Aller au contenu

Décès de James HODGES


Gaëtan BLOOM

Recommended Posts

Comme l'a si bien dit Gaëtan, on lui doit tous quelque chose.
Son talent, sa créativité et son ingéniosité n'avait d'égal que son humilité et sa gentillesse. C'était un génie !

Je suis vraiment touché par son départ et toutes mes pensées vont vers sa famille, ses proches, Lilianne et ses enfants :(

Modifié par MAURICE
  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.  beaucoup de paroles, de saluts, d'émotion, et d'hommages de magiciens, ici, et ailleurs. Normal. Je ne suis pas magicien. Simple spectateur, téléspectateur, lecteur, aimant de magie, des magiciens, et bien cette disparition ne me laisse pas indifférent, me touche, aussi. Donc, mon modeste et sincère o revoir. 

  • J'aime 1

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher jean Renard

la vérité est encore plus belle, car James a lutté toute sa vie ou presque, contre les maladies, dues à des malnutritions durant son séjour en camp, lorsqu'il etait jeune... il y a d' ailleurs presque perdu un poumon...

Il aurait du depuis manger toute sa vie des yaourts, (ses mots!!!), et au contraire, il a toujours bien mangé, et toutes les bonnes choses qu'il aimait, charcuterie en tete...

Pour le reste, yes, un énorme Yes, il a toujours vécu de sa passion, de "ses" passions, car son talent créatif dépassait largement le cadre de la magie... 

Comme vous le savez peut-etre

Pour vous et tous les amoureux, amoureuses de la magie, il y aura une cérémonie, vendredi matin, à 10heures, au crématorium du pere Lachaise....

A bientot.....

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adieu James ! Jim , JIm Fou, etc...

J'ai eu la chance incroyable de débuter dans la magie avec Marc Marceau ton ancien partenaire , de votre troupe "Les Baladins". C'était le parrain de Xavier. Notre amitié a été immédiate et  j'aimais quand tu m'appelais "Le grand" . Souvent nous avons eu des réunions de travail  à Boulogne chez Christian Fechner  ou dans le monde pétrolier pour l'illustration en images et dessins animés de phénomènes non filmables.

Aujourd'hui je pense principalement à Liliane , car vous étiez inséparables. Ensuite je pense à Xavier, Vanina et toute la famille.

J'ai aussi une pensée pour Jean Merlin, Gaétan Bloom, Gérard Majax et Georges Proust qui faisaient partie de la grande famille.

Je me remet en mémoire l'avant dernier Congrès Ffap d'Arcachon où tu avais pu constater combien la communauté magique te vénérait.

Les souvenirs que tu as laissés sont multiples.... boite de jeux, cartes, jeux de cartes, livres, dessins , affiches, programmes, sculptures, illusions d'optique, Mise en scéne de numéros et de spectacles, émissions de télévision avec Gérard Majax, illustrations,  etc...etc

Il sera impossible de t'oublier !

Je t'embrasse mais le contact de ta barbe me manque.

Le grand..........

  • J'aime 2

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...