Aller au contenu

Construire une Cabine Spirite


Gildas BORGHETTO

Recommended Posts

Il y a 25 ans je me suis constitué une cabine spirite avec l'armature d'une penderie en plastique.

J'avais mis en place un système simple de rideaux occultant.

C'est marrant que tu parles de ça... car même si j'étais loin de connaitre tout ce que je sais aujourd'hui sur l'Histoire du Spiritisme, j'étais déjà attiré par une forme d'illusionnisme, disons le, particulier bien que classique.

J'ai pu présenter ce numéro plusieurs fois avec beaucoup de plaisir... notamment lors d'un repas de CE de personnels pénitencier 😈

Je présentais des choses classiques... la fameuse veste en effet... des instruments de musique... etc...

Modifié par Stéphane D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cabine carrée.

Voir numéro des Falkenstein.....Très important pour avoir une idée de numéro mais surtout une idée de la hauteur de la cabine ............bien que basse et posant problème quand il y a des balcons.

et livre anglais ou américain sur les cordes et évasions .

Se renseigner près des toulousains ...........qui en ont fait une spécialité.

Un ancien directeur de la revue pourrait peut être t'aider.

 

falkensteinwillard.jpg

  • Merci 1

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version de Copperfield :

 

Pour faire uniquement la veste, voici une version facile à transporter et économique : à la place de la cabine, un cerceau (jouet d'enfant pour faire du "hoola hoop") avec un tissu cousu proprement autour fera l'affaire.

Comme le faisait le duo Peplum et Ottello :

 

Je ne met pas cette vidéo uniquement pour montrer que la cabine spirite peut être remplacée par quelque chose de plus "simple" mais aussi pour montrer une autre façon de présenter ce classique.

Sinon, s'intéresser aux frères Davenport, aux Falkenstein, à Harry Kellar (le foulard Kellar a été une petite révolution à l'époque !), à Marconick (évasions avec corde) et aux ouvrages traitant des évasions (à commencer par les classiques Tarbell, Cours Magica, etc... ).

  • Merci 2

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Construire une Cabine Spirite

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...