Aller au contenu

Je me présente ...


Thierry GAUJÉ

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je me présente: Thierry. Je suis passionné par la magie depuis que j'ai reçu en cadeau une boîte de magie, c'était vers le milieu des années 1960.

 Maintenant, je suis arrivé à un âge où on a beaucoup de temps à consacrer à ces passions, et j'en ai de nombreuses dont la prestidigitation. Mes autres passions sont la photographie argentique, la restauration de voitures anciennes, le dessin et la peinture, la construction de meuble (je débute) et d'autres que je n'ai pas encore reprises : Aéromodélisme, Aquariophilie, Astronomie, Horlogerie …

Je connais quelques "techniques" (cartes, pièces, boules, cordes ou foulards) mais je les maîtrise très mal, sauf peut-être le "tourniquet" et encore :)  …

J'ai quelques livres plutôt anciens sur cet art (Cellier, Veno …) et je viens encore d'en commander 4-5 en anglais, plus récents.

Je reste totalement admiratif lorsque je regarde un bon spectacle de magie, je ne cherche même pas à savoir quel est le "truc", ça gâche le plaisir :) 

Mon objectif, pour le moment,  n'est pas de faire un spectacle, loin de là, mais c'est d'arriver à maîtriser un certain nombre de techniques et parvenir à scénariser un ensemble de "tours" et également à me fabriquer des appareils, des outils etc …

Je rêve un peu, mais j'aime bien rêver :) 

A bientôt sur le forum.

Thierry

  • J'aime 1
  • Merci 2

*=================================================================*

Oisif touche à tout mais bon à rien 

*=================================================================*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2019 à 16:15, ThierryG a dit :

Mon objectif, pour le moment,  n'est pas de faire un spectacle, loin de là, mais c'est d'arriver à maîtriser un certain nombre de techniques et parvenir à scénariser un ensemble de "tours" et également à me fabriquer des appareils, des outils etc …

Salut Thierry ! :)

C'est une très bonne démarche que la tienne de chercher à obtenir un ensemble scénarisé et cohérent ! Tu trouveras nombre de bons conseils (et de conseillers !) sur le forum ;)

De ce que tu exprimes dans ton message, j'ai l'impression que tu es plutôt orienté sur le close-up...

Bienvenue parmi nous ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre accueil.

Comme indiqué dans ma signature, je suis plutôt touche à tout, j'ai effectivement un petit faible pour le close-up  (pièces, cartes, gobelets ...), les cordes aussi m’intéresse, et bien d'autres trucs qui ne se font pas en close-up :).

Je rêve de reproduire de très anciens tours présentés dans le journal de la prestidigitation dans les fin des années 20, début années 30.  Je verrais bien ça façon GN ;) mais pour la magie du début 20 ème.

Tout ça me fascine :)   

*=================================================================*

Oisif touche à tout mais bon à rien 

*=================================================================*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ThierryG a dit :

Comme indiqué dans ma signature, je suis plutôt touche à tout

Je ne suis pas sûr mais je crois que les signatures n'apparaissent pas de base.

Je crois qu'il faut faire la démarche personnelle d'aller dans son propre compte pour activer l'affichage de la signature des autres.

En d'autres termes, si j'ai raison, peu de VMistes voient ces signatures. (à confirmer tout de même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...