Aller au contenu

Tournée de Conférences de Michel HUOT et Yannick LACROIX 2019


Jean-Luc PRIEUX

Recommended Posts

Très bonne conférence que je vous recommande vivement !

J'avais déjà vu la conférence de Michel HUOT seul à Nancy dans le cadre des I.M.E.L. (Instants Magiques En Lorraine) organisés par Frédéric DENIS et j'en gardais un très bon souvenir. Revoir cette conférence organisée par le TRIMU Club de Saint-Dizier fut un réel plaisir. Yannick LACROIX n'était pas avec Michel à Nancy et je ne connaissais pas cet artiste mais il est tout aussi sympathique que le premier et apporte à cette conférence des routines plus techniques (mais pas trop) avec des pièces, des cartes, un billet de banque et des dés à coudre.

Michel HUOT présente et explique quant à lui des choses très variées et presque automatiques à chaque fois : son célèbre Priceless popularisé par Richard SANDERS, sa version de la production d'une boule de billard, une routine amusante avec des chaussettes, une autre utilisant un téléphone portable emprunté, quelques gags, sa version de la carte à l'épée sans épée, etc... que des routines aux supports variés réalisables en public (pas ou peu d'angles, de longue préparation, etc...) en close-up ou devant un public plus large.

Nous avons dîné tous ensemble après la conférence et l'after a été génial aussi. Nous avons eu de vrais échanges d'idées, des discussions intéressantes, quelques sketchs (après quelques verres, nous avons eu droit à leur version du tour qui ne s'explique pas de Vernon sauf que eux, c'est "le tour qui s'explique"), de bons souvenirs, vraiment.

Image4.jpg

Modifié par Marc Page
  • Merci 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été hier soir à leur conférence et je vous confime les propos de Marc. C'était top.

Ce sont des magiciens qui ne se font pas de noeuds au cerveau, qui vont "straight to the point" dans leur magie. Peu de blabla, un effet toutes les 20 ou 30 secondes. 

Evidemment, pour la scène, ils ont des numéros de 10 min mais pour les prestations en entreprise (cocktail, etc.) c'est bam, bam, bam et le plus visuel possible. Rafraîchissant, terriblement efficace (à l'image de leurs cousins américains) et commercial.

Cerise sur le gâteau : un superbe accueil des magiciens nantais de l'ARHA. 

Merci pour cette belle soirée

Modifié par Patricia

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...