Aller au contenu

Transposition d'objets différents


Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche des sources de routines invoquant la permutation d'objets différents, comme par exemple la routine de Greg Wilson où une carte signée se transforme en permis de conduire... La carte est retrouvée dans son portefeuille à la place de son permis.

Le point de départ serait : "si moi j'ai ceci... Comment se fait-il que vous ayez cela ?"

A ne pas confondre avec une disparition en main - d'une pièce [ par exemple - qui réapparaît dans la main du spectateur... 

Un autre exemple ? Je vous confie le jeu, et dans ma poche... Il y a... Le jeu de cartes... Si moi j'ai le jeu, qu'y a-t-il dans votre main (omni). .. 

Je pense que vous avez compris ;)

Toute forme d'incongruité est la bienvenue ! 

  • J'aime 1

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une idée que m'inspire ta recherche : tu présentes deux jokers, un à dos bleu et un à dos rouge.

Le joker bleu va dans le portefeuille du spectateur, le joker rouge dans ton portefeuille. Puis tu demandes au spectateur de sortir la carte de son PF : c'est la carte à dos rouge.

"Si vous avez ma carte rouge, c'est que je dois avoir..." (tu ouvres ton portefeuille) "... votre carte bleue" : tu révèles que la carte bancaire du spectateur est dans ton PF.

J'utilise une technique de Greg Wilson pour subtiliser la carte bancaire dans le PF du spectateur. Pour la transposition des jokers, il y a plein de techniques (un joker à dos rouge et une double dos rouge/bleu, par exemple). Et pour transformer la carte gaff en carte bancaire, tu peux utiliser un PF H*mber, par exemple.

  • J'aime 4
  • Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mr_Cinema (Pierre-Axel) a dit :

Il y avait le vieux tour que magix vendait un temps de la cuillère en fourchette 

Du coup j'associe vite avec l'effet d'Henry Mayol des cuillères siamoises et à l'effet de Greg Wilson (encore lui) ou un cuillère se change en fourchette puis en couteau...

Merci !

  • Merci 1

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en mode assez simple mais qui peut être combiné à autre chose (notamment pour passer d'une routine d'un objet à un autre), je viens de mettre la main sur le DVD de "The Box" de Sindbad qui utilise une okito, et en fin d'une des routines il finit en changeant une des pièces en un objet en argent.

Le change peut donc être réaliser avec un billet ou un dé ou un foulard ou je ne sais quoi d'autre qui permette de passer à une routine complétement différente avec une transition en douceur :)

Je mettrais bien un extrait du change en question mais je sais pas si je peux me permettre de le faire (bien que ça ne dévoile rien de la routine).

D'ailleurs au passage, je n'ai pas encore trop lu ou vu d'ouvrages expliquant des techniques de boites okito mais je trouve quand même ce dvd assez sympa, il ouvre un peu les perspectives d'utilisation de cette boite.

Modifié par Nicholas
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...