Aller au contenu

Impact de John BANNON


Recommended Posts

Reçu hier, je l'ai seulement feuilleté pour le moment. L'ouvrage est de belle facture, avec une mise en page claire et aérée. Pour pinailler, j'aurais préféré des illustrations en couleur plutôt qu'en noir et blanc, surtout vu le prix.

Sinon, à noter que le livre contient les explications de Spin Doctor, Duplicity et Royal Scam, trois tours déjà vendus à l'unité. 

En tout cas le sommaire est impressionnant, avec une multitude d'effets variés (assemblées, petits paquets...) et de niveaux techniques qui semblent abordable. Des techniques moins connues sont expliquées, ce qui est un bon point.

Bref, je referai un CR plus détaillé lorsque j'aurai eu plus de temps d'apprivoiser ce pavé. En tant que grand fan de Bannon, je suis ravi de cette sortie ! 😊

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il faut décrire Impact comme un ancien livre, mais plutôt comme une compilation de tours de Bannon regroupant des idées venant eux, effectivement, d'oeuvres plus anciennes 🙂

Blague à part, cela ressemble à un very best of modernisé et c'est très bien. On avait évoqué la traduction en VF de certaines de ses dernieres sorties, comme High caliber par exemple, ce qui serait excellent aussi. Mais ce sont deux objectifs différents, et ici, je vois plus Impact comme la possibilité de se familiariser avec Bannon, auteur vraiment excellent.

Une magie ingénieuse, faisant appel à peu de manipulation, sortant néanmoins des classiques tours automatiques ou semi-automatiques, ajoutant de ci de là un geste de technique permettant de transcender l'effet... J'aime beaucoup le style Bannon. Il y a d'ailleurs une conférence penguin pour ceux que cela intéresse, j'avais beaucoup aimé sa manière de faire, reprenant l'ensemble de ses idées à travers les temps à travers certains tours emblématiques. Une belle manière de faire.

J'ai bien entendu commandé Impact, même si je ne pense pas y trouver grand chose, suivant depuis pas mal de temps l'actualité de Bannon. Ceci dit, c'est toujours l'occasion de retomber sur l'un ou l'autre tour qui ne m'aurait pas accroché au départ!!

Bonne lecture à tous!

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Pour ma part j'ai le numéro 205 et j' ai fini le bouquin que j ai lu avec grand plaisir, moi qui suis pas fan de lecture. Ce livre est tout simplement une tuerie y a vraiment énormément de chose intéressante pour ne pas dire tout, et tous sont assez faciles à faire, très peu de techniques, des mises en scène de folie. Y a pas mal de routines en rapport avec le poker mais avec des approches différentes c est peut être le seul hic du livre, et encore j exagère un peu surtout qd on lit la routine " le bateau mouche" qui est juste magistral. Je suis super ravi surtout que c est le premier livre de magie que j achète lol. Je recommande a 200%

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2019 à 21:01, Reza a dit :

Blague à part, cela ressemble à un very best of modernisé et c'est très bien. On avait évoqué la traduction en VF de certaines de ses dernieres sorties, comme High caliber par exemple, ce qui serait excellent aussi.

Merci pour ton retour Benoit, Impact est la traduction de High Caliber.

  • Merci 1

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu et dévoré. J'ai découvert la magie de Bannon via sa série Move Zero, que j'ai adorée. Et là, des routines avec un peu plus de techniques mais qui restent abordables, et avec cette touche Bannonienne qui fait de ces tours des petits miracles. Egalement des routines qui s'enchainent bien, avec les 4 as notamment. Ce livre est un incontournable pour qui aime la cartomagie… Un régal

"S’il n’y a pas de truc c’est formidable, mais s’il y a un truc, reconnaissez que c’est encore plus formidable" (Myr et Myroska)

"Le Magicien Est Un Acteur Qui Joue Le Rôle D'un Magicien" (Jean-Eugène Robert-Houdin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2019 à 08:00, Reza a dit :

J'étais passé à coté de cette nouvelle, je m'en réjouis!

Je pensais qu'il y avait des projets de réédition en français d'un de ses derniers livers, soit mentalissimo, soit high caliber, finalement, il semblerait que ce soit davantage une compilation de tours couvrant ses derniers ouvrages...

C'est pas plus mal, c'est peut-etre l'occasion de redécouvrir l'un ou l'autre tour passé plus inaperçu!

Bref, John Bannon, c'est du tout tout bon... Un petit exemple parmi tant d'autre, son AK47 qui est juste un monstre d'ingéniosité...

Faut pas hésiter si vous aimez la magie subtile qui ne demande quasi pas de manipulations, mais qui n'impose pas non plus de faire des comptages dans tous les sens ou dont l'aspect "matheux" semble juste trop évident...

Reza

La table des matières est celle de "High Caliber"  sorti en 2013 dont il semblerait que ce soit la traduction en Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement, je m'en suis rendu compte à la réception 🙂

J'étais au courant de ce projet de traduction d'high caliber et j'ai quand même réussi à ne pas me rendre compte qu'il s'agissait de sa version française!! Il faut dire (ce n'est pas un reproche) que ce n'est pas mentionné de manière évidente dans sa description.

Bah, pas de regret pour moi, je reste très heureux d'avoir une VF d'un bouquin que je trouve juste génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...