Aller au contenu

U Box d'Edouard BOULANGER et jérémie JOSI


danily

Recommended Posts

Il y a 8 heures, Woody a dit :

Même si je suis à l'origine de la polémique, je le pense aussi. Toutefois, je pense que tu devrais, Edouard, être plus commerçant et faire preuve de davantage de compréhension. Pour être clair, ce n'est pas tout à fait la promo actuelle que je te reproche, c'est juste ta première réaction à mon endroit  ET la promo actuelle.

En d'autres termes, ce n'est pas sympa de dire à quelqu'un que s'il ne veut pas payer les frais de port il peut aussi venir chercher les produits chez toi. Tout comme de dire que si le client n'est pas content il n' a qu'à plus commander chez toi. Ou encore de déclarer à un client qu'il n'est pas ton client unique. 

Je peux être un client pénible - mais pas au sens désagréable, hein  -, je le sais et LuDo aussi d'ailleurs, notamment cette année mais je n'ai rien à lui reprocher, bien au contraire, LuDo cherche toujours à arranger les choses. De même concernant Magic Dream. Ou même CC éditions dont on ne peut pas dire qu'il s'agisse d'une multinationale mais qui, outre les frais de port au delà de 60 € d'achat, offre souvent un petit quelque chose en plus. Bref, je ne dis pas qu'il faut faire la même chose car cela dépend des contraintes de chacun  mais pour chaque  exemples cités ci-dessus, j'ai toujours eu le sentiment d'être considéré, voire privilégié.

OK, tu es un créateur et un artiste mais  pas forcément un commerçant, je peux le comprendre mais si tu te positionnes malgré tout sur un créneau commercial ben faut prendre tous ces petits trucs en considération.

J'estime avoir fait le tour de la question et si je pense que tu as surtout été maladroit, je pense aussi avoir quelque peu sur-réagi. A toi de voir par la suite si tu souhaites rester entier ou si tu préfères arrondir les angles notamment avec des clients un peu...exigeants, dirons-nous  :) .

My2Cents

:cool:

Woody

P.S : Je ne fais aucun procès d'intention mais que l'on ne vienne pas me dire que c'est facile de faire le pompier après avoir allumé l'incendie car pour le coup, je m'énerverais vraiment. Au regard des différents MP que j'ai reçu, j'ai simplement remis un peu mon attitude en question.

P.S 2 : Bien évidemment vous me connaissez, si l'un d'entre vous avait écrit un post-scriptum comme le précédent, j'aurais été le premier à écrire qu'il était facile de blablabla, etc. comme je suis sur que certains d'entre vous auront pensé à le faire. D'où ce second post-scriptum. Si c'est pas de la mise en abîme, ça... mdr 

Mais que d'incomprehension, c est fou...

Il y a 8 heures, Woody a dit :

Même si je suis à l'origine de la polémique, je le pense aussi. Toutefois, je pense que tu devrais, Edouard, être plus commerçant et faire preuve de davantage de compréhension. Pour être clair, ce n'est pas tout à fait la promo actuelle que je te reproche, c'est juste ta première réaction à mon endroit  ET la promo actuelle.

En d'autres termes, ce n'est pas sympa de dire à quelqu'un que s'il ne veut pas payer les frais de port il peut aussi venir chercher les produits chez toi. Tout comme de dire que si le client n'est pas content il n' a qu'à plus commander chez toi. Ou encore de déclarer à un client qu'il n'est pas ton client unique. 

Je peux être un client pénible - mais pas au sens désagréable, hein  -, je le sais et LuDo aussi d'ailleurs, notamment cette année mais je n'ai rien à lui reprocher, bien au contraire, LuDo cherche toujours à arranger les choses. De même concernant Magic Dream. Ou même CC éditions dont on ne peut pas dire qu'il s'agisse d'une multinationale mais qui, outre les frais de port au delà de 60 € d'achat, offre souvent un petit quelque chose en plus. Bref, je ne dis pas qu'il faut faire la même chose car cela dépend des contraintes de chacun  mais pour chaque  exemples cités ci-dessus, j'ai toujours eu le sentiment d'être considéré, voire privilégié.

OK, tu es un créateur et un artiste mais  pas forcément un commerçant, je peux le comprendre mais si tu te positionnes malgré tout sur un créneau commercial ben faut prendre tous ces petits trucs en considération.

J'estime avoir fait le tour de la question et si je pense que tu as surtout été maladroit, je pense aussi avoir quelque peu sur-réagi. A toi de voir par la suite si tu souhaites rester entier ou si tu préfères arrondir les angles notamment avec des clients un peu...exigeants, dirons-nous  :) .

My2Cents

:cool:

Woody

P.S : Je ne fais aucun procès d'intention mais que l'on ne vienne pas me dire que c'est facile de faire le pompier après avoir allumé l'incendie car pour le coup, je m'énerverais vraiment. Au regard des différents MP que j'ai reçu, j'ai simplement remis un peu mon attitude en question.

P.S 2 : Bien évidemment vous me connaissez, si l'un d'entre vous avait écrit un post-scriptum comme le précédent, j'aurais été le premier à écrire qu'il était facile de blablabla, etc. comme je suis sur que certains d'entre vous auront pensé à le faire. D'où ce second post-scriptum. Si c'est pas de la mise en abîme, ça... mdr 

Tu m'as demandé comment ne pas payer les frais de port, je t ai répondu que soit il y a les conférences, soit tu passes chez moi, soit il y a les congrès. je vois pas le mal dans ma réponse.POINT.

Et oui si le "client" pense acheter chez moi des produits et me les retourner après avoir vu le DVD et me demander sans explication un remboursement, je me donne le droit de lui expliquer que ce n est pas correct. Et ensuite après avoir reçu un retour insultant, je lui ai suggérer de ne plus commander sur mon site. POINT.

Lorsque je parle de client Unique, ce mot à deux sens et crois moi je considère chaque magicien comme "Unique".

Lorsque je te dit que tu n es pas unique je veux dire que tu n es pas tout seul et que si tout le monde surgissait comme tu le fait je crois que fermerai la "boutique". POINT

 

Je pense sincèrement que mon service client est irréprochable, il suffit de me contacter et je trouve toujours un arrangement.

Maintenant tu veux t'énerver ?

Mais vraiment encore une fois tu peux me rapprocher d'être parfois direct, tu as raison mais tu sais que je suis parfois surchargé et vraiment faire une polémique comme ça pour  rien...je persiste..c est abusé.

 

Modifié par -Edouard-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, -Edouard- a dit :
Citation

Maintenant tu veux t'énerver

 

Edouard,

On se détend. Woody ne s'énerve pas. Je pense même qu'il s'explique trés calmement. Et même si tu n'es pas d'accord avec ses arguments, je crois qu'on peut discuter sans animosité.

Tranquille...

PS : Je réponds à ton MP dans la journée.

 

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dommage que ce sujet sur la Ubox tourne de cette manière.

Vous rendez vous compte lorsque vous laissez ce genre de message sur des forum tels que virtual magie, des consequences que cela peut avoir ?

Si il y a un problème avec un vendeur, il faut d'abord essayer de régler le problème en "interne", c'est a dire entre vous. Soit par telephone, par mail, par mp ... d'essayer d'échanger vos points de vue.

Si ensuite il y a réellement une arnaque, alors oui prévenir les autres c'est important.

Mais au final quand je lis ce forum, je passe parfois des messages par manque de temps, je n'arrive pas toujours a suivre la suite d'une discussion (trop de choses m'intéressent et le temps manque). Et du coup, je tombe sur une discussion sur une boite extraordinaire dont j'ai fait l'acquisition en conférence, avec un conférencier très disponible et très sérieux. Je sais donc ce que j'ai entre les mains. Si ce n'était pas le cas, en voyant (juste une, oui juste une) cette critique qui laisse a penser qu'Edouard ne ferait pas les choses bien ... sincèrement j'aurais peut être passé mon chemin et aurait loupé quelque chose !

Les frais de port sont cher ? Oui et on le sait tous !! Perso quand je dois poster un colis et que je râle parce que la poste me demande 6€, je n'ai pas encore compté ni l'emballage du colis, ni les protections a l'intérieur de celui ci pour que les objets arrivent dans les meilleures conditions, ni l'essence pour me rendre a la poste , ni le temps que cela me prends (tant pour le trajet que l'attente sur place parfois extraordinaire ! ). il est donc normal de participer a tous ces frais.

Si je veux les éviter, y'a pas 50 solutions, il faut se déplacer pour aller le chercher soit meme (et oui ca va vous couter votre essence et votre temps).

Alors oui les "grandes" boutiques de magie offrent les frais de port a partir d'un certain montant, mais ils ont aussi des ventes autres que celles d'Edouard. Si vous regardez sa boutique, il n'y a pas non plus 100 articles en vente. Seulement ses propres créations et quelques autres. Ce n'est donc pas avec la quantité de ventes réalisées que le benefice peut permettre de faire facilement des promotions, des frais de port offerts .... Il le fait c'est déjà pas mal. Apres libre a lui de les faire quand il le souhaite (le peut !) , et peut être qu'il n'était pas concevable de faire ce geste lors d'une vente en novembre, alors qu'on peut se le permettre en décembre. Et le geste a été fait de toute façon puisqu'il a proposé de faire une exception et d'offrir les frais de port, ce qui a été refusé et c'est tout a l'honneur de l'acheteur).

 

Bref je trouve qu'on fait ici tout un foin sur une discussion qui aurait du rester dans le domaine du privé.

Revenons en a la boite Ubox, cette boite multifonction superbement bien pensée, et de très bonne qualité.

 

  • J'aime 1

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, 3draco a dit :

Bref je trouve qu'on fait ici tout un foin sur une discussion qui aurait du rester dans le domaine du privé.

Revenons en a la boite Ubox, cette boite multifonction superbement bien pensée, et de très bonne qualité.

 

Exactement, donc stop aux messages hors sujet ... MERCI ... ;)

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Pour conclure et ré-embrayer sur le sujet, sachez qu"Edouard et moi on se fait des bises en MP maintenant :) . Et allez savoir comment c'est arrivé, je lui ai promis que la première tournée serait pour moi lors de notre prochaine rencontre. Ah il est sacrément fort, le Edouard :) !

Concernant la Ubox, car c'est bien de ça qu'il s'agit, Régis Claudet n'a pas menti (d'ailleurs qui en aurait douté :) ?) : l'outil est très très bien pensé et permet de faire une multitude d'effets. Je disais un peu plus haut que les créateur avaient fait preuve d'une grande ingéniosité qui relèverait presque de l'ingénierie et je pense que le mot n'est pas trop fort.

Les effets possibles sont nombreux et variés ("card to box" et "sandwich" vraiment magiques et ultra propres, par exemple) et, si je dis pas de bêtises, après avoir visionné une partie de la vidéo explicative, la Ubox pourrait effectivement remplacer certaines fonctionnalités des outils que sont Tool et Zenith. A confirmer toutefois mais on n'en est pas loin.

Les premiers inconvénients "unboxing" selon moi sont les suivants :

- c'est un étui donc susceptible de s'altérer avec le temps mais cela tout le monde s'en doute. Toutefois en en prenant soin, je pense qu'il vous durera longtemps (l'étui de mon premier jeu gimmické commence tout juste à s'abîmer alors que je l'utilise très régulièrement depuis dix ans mais l'usage de la Ubox sera plus intensif forcément).

- les vidéos accompagnant le produit (beurk quel vilain mot mais il évite de répéter au moins une fois Ubox. Ah mince je viens de le faire) sont en ligne, non chapitrées et c'est parfois bien relou. On aurait préféré un DVD. 

- Le prix est un peu élevé selon moi.

Est-ce pour autant un achat que je regrette ? Evidemment non, pas une demi-seconde et je crois sans peine que l'on puisse tenir une demi heure avec sans lasser son public :) . Toutefois, pour l'avoir manipulé un peu, avant d'espérer être aussi à l'aise qu'Edouard et Jérémie, il y aura forcément un peu de prise en main et c'est pas plus mal :) .

My2Cents

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2016 à 00:04, Woody a dit :

 

Toutefois, pour l'avoir manipulé un peu, avant d'espérer être aussi à l'aise qu'Edouard et Jérémie, il y aura forcément un peu de prise en main et c'est pas plus mal :) .

My2Cents

:cool:

Woody

Y a t'il des effets / utilisations qui peuvent être "rapidement" mises en application ou faut-il avoir un certain niveau cartomagique ?  Par exemple, moi qui suis droitié mais qui à deux mains gauche, vais- je pouvoir me faire plaisir ? Même si je sais que la magie c'est un minimum de boulot pour que ça deviennent justement ... magique ... ;)

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2016 à 00:04, Woody a dit :

Bon... Pour conclure et ré-embrayer sur le sujet, sachez qu"Edouard et moi on se fait des bises en MP maintenant :) . Et allez savoir comment c'est arrivé, je lui ai promis que la première tournée serait pour moi lors de notre prochaine rencontre. Ah il est sacrément fort, le Edouard :) !

 

:cool:

Woody

J'avais dis stop au hors sujet ... !!!! >:( 

... Non, je rigole, ça fait plaisir de lire ça ;)

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

         Pour répondre à ta question, Ludo, il faut juste s'approprier l'outil. Je n'ai pas trouvé de manipulation difficile mais pour que cela soit fluide, il faut travailler un peu, mais sincèrement, rien de difficile. Tiens, c'est simple, l'effet de la carte - qui peut être signée - dans l'étui peut être réalisé de façon fluide après vingt minutes de prise en main (le temps de se familiariser avec un petit mouvement et une charge ultra subtile permettant de bien montrer la boite vide).

HopeThisHelps

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...