Aller au contenu

U Box d'Edouard BOULANGER et jérémie JOSI


danily

Recommended Posts

Heu la je m'énerve. Visiblement J'ai eu tort de commander RED et UBox pour un  total de 98 € (fdpi) le 02 décembre 2016. Je m'étais d'ailleurs  étonné du montant des frais de port (8€) auprès de toi, Edouard, fin novembre. tu m'en as expliqué les raisons, je te cite : 

Disons que sur 8 e tu paies pas tout ;-)
L emballage, l envoie postale avec suivie, le déplacement tout cela coûte plus que 8 e mais tu peux aussi passer chez moi...
Je sais que certaines boutiques offrent les frais et je l ai déjà fait mais pas en ce moment...

Il est vrai que dans un second mail, tu proposes de m'offrir les frais de port. J'ai poliment refusé car après tout, si je peux et même si ce n'est pas grand chose, je supporte les créateurs. En outre, si je trouve peu commerçant de faire payer les frais de port pour une commande d'un montant de 90 €, je trouve encore plus mesquin de ne pas les payer après le réponse citée ci dessus dans laquelle je comprends que ce n'est pas forcément facile financièrement pour toi en ce moment. 

Pour finir par apprendre que je me suis fait pigeonné (c'est en tous cas comme cela que je le ressens, d'où mon intervention). Je ne cours ni après les "prix d'ami" ni les cadeaux mais si j'avais été à ta place, j'aurais même pas argumenté, j'aurais offert les frais de port direct et tu aurais fait un client heureux (il ne m'en faut pas plus pour me sentir considéré), au lieu de ça, tu en perds un mais peut-être peux-tu te le permettre "en ce moment". Tant mieux pour toi.

Bonne continuation dans le "business".

Modifié par Woody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Woody a dit :

Heu la je m'énerve. Visiblement J'ai eu tort de commander RED et UBox pour un  total de 98 € (fdpi) le 02 décembre 2016. Je m'étais d'ailleurs  étonné du montant des frais de port (8€) auprès de toi, Edouard, fin novembre. tu m'en as expliqué les raisons, je te cite : 

Disons que sur 8 e tu paies pas tout ;-)
L emballage, l envoie postale avec suivie, le déplacement tout cela coûte plus que 8 e mais tu peux aussi passer chez moi...
Je sais que certaines boutiques offrent les frais et je l ai déjà fait mais pas en ce moment...

Il est vrai que dans un second mail, tu proposes de m'offrir les frais de port. J'ai poliment refusé car après tout, si je peux et même si ce n'est pas grand chose, je supporte les créateurs. En outre, si je trouve peu commerçant de faire payer les frais de port pour une commande d'un montant de 90 €, je trouve encore plus mesquin de ne pas les payer après le réponse citée ci dessus dans laquelle je comprends que ce n'est pas forcément facile financièrement pour toi en ce moment. 

Pour finir par apprendre que je me suis fait pigeonné (c'est en tous cas comme cela que je le ressens, d'où mon intervention). Je ne cours ni après les "prix d'ami" ni les cadeaux mais si j'avais été à ta place, j'aurais même pas argumenté, j'aurais offert les frais de port direct et tu aurais fait un client heureux (il ne m'en faut pas plus pour me sentir considéré), au lieu de ça, tu en perds un mais peut-être peux-tu te le permettre "en ce moment". Tant mieux pour toi.

Bonne continuation dans le "business".

Woody, tu me contacte pour avoir un prix sur les frais de port en me reprochant que c 'est "cher".

Je t'ai expliqué pourquoi c'était "cher" et je t'ai proposé de te les offrir pour cette fois.

Tu as refusé et tu as passé commande.

16 jours après je fais une promo pour Noël et tu viens balancer des message "privée" sur ce forum en me traitant d'escroc.... je rêve ?

Sérieux je fais 3 promos dans l'année et je les fait quand je veux et quand je peux.

M'accordes tu ce droit ?

 

Si tu ne comprend pas cela, effectivement c 'est un problème et je n'apprécie pas beaucoup tes thermes "en ce moment" et "business". Pas cool et vraiment pas classe...mais bon..

Modifié par -Edouard-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edouard, moi j'accorde le droit de se plaindre à Woody

Je ne sais pas si c'est cher ou non mais 90 € est une somme conséquente et je viens de faire les boutiques en ligne la plupart font" frais offerts au-dessus de 50 €.". 

Tu es libre effectivement de ne pas le faire ou de le faire en certaines périodes, comme il est libre aussi de s'en étonner et de se sentir floué dans l'histoire.

Je ne pense pas, non plus, avoir vu écrit le mot "escroc" par Woody alors pas cool pas classe de ta part...Mais bon.

 

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin... je crois quand même que c'est le propre de la relation commerçant/client non ?

Quand vous allez chez Jules ou H&M le lundi que vous achetez votre chemise à fleurs 40€ et que vous repassez devant magasin 3 jours plus tard et que vous y voyez une promo sur la même chemise à fleurs, vous n'allez pas demander le remboursement de la différence me semble-t-il ?

Le timing de Woody n'était pas bon cette fois. Ce n'est pas (je crois) une raison pour s'emporter parce que les dates ne se sont pas accordées avec la vente.

A la place de Woody, j'aurais trouvé ça dommage, mais j'aurais mis ça sur le mauvais calendrier. Pas sur le vendeur qui fait une promo de Noel. ll a le droit d'en faire et quand bon lui semble (comme Edouard l'a précisé).

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non. Ton exemple n'est pas bon Mathieu, c'est ce qui fait la différence entre un commerçant et un vendeur.

Il y a trois ou quatre ans, une grande enseigne ouvre ses portes en région parisienne, un proche achète un article electro-ménager pour constater un mois plus tard que l'article en question est en promotion. La personne retourne voir le magasin, reproche au vendeur de lui avoir vendu plein pot un article prévu pour être en promotion le mois d'après. Après négo et la promesse de commencer leur installation dans la région par la perte de plusieurs clients (la personne, sa famille et ses potes), l'enseigne a fait un geste. Tout le monde est content.

Par ailleurs, pour clore le sujet voici ce que j'ai écrit - en substance - à Edouard en MP; je n'ai pas apprécié son premier retour (en effet, le coup du "Si tu veux pas payer 8€ tu peux aussi passer chez moi..." me laisse comme un léger goût de "va te faire voir") mais je n'ai pas protesté. J'ai dit OK sans barguigner car je côtoie suffisamment d'artistes en galère pour comprendre. Je pense d'ailleurs être l'un de ceux qui est le plus sympa dans notre petit milieu, refusant jusqu'à présent toute invitation, préférant par exemple toujours payer ma place à un spectacle tant que je le peux, de façon, encore une fois, à la hauteur de mes modestes moyens, soutenir la création artistique et le spectacle vivant. Dans le même esprit, je ne demande jamais de passe-droit pour un proche lorsque je participe à l'organisation d'une manifestation, je ne demande  jamais de rabais chez les copains, etc. Je ne pense pas être un client pénible.

Enfin, j'éprouve beaucoup de sympathie pour Edouard, c'est en outre un véritable artiste dont j'apprécie les créations ( la Ubox est un trésor d'ingéniosité pour ne pas dire d'ingénierie) mais là je dis non. De la considération, voilà ce que j'attends en tant que client. C'est le strict minimum.

Encore une fois, je comprends devoir payer les frais de port mais me faire le couplet du "Et encore tu ne payes pas tout, etc." pour me faire culpabiliser et apprendre deux semaines après c'es open bar. Non.

Ai-je réagi trop vivement ? Oui je l'admets. Ai-je été "limite" en divulguant un échange privé, oui peut-être aussi mais tout cela est à la hauteur du sentiment de "m'être fait avoir" que j'ai éprouvé. Et non je n'ai jamais prononcé le mot escroc; croyez-moi, si je l'avais ne serait-ce que pensé, je l'aurais écrit.

Pour conclure ce "concours de circonstances"  a heurté ma sensibilité, c'est rarissime mais c'est tombé sur Edouard,  c'est pas de bol mais en ce qui me concerne l'incident est clos.

Et merci à toi, HREJ,  pour ton soutien :) .

Woody

P.S 1 : C'est aussi une démarche psychothérapeutique, mon médecin m'ayant récemment conseillé d'exprimé mes émotions. Et c'est vrai que ça fait du bien :) .

P.S 2 : L'anecdote concernant l'enseigne décrite ci-dessus est rigoureusement vraie mais je n'ai pas cité le nom du magasin car dans le contexte, cela n'aurait pas été approprié. Quoique... mdr  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Woody a dit :

P.S 2 : L'anecdote concernant l'enseigne décrite ci-dessus est rigoureusement vraie mais je n'ai pas cité le nom du magasin car dans le contexte, cela n'aurait pas été approprié. Quoique... mdr  

Hu... Ne me dis pas que ça commence par "Boulanger" et que ça finit comme ça commence (je ne te croirais pas :$).

Woody, tu sais, moi c'est souvent l'inverse qui m'arrive : "J'aimerais vraiment m'offrir ce Close up book-test / Phantom portefeuille / [ou insérez ici tout autre produit de qualité] mais j'ai pas les ronds. J'espère qu'il y aura bientôt une promo..."

Suivi de :

"Ah ben zut, trop tard, il est en rupture/le prix a augmenté (rayez la mention inutile), tant pis je le prendrai plus tard/plus cher/d'occas."

Lorsque tu as acheté la tienne le 2 décembre, Edouard ignorait peut-être la manière dont se vendraient ses UBox et quel type de promo de Noël il allait pouvoir espérer faire... Et dis toi bien qu'au lieu d'être en promo, elle aurait tout aussi bien pu être en rupture à l'heure qu'il est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Akim'Agic a dit :

Pour ma part je ne connais pas m.boulanger, mais apres une commande sur son site jai garde un mauvais souvenir de la transaction :/

apres avoir reçu vortex je me suis aperçu que cette outils n'étais paspour moi ni adapté à mamorphologie et la pour le retour (à mes frais ce qui est normal) et le remboursement léger désaccord.

Reponse clairement agressive...

je ne vais pas débattre sur mon problème car certain ici diront forcément l'inverse de mon avis sur le sujet tout comme certain le font avec Woody ceci dit ma réaction aurai été la même Woody.

 

 

 

 

Je me souviens bien de toi, tu ne m avais jamais dit que c'était une question de morphologie.

Tu m as retourné par la poste ta commande avec une lettre me demandant le remboursement.

Pas de coup de fil, pas de mail.

Je t ai remboursé sous quelques jours.

J'ai simplement voulu t'expliquer que comme à la FNAC tu achètes pas un film pour le visionner et demander ensuite le remboursement car le scénario ne te plait pas.

Je t ai expliqué cela et tu mas dit que j avais pris la grosse tête...Je t ai effectivement dit que le plus simple est que tu ne commandes plus chez moi.

Je le pense toujours, je ne suis pas une bibliothèque.

Et comme tu le dis c est tout a fait normal que tu es payé les frais d'envoie.

 

Sérieux, c'est ma fête ?

Je crois que je vais pas tarder à disparaître de ce forum...

Modifié par -Edouard-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop toutes ces polémiques avec les créateurs. Quand un produit ne satisfait pas , n'est pas adapté à son style de magie, sa dextérité ou sa morphologie (qui varie par définition d'une personne à l'autre...), il y a la rubrique Vente de Virtual Magie... Les ventes regorgent des cas de figure cités , sans que les vendeurs qui souhaitent se défaire de leur acquisition ne s'en prennent aux créateurs...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est dommage que ce post tourne au tribunal, Edouard ne mérite pas ça.

Même si je suis à l'origine de la polémique, je le pense aussi. Toutefois, je pense que tu devrais, Edouard, être plus commerçant et faire preuve de davantage de compréhension. Pour être clair, ce n'est pas tout à fait la promo actuelle que je te reproche, c'est juste ta première réaction à mon endroit  ET la promo actuelle.

En d'autres termes, ce n'est pas sympa de dire à quelqu'un que s'il ne veut pas payer les frais de port il peut aussi venir chercher les produits chez toi. Tout comme de dire que si le client n'est pas content il n' a qu'à plus commander chez toi. Ou encore de déclarer à un client qu'il n'est pas ton client unique. 

Je peux être un client pénible - mais pas au sens désagréable, hein  -, je le sais et LuDo aussi d'ailleurs, notamment cette année mais je n'ai rien à lui reprocher, bien au contraire, LuDo cherche toujours à arranger les choses. De même concernant Magic Dream. Ou même CC éditions dont on ne peut pas dire qu'il s'agisse d'une multinationale mais qui, outre les frais de port au delà de 60 € d'achat, offre souvent un petit quelque chose en plus. Bref, je ne dis pas qu'il faut faire la même chose car cela dépend des contraintes de chacun  mais pour chaque  exemples cités ci-dessus, j'ai toujours eu le sentiment d'être considéré, voire privilégié.

OK, tu es un créateur et un artiste mais  pas forcément un commerçant, je peux le comprendre mais si tu te positionnes malgré tout sur un créneau commercial ben faut prendre tous ces petits trucs en considération.

J'estime avoir fait le tour de la question et si je pense que tu as surtout été maladroit, je pense aussi avoir quelque peu sur-réagi. A toi de voir par la suite si tu souhaites rester entier ou si tu préfères arrondir les angles notamment avec des clients un peu...exigeants, dirons-nous  :) .

My2Cents

:cool:

Woody

P.S : Je ne fais aucun procès d'intention mais que l'on ne vienne pas me dire que c'est facile de faire le pompier après avoir allumé l'incendie car pour le coup, je m'énerverais vraiment. Au regard des différents MP que j'ai reçu, j'ai simplement remis un peu mon attitude en question.

P.S 2 : Bien évidemment vous me connaissez, si l'un d'entre vous avait écrit un post-scriptum comme le précédent, j'aurais été le premier à écrire qu'il était facile de blablabla, etc. comme je suis sur que certains d'entre vous auront pensé à le faire. D'où ce second post-scriptum. Si c'est pas de la mise en abîme, ça... mdr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...