçu, j'ai simplement remis un peu mon attitude en question.

P.S 2 : Bien évidemment vous me connaissez, si l'un d'entre vous avait écrit un post-scriptum comme le précédent, j'aurais été le premier à écrire qu'il était facile de blablabla, etc. comme je suis sur que certains d'entre vous auront pensé à le faire. D'où ce second post-scriptum. Si c'est pas de la mise en abîme, ça... mdr 

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Il y a 8 heures, Woody a dit :

Même si je suis à l'origine de la polémique, je le pense aussi. Toutefois, je pense que tu devrais, Edouard, être plus commerçant et faire preuve de davantage de compréhension. Pour être clair, ce n'est pas tout à fait la promo actuelle que je te reproche, c'est juste ta première réaction à mon endroit  ET la promo actuelle.

En d'autres termes, ce n'est pas sympa de dire à quelqu'un que s'il ne veut pas payer les frais de port il peut aussi venir chercher les produits chez toi. Tout comme de dire que si le client n'est pas content il n' a qu'à plus commander chez toi. Ou encore de déclarer à un client qu'il n'est pas ton client unique. 

Je peux être un client pénible - mais pas au sens désagréable, hein  -, je le sais et LuDo aussi d'ailleurs, notamment cette année mais je n'ai rien à lui reprocher, bien au contraire, LuDo cherche toujours à arranger les choses. De même concernant Magic Dream. Ou même CC éditions dont on ne peut pas dire qu'il s'agisse d'une multinationale mais qui, outre les frais de port au delà de 60 € d'achat, offre souvent un petit quelque chose en plus. Bref, je ne dis pas qu'il faut faire la même chose car cela dépend des contraintes de chacun  mais pour chaque  exemples cités ci-dessus, j'ai toujours eu le sentiment d'être considéré, voire privilégié.

OK, tu es un créateur et un artiste mais  pas forcément un commerçant, je peux le comprendre mais si tu te positionnes malgré tout sur un créneau commercial ben faut prendre tous ces petits trucs en considération.

J'estime avoir fait le tour de la question et si je pense que tu as surtout été maladroit, je pense aussi avoir quelque peu sur-réagi. A toi de voir par la suite si tu souhaites rester entier ou si tu préfères arrondir les angles notamment avec des clients un peu...exigeants, dirons-nous  :) .

My2Cents

:cool:

Woody

P.S : Je ne fais aucun procès d'intention mais que l'on ne vienne pas me dire que c'est facile de faire le pompier après avoir allumé l'incendie car pour le coup, je m'énerverais vraiment. Au regard des différents MP que j'ai reçu, j'ai simplement remis un peu mon attitude en question.

P.S 2 : Bien évidemment vous me connaissez, si l'un d'entre vous avait écrit un post-scriptum comme le précédent, j'aurais été le premier à écrire qu'il était facile de blablabla, etc. comme je suis sur que certains d'entre vous auront pensé à le faire. D'où ce second post-scriptum. Si c'est pas de la mise en abîme, ça... mdr 

Mais que d'incomprehension, c est fou...

Il y a 8 heures, Woody a dit :

Même si je suis à l'origine de la polémique, je le pense aussi. Toutefois, je pense que tu devrais, Edouard, être plus commerçant et faire preuve de davantage de compréhension. Pour être clair, ce n'est pas tout à fait la promo actuelle que je te reproche, c'est juste ta première réaction à mon endroit  ET la promo actuelle.

En d'autres termes, ce n'est pas sympa de dire à quelqu'un que s'il ne veut pas payer les frais de port il peut aussi venir chercher les produits chez toi. Tout comme de dire que si le client n'est pas content il n' a qu'à plus commander chez toi. Ou encore de déclarer à un client qu'il n'est pas ton client unique. 

Je peux être un client pénible - mais pas au sens désagréable, hein  -, je le sais et LuDo aussi d'ailleurs, notamment cette année mais je n'ai rien à lui reprocher, bien au contraire, LuDo cherche toujours à arranger les choses. De même concernant Magic Dream. Ou même CC éditions dont on ne peut pas dire qu'il s'agisse d'une multinationale mais qui, outre les frais de port au delà de 60 € d'achat, offre souvent un petit quelque chose en plus. Bref, je ne dis pas qu'il faut faire la même chose car cela dépend des contraintes de chacun  mais pour chaque  exemples cités ci-dessus, j'ai toujours eu le sentiment d'être considéré, voire privilégié.

OK, tu es un créateur et un artiste mais  pas forcément un commerçant, je peux le comprendre mais si tu te positionnes malgré tout sur un créneau commercial ben faut prendre tous ces petits trucs en considération.

J'estime avoir fait le tour de la question et si je pense que tu as surtout été maladroit, je pense aussi avoir quelque peu sur-réagi. A toi de voir par la suite si tu souhaites rester entier ou si tu préfères arrondir les angles notamment avec des clients un peu...exigeants, dirons-nous  :) .

My2Cents

:cool:

Woody

P.S : Je ne fais aucun procès d'intention mais que l'on ne vienne pas me dire que c'est facile de faire le pompier après avoir allumé l'incendie car pour le coup, je m'énerverais vraiment. Au regard des différents MP que j'ai reçu, j'ai simplement remis un peu mon attitude en question.

P.S 2 : Bien évidemment vous me connaissez, si l'un d'entre vous avait écrit un post-scriptum comme le précédent, j'aurais été le premier à écrire qu'il était facile de blablabla, etc. comme je suis sur que certains d'entre vous auront pensé à le faire. D'où ce second post-scriptum. Si c'est pas de la mise en abîme, ça... mdr 

Tu m'as demandé comment ne pas payer les frais de port, je t ai répondu que soit il y a les conférences, soit tu passes chez moi, soit il y a les congrès. je vois pas le mal dans ma réponse.POINT.

Et oui si le "client" pense acheter chez moi des produits et me les retourner après avoir vu le DVD et me demander sans explication un remboursement, je me donne le droit de lui expliquer que ce n est pas correct. Et ensuite après avoir reçu un retour insultant, je lui ai suggérer de ne plus commander sur mon site. POINT.

Lorsque je parle de client Unique, ce mot à deux sens et crois moi je considère chaque magicien comme "Unique".

Lorsque je te dit que tu n es pas unique je veux dire que tu n es pas tout seul et que si tout le monde surgissait comme tu le fait je crois que fermerai la "boutique". POINT

 

Je pense sincèrement que mon service client est irréprochable, il suffit de me contacter et je trouve toujours un arrangement.

Maintenant tu veux t'énerver ?

Mais vraiment encore une fois tu peux me rapprocher d'être parfois direct, tu as raison mais tu sais que je suis parfois surchargé et vraiment faire une polémique comme ça pour  rien...je persiste..c est abusé.

 

Modifié par -Edouard-

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il y a 50 minutes, -Edouard- a dit :
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Maintenant tu veux t'énerver

 

Edouard,

On se détend. Woody ne s'énerve pas. Je pense même qu'il s'explique trés calmement. Et même si tu n'es pas d'accord avec ses arguments, je crois qu'on peut discuter sans animosité.

Tranquille...

PS : Je réponds à ton MP dans la journée.

 

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Le 19/12/2016 à 20:54, Akim'Agic a dit :

Pour ma part je ne connais pas m.boulanger, mais apres une commande sur son site jai garde un mauvais souvenir de la transaction :/

apres avoir reçu topit révolution jai préféré rester sur mon topit d'origine et la pour le retour (à mes frais ce qui est normal) et le remboursement léger désaccord.

je ne vais pas débattre sur mon problème car certain ici diront forcément l'inverse de mon avis sur le sujet tout comme certain le font avec Woody ceci dit ma réaction aurai été la même Woody.

 

Mon service est irréprochable lol

mais qui peut dire ça???

ludo à un service irréprochable et bien d'autre ...

mais je vois pas de plainte auprès d'eux et ne s'auto complimente pas ..

De plus un client on le vouvoie la base du respect non?

Ce que j'ai dit des le début il faut redescendre.... 

woody n'a rien dit de mal et lui au contraire reconnais certaine chose (cela s'appelle de la remise en question)

mais tout le monde ne connais pas visiblement :)

sujet clos encore une fois désolé car vous êtes vraiment irréprochable 🙏🏼

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Bonjour,

Je pense qu'il serai plus intéressant de revenir au sujet initial du post ...

Les "différents "de chacun peuvent se régler en dehors ... il y a hors sujet là ... ;)

Merci .

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Il est dommage que ce sujet sur la Ubox tourne de cette manière.

Vous rendez vous compte lorsque vous laissez ce genre de message sur des forum tels que virtual magie, des consequences que cela peut avoir ?

Si il y a un problème avec un vendeur, il faut d'abord essayer de régler le problème en "interne", c'est a dire entre vous. Soit par telephone, par mail, par mp ... d'essayer d'échanger vos points de vue.

Si ensuite il y a réellement une arnaque, alors oui prévenir les autres c'est important.

Mais au final quand je lis ce forum, je passe parfois des messages par manque de temps, je n'arrive pas toujours a suivre la suite d'une discussion (trop de choses m'intéressent et le temps manque). Et du coup, je tombe sur une discussion sur une boite extraordinaire dont j'ai fait l'acquisition en conférence, avec un conférencier très disponible et très sérieux. Je sais donc ce que j'ai entre les mains. Si ce n'était pas le cas, en voyant (juste une, oui juste une) cette critique qui laisse a penser qu'Edouard ne ferait pas les choses bien ... sincèrement j'aurais peut être passé mon chemin et aurait loupé quelque chose !

Les frais de port sont cher ? Oui et on le sait tous !! Perso quand je dois poster un colis et que je râle parce que la poste me demande 6€, je n'ai pas encore compté ni l'emballage du colis, ni les protections a l'intérieur de celui ci pour que les objets arrivent dans les meilleures conditions, ni l'essence pour me rendre a la poste , ni le temps que cela me prends (tant pour le trajet que l'attente sur place parfois extraordinaire ! ). il est donc normal de participer a tous ces frais.

Si je veux les éviter, y'a pas 50 solutions, il faut se déplacer pour aller le chercher soit meme (et oui ca va vous couter votre essence et votre temps).

Alors oui les "grandes" boutiques de magie offrent les frais de port a partir d'un certain montant, mais ils ont aussi des ventes autres que celles d'Edouard. Si vous regardez sa boutique, il n'y a pas non plus 100 articles en vente. Seulement ses propres créations et quelques autres. Ce n'est donc pas avec la quantité de ventes réalisées que le benefice peut permettre de faire facilement des promotions, des frais de port offerts .... Il le fait c'est déjà pas mal. Apres libre a lui de les faire quand il le souhaite (le peut !) , et peut être qu'il n'était pas concevable de faire ce geste lors d'une vente en novembre, alors qu'on peut se le permettre en décembre. Et le geste a été fait de toute façon puisqu'il a proposé de faire une exception et d'offrir les frais de port, ce qui a été refusé et c'est tout a l'honneur de l'acheteur).

 

Bref je trouve qu'on fait ici tout un foin sur une discussion qui aurait du rester dans le domaine du privé.

Revenons en a la boite Ubox, cette boite multifonction superbement bien pensée, et de très bonne qualité.

 

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Il y a 12 heures, 3draco a dit :

Bref je trouve qu'on fait ici tout un foin sur une discussion qui aurait du rester dans le domaine du privé.

Revenons en a la boite Ubox, cette boite multifonction superbement bien pensée, et de très bonne qualité.

 

Exactement, donc stop aux messages hors sujet ... MERCI ... ;)

Ludo.

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