Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je me présente: Thierry. Je suis passionné par la magie depuis que j'ai reçu en cadeau une boîte de magie, c'était vers le milieu des années 1960.

 Maintenant, je suis arrivé à un âge où on a beaucoup de temps à consacrer à ces passions, et j'en ai de nombreuses dont la prestidigitation. Mes autres passions sont la photographie argentique, la restauration de voitures anciennes, le dessin et la peinture, la construction de meuble (je débute) et d'autres que je n'ai pas encore reprises : Aéromodélisme, Aquariophilie, Astronomie, Horlogerie …

Je connais quelques "techniques" (cartes, pièces, boules, cordes ou foulards) mais je les maîtrise très mal, sauf peut-être le "tourniquet" et encore :)  …

J'ai quelques livres plutôt anciens sur cet art (Cellier, Veno …) et je viens encore d'en commander 4-5 en anglais, plus récents.

Je reste totalement admiratif lorsque je regarde un bon spectacle de magie, je ne cherche même pas à savoir quel est le "truc", ça gâche le plaisir :) 

Mon objectif, pour le moment,  n'est pas de faire un spectacle, loin de là, mais c'est d'arriver à maîtriser un certain nombre de techniques et parvenir à scénariser un ensemble de "tours" et également à me fabriquer des appareils, des outils etc …

Je rêve un peu, mais j'aime bien rêver :) 

A bientôt sur le forum.

Thierry

  • J'aime 1
  • Merci 2

*=================================================================*

Oisif touche à tout mais bon à rien 

*=================================================================*

Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenu, Thierry !

Au plaisir d'échanger avec toi (et éventuellement de découvrir tes créations : quand on aime la magie et la construction de meubles, on finit un jour par fabriquer des grandes illusions :D)

L'important, c'est que ça valide !

Lien à publier
Partager sur d’autres sites
Le 03/02/2019 à 16:15, ThierryG a dit :

Mon objectif, pour le moment,  n'est pas de faire un spectacle, loin de là, mais c'est d'arriver à maîtriser un certain nombre de techniques et parvenir à scénariser un ensemble de "tours" et également à me fabriquer des appareils, des outils etc …

Salut Thierry ! :)

C'est une très bonne démarche que la tienne de chercher à obtenir un ensemble scénarisé et cohérent ! Tu trouveras nombre de bons conseils (et de conseillers !) sur le forum ;)

De ce que tu exprimes dans ton message, j'ai l'impression que tu es plutôt orienté sur le close-up...

Bienvenue parmi nous ! :D

Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre accueil.

Comme indiqué dans ma signature, je suis plutôt touche à tout, j'ai effectivement un petit faible pour le close-up  (pièces, cartes, gobelets ...), les cordes aussi m’intéresse, et bien d'autres trucs qui ne se font pas en close-up :).

Je rêve de reproduire de très anciens tours présentés dans le journal de la prestidigitation dans les fin des années 20, début années 30.  Je verrais bien ça façon GN ;) mais pour la magie du début 20 ème.

Tout ça me fascine :)   

*=================================================================*

Oisif touche à tout mais bon à rien 

*=================================================================*

Lien à publier
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, ThierryG a dit :

Comme indiqué dans ma signature, je suis plutôt touche à tout

Je ne suis pas sûr mais je crois que les signatures n'apparaissent pas de base.

Je crois qu'il faut faire la démarche personnelle d'aller dans son propre compte pour activer l'affichage de la signature des autres.

En d'autres termes, si j'ai raison, peu de VMistes voient ces signatures. (à confirmer tout de même)

Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • On peut considérer, aussi, que tout est forcément scientifique car il n'y a pas d'au-delà du monde phénoménal (pas d'au-delà du monde physique si on préfère) ou, encore, en d'autres mots plus philosophiques, pas de transcendance. Bref que l'idée même d'un au-delà du monde physique n'est que pure spéculation et croyance (ce qui est vrai d'un certain point de vue). C'est, à mon avis, la position métaphysique adoptée par beaucoup d'athées et de rationalistes et c'est le sens même de leur démarche. En gros, et pour le dire encore autrement, il n'y aurait pas de question qui ne soit pas scientifique car tout se rapporte, en dernière analyse, aux énoncés de la physique. Je considère cette dernière position comme scientiste même si, par ailleurs , je ne suis pas théïste (il y a d'autres formes de transcendance que le theïsme).
    • C'est mignon de voir un jeune de 9 ans faire un peu de magie. Aprés, d'un point de vue artistico-technique, c'est sûr que... bon... Aprés, d'un point de vue télévisuel, les américains ont l'art de faire pleurer dans les chaumières.  
    • S'il y a un Dieu, il est caché, il est ailleurs, il est hors du temps, il n'obéit pas à nos lois et nous ne pouvons rien dire de lui. Nous ne pouvons décréter ni qu'il n'existe ni qu'il n'existe pas. Nous avons seulement le droit d'espérer qu'il existe. S'il n'existe pas, notre monde est absurde. S'il existe, mourir devient une fête et la vie, un mystère. Je préfère, de loin, le mystère à l'absurde. J'ai même un faible pour le secret, pour l'énigme, pour un mystère dont la clé nous serait donnée quand nous serons sortis de ce temps qui est notre prison. Kant parle quelque part d'une hirondelle qui s'imagine qu'elle volerait mieux si l'air ne la gênait pas. Il n'est pas impossible que le temps soit pour nous ce que l'air est pour l'hirondelle. Tant pis ! Je prends le risque. Si tout n''est que néant, si les portes de la nuit s'ouvrent et que derrière il n'y a rien, être déçu par ma mort est le dernier de mes soucis puisque je ne serai plus là et que je n'en saurai rien. J'aurai vécu dans un rêve qui m'aura rendu heureux. Jean d’Ormesson   Beaucoup de choses dans ce joli texte de Jean d’Ormesson : - Les trois premières phrases expliquent parfaitement que la question de l'existence de Dieu n’est pas (et ne peut pas être) une question scientifique. - Si Dieu n’existe pas le monde est absurde (peut être la seule chose dans ce texte avec laquelle je m’inscris en faux) - Une belle comparaison entre l’hirondelle de Kant et le temps pour les humains. - Le fait qu’il n’y a pas lieu d’avoir peur de la mort (et ce qu’il y ait ou non persistance de la conscience après la mort ou pas)… Beaucoup de philosophes depuis l’antiquité ont abordé cette question. - Enfin la dernière phrase  « J'aurai vécu dans un rêve qui m'aura rendu heureux » me fait penser à des mots de Khandro Rinpoché : « Au moment de la mort, vous regarderez en arrière et tout cela ressemblera à un rêve ». En bref : La vie peut être comparée à un rêve car elle est éphémère. On retrouve cette idée chez plusieurs auteurs (théistes ou pas).  

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      7 508
    • Maximum en ligne
      4 524

    Membre le plus récent
    Patrice (Newrick et Kirwen)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      76 701
    • Total des messages
      643 166
×
×
  • Créer...