Aller au contenu

Armorial par Darlone


Thomas

Recommended Posts

il y a 12 minutes, Jean-Sébastien MASSET a dit :

Merci @darlone (Michel)pour le partage. Amateur d'héraldique, j'irai lire ça avec grand intérêt dès que mon accès aura été validé.

Dans le même style, j'ai en projet une série d'effets magiques sur le thème des relations franco-anglaises aux 12e et 13e siècles. À voir si le projet aboutit.

En atendant, je suis impatient de me plonger dans ton travail.

Sympa cette idée d'effets en lien avec les rapports franco-anglais!

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gilbus a dit :

Bien entendu, je suis parfaitement d’accord :

La reconstitution et le spectacle n’ont pas (toujours) les mêmes contraintes…

Bon, j’aime bien secouer un peu les idées reçues, mais je ne suis pas vraiment authentique au niveau reconstitution 😉 : certes, j’ai un costume de laine teint à la main, mais j’avoue avoir fait la teinture en machine, et les coutures idem... 😉

Ne parlons pas des chausses complètes, que je fais tenir par une ceinture dissimulée, pour ne pas les fixer au pourpoint (déboutonner tout ça en cas d’urgence sanitaire, c’est prendre des risques 😉 )

Mais la coupe est historique, et les couleurs (vives…) aussi 😉

Idem pour le matériel de magie, ou je suis loin de la reconstitution…

Disons que c’est de l’évocation…

 

Pour toi, le problème effectivement ne se pose pas, car tu as construit ton matériel avec son histoire d’incendie, ce qui justifie beaucoup de choses 😉

 

Mais si tu avais la version non vieillie, ça m’intéresse 😊

Je dois avoir la série des modèles de blasons originaux sans travail graphique je regarde ça pour te les partager.

Citation

L’idée de coller les impressions sur du bois me plait beaucoup, sauf que l’idéal serait d’avoir du bois peint, ou un ersatz convainquant 😉

Si on n’est pas doué à main levée, utiliser des pochoirs ?

Ou alors des transferts, qui permettrait de déposer les images directement sur la planche, puis de vernir… ?

Ou carrément une feuille collée sur la planche, et un coup de vernis dessus, pour donner un aspect peinture?

Compliqué, tout ça 😊

C'est bien mon soucis je voudrais éviter un collage sur le bois, et un pochoir serait très très long pour toutes les cartes je cherche du côté des impressions sur bois.

Citation

Si tu utilises le forçage en croix, une forme assez allongée des cartes, façon tarots, rendrais mieux, non ?

Oui très bonne idée j'avais pensé à faire imprimer un jeu version lames de tarot, mais le côté papier à cartes me paraissait trop moderne. Le top serait sur du papier fais en tissus peut-être.

Citation

En plus, si les carte s’éloignent un peu plus du format standard des cartes, cela n’en serait que mieux

Genre une feuille A4 coupée aux deux tiers dans la longueur, quitte à ajouter un petit texte sous le blason, pour justifier la plus grande hauteur… tout en donnant quelque chose de visible pour un public de salon/petite cène.

Un Vmiste a déjà pensé à faire une version Jumbo pour la scène, super idée.

Citation

On pourrait mettre par exemple les prénoms du fondateur de la dynastie, son titre (baron, chevalier, écuyer, vicomte…) etc.

Ce qui pourrais aussi ajouter des possibilités d’effets avec les prénoms… (même si tu as déjà pas mal travaillé le terrain 😉 )

Oui on peut encore rajouter des effets avec les titres ou les prénoms chouette idée!!

 

Citation

Chapeau 😊

Gilbus

 

Modifié par darlone (Michel)

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

yo les Z'amis (e) !

Yes, une grande générosité dans ce partage MERCI M. DARLONE !!!!

Etant passionné d'astronomie, ça m'a donné des idées pour "le transposer" avec les constellations.....

Si j'arrive à mon but je partagerai aussi, évidement !

Toujours dans un but de partage, j'ai un tour avec des cartes (3 chacun) que deux (fiancé, marié, amoureux....) spectateurs déchire et il se trouve qu'a la fin c'est leur deux demi moitié qui se rassemble !

MAIS, je ne connais pas l'origine, le créateur de ce tour, mais je l’apprécie particulièrement donc est-ce que je peut le partager dans le forum aussi ????

Dans tous les cas merci à Thomas pour tout ce travail ! 😀

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Salut à toutes et à tous ! 😃 Je pense que vous êtes nombreux à avoir vu passer cette sortie au travers notamment de l'évènement de Blackpool 2024 😉 🙂 Je vous remets la bande annonce ici pour bien cadrer ce dont on parle. Bande annonce de Crazy Sam's Mind  J'ai eu l'occasion de beaucoup m'entrainer et d'éclater bon nombre de Pringles ! 😅 C'est vraiment super sympa à pratiquer et c'est aussi pas mal impressionnant à voir en vrai ! Je ne sais pas si certains d'entre-vous ont sauté le pas mais je vous recommande chaudement cette sortie 🤗 Ça va bien au-delà de la chips qui explose il y a vraiment beaucoup à faire avec ce principe. Même si ça reste pour moi l'effet le plus impressionnant 🤩 Si vous voulez en savoir davantage (et évidemment, vous VOULEZ en savoir davantage ! 😈 😃), je vous ai fait un petit test maison qui couvre tous les aspects importants à connaître avant de se lancer. Test de Crazy Sam's Mind  https://www.virtualmagie.com/articles/tests/matos/crazy-sams-mind-sam-huang/ N'hésitez pas à partager vos retours ! 😃
    • Sur le forum, il y a plusieurs sujets traitant de la fumée en magie : https://virtualmagie.com/forum/search/?&q=Smoke&type=forums_topic&page=2&quick=1&nodes=31,6&search_and_or=or&search_in=titles&sortby=relevancy & aussi ici https://virtualmagie.com/forum/search/?&q=fumée&type=forums_topic&quick=1&nodes=31,6&search_and_or=or&search_in=titles&sortby=relevancy   Nonobstant de cela, je ne puis que recommander le travail de Dave. Il a notamment créé un sujet énorme sur tous ses appareils à fumée. Il y a publié toutes les photos des objets, son avis et reco... et plus encore 😉 Le sujet est ici https://virtualmagie.com/forum/topic/77983-les-smoke-par-davegmp
    • Un avis super positif sur la conférence des amis @Philippe MOLINA et @Markobi Pour avoir les sous-titres en français, en bas à droite cliquer sur la roue crantée puis Sous-titres puis Générer automatiquement et choisissez le français. Par contre, le testeur mentionne qu'il n'y aurait pas de chapitrage... alors que c'est bien sûr le cas. 😉 Si vous n'avez pas encore cette pépite et souhaitez en plus profiter du Bon Plan VM, foncez ! Acheter Conf. de Markobi & MOLINA chez nos partenaires :39,90 € Découvrir l'offre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...