Aller au contenu

Armorial par Darlone


Thomas

Recommended Posts

il y a une heure, darlone (Michel) a dit :

Armorial fait partie d'une "trilogie

Curieux de lire la suite et même pour tout dire un brin impatient d'autant plus que je trouve ta façon de décrire et d'expliquer claire et agréable... 

 

il y a une heure, darlone (Michel) a dit :

Thomas devrait mettre les autres routines en ligne quand il aura soufflé le pauvre, il n'arrête pas et cela prend un temps fou de remettre en ligne, de corriger, d'intégrer les images je l'en remercie! 

Du coup merci également à @Thomas

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOI ! qu'est-ce que j'apprends !!!!!!!

image.png.b7cf998585d314a9cfb0655439edfd20.png

 

Darlone a osé partager cette routine avec vous. Moi qui me sentais chouchoutée, privilégiée lorsqu'il me l'avait envoyée. HONTEUX !

Déjà qu'il vient de me vendre un tour à un prix scandaleusement bas !

Je n'ai même pas les mots pour le décrire, tiens.

Portrait de Darlone

image.png.287a0ea97ca259158b9f26b4e9340dfb.png

Mille mercis pour ce partage à la communauté magique et pour tous nos échanges.

 

 

  • Haha 6

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressante routine, je me suis régalé à la lire, et je vais sans doute m’y pencher pour l’utiliser cet été lors des fêtes à venir…

Merci donc Darlone pour ce partage exceptionnel ! 😊

A, un petit détail :

Le lien vers les fichiers ODT ne fonctionne pas chez moi, je n’ai récupéré que les pdf, c’est normal ?

 

L’idée des blasons et de l’héraldique est vraiment très bonne… 🏆

 

Je me pose une question cependant sur l’aspect des « cartes » :

Tu as volontairement mis des zone effacées et usées, des feuilles mal découpées, dans ta version.

Si l’idée est d’avoir un jeu déterré d’un lieu secret, ou transmis pendant des siècles, pourquoi pas.

Encore que les bords coupés de travers me semblent un peu trop… ;) 

 

Si je prétends être l’auteur de cette collection de blasons, par contre, l’aspect vieilli ne colle pas…

Cela donne du cachet, peut-être, mais n’est pas cohérent avec une immersion à l’époque médiévale.

D’une part, on savait couper des feuilles droites, à cette époque, sinon, les codex auraient ressemblé à des milles feuilles écrasés…

Ensuite, si l’ouvrage est précieux, et que l’encre s’efface, le premier réflexe est de refaire la couleur : ce qui est précieux s’entretient…

Surtout si cela concerne des blasons, qui sont normalement choses liées à l’honneur, et dont on prend un grand soin.

On pense souvent au moyen âge comme à une époque emplie de choses mal fichues, aux couleurs délavées… car les vestiges de cette époque sont arrivés à nous après 1000 ans de vieillissement. Tu m’étonnes qu’ils fassent vieux…

Mais si l’on veut se transposer à une époque, le matériel est neuf, et l’usure légère, les couleurs sont vives. Très vives, même.

C’est toujours un choix délicat de savoir si l’on va s’approcher de la réalité historique, et présenter du matériel en bon état, ou si l’on doit « vieillir » les choses, pour rentrer dans l’imaginaire du public.

Perso, j’ai plutôt fait le choix de rétablir certaines choses :

Des artisans extrêmement habiles, qui font des objets de qualité, donc neuf, et qui en prenne soin.

Etant fasciné par l’époque, j’aime à surprendre les gens en leur montrant que certains préjugés sont infondés 😊

Nos ancêtres étaient habiles, et faisaient bien les choses 😊

Bon, c’est vrai que les jeux de cartes que j’utilise sont usés, eux.

Mais d’une part un jeu de carte s’use vite, et ne se change pas tous les jours… d’autre part ce n’est pas un objet avec une valeur symbolique précieuse…

Alors qu’un recueil de blasons… mazette, il faut pouvoir les montrer à un seigneur sans qu’il se vexe de voir son blason à demi effacé…

 

J’aimerai connaitre ton point de vue sur ce sujet 😊

 

Mais de toute façon, merci grandement pour ce fantastique partage 😊

 

Gilbus

  • J'aime 3

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Gilbus a dit :

Le lien vers les fichiers ODT ne fonctionne pas chez moi, je n’ai récupéré que les pdf, c’est normal ?

J'ai trouvé le soucis et corrigé.

  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Gilbus, merci de ton intérêt.  En fait le modèle présenté a été dessiné pour avoir miraculeusement échappé à un incendie dans mon récit, une sombre histoire... (ce qui permet aussi de casser le côté cartes modernes, justifier des bribes et des morceaux et surtout servir mon récit ) et ainsi il peut servir également pour une présentation en condition modernes, c'est bien de varier un peu les thèmes hors prestations historiques, les cartes ESP c'est lassant.

On peut bien évidement faire un modèle "neuf" (Je dois d'ailleurs avoir les originaux en version classique non vieillie pour faire des jeux d'aspect plus récent). Je suis d'ailleurs en cours de préparation d'un modèle bois (sur fines plaquettes)  mais je galère un peu.

J'avoue aussi qu'au niveau du désign j'aimais bien ce côté patine vieillie graphiquement!

Pour revenir à ta question je demeure partagé, tu as historiquement parfaitement raison. Les images d'Epinal ont cependant du bon car les spectateurs si retrouvent, alors oui il aurait fallu être stupide pour jeter de l'huile bouillante sur l'ennemi, quant aux oubliettes et aux austères cathédrales... mais c'est ancré dans l'imaginaire collectifs. Du coup le stéréotype a tendance, je trouve, à permettre aux spectateurs de plus aisément rentrer dans l'histoire et s'imprégner de l'ambiance, mais pour le coup cela peut donner une perception historiquement erronée (ce qui est en soit dommage).

Tu dois d'ailleurs avoir régulièrement comme moi des spectateurs qui ont des commentaires du type "mais c'est trop neuf pour venir du moyen age"...

Cette question se rapproche d'ailleurs des points de vue différents que l'on retrouve entre reconstitution et spectacle.

Je suis plus spectacle...même si j'ai fais de la reconstitution.

Pour résumé l'outil peut être adapté au style choisi, ancien pour l'utiliser de nos jours ou avec une histoire ou l'armorial a voyagé, brûlé... ou en véritable recueil précieux. C'est vrai que j'introduis cette effet dans une longue quête qui justifie la détérioration et je ne suis donc pas poser ta pertinente question.

Content que le principe et le support te plaisent en tous les cas.

 

Modifié par darlone (Michel)
  • J'aime 2

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, je suis parfaitement d’accord :

La reconstitution et le spectacle n’ont pas (toujours) les mêmes contraintes…

Bon, j’aime bien secouer un peu les idées reçues, mais je ne suis pas vraiment authentique au niveau reconstitution 😉 : certes, j’ai un costume de laine teint à la main, mais j’avoue avoir fait la teinture en machine, et les coutures idem... 😉

Ne parlons pas des chausses complètes, que je fais tenir par une ceinture dissimulée, pour ne pas les fixer au pourpoint (déboutonner tout ça en cas d’urgence sanitaire, c’est prendre des risques 😉 )

Mais la coupe est historique, et les couleurs (vives…) aussi 😉

Idem pour le matériel de magie, ou je suis loin de la reconstitution…

Disons que c’est de l’évocation…

 

Pour toi, le problème effectivement ne se pose pas, car tu as construit ton matériel avec son histoire d’incendie, ce qui justifie beaucoup de choses 😉

 

Mais si tu avais la version non vieillie, ça m’intéresse 😊

 

L’idée de coller les impressions sur du bois me plait beaucoup, sauf que l’idéal serait d’avoir du bois peint, ou un ersatz convainquant 😉

Si on n’est pas doué à main levée, utiliser des pochoirs ?

Ou alors des transferts, qui permettrait de déposer les images directement sur la planche, puis de vernir… ?

Ou carrément une feuille collée sur la planche, et un coup de vernis dessus, pour donner un aspect peinture?

Compliqué, tout ça 😊

 

Si tu utilises le forçage en croix, une forme assez allongée des cartes, façon tarots, rendrais mieux, non ?

En plus, si les carte s’éloignent un peu plus du format standard des cartes, cela n’en serait que mieux

Genre une feuille A4 coupée aux deux tiers dans la longueur, quitte à ajouter un petit texte sous le blason, pour justifier la plus grande hauteur… tout en donnant quelque chose de visible pour un public de salon/petite cène.

On pourrait mettre par exemple les prénoms du fondateur de la dynastie, son titre (baron, chevalier, écuyer, vicomte…) etc.

Ce qui pourrais aussi ajouter des possibilités d’effets avec les prénoms… (même si tu as déjà pas mal travaillé le terrain 😉 )

Je pense par exemple (au débotté) au tour ou l’on coupe une bande de papier contenant des noms, à l’endroit que désigne le spectateur sans regarder ce qui est écris, et ou l’endroit coupé correspond exactement au nom de la carte choisie avant…

Bref, c’est un matériel d’une grande richesse, et une superbe idée d’y avoir pensé…

Grrr, dire que j’ai un compère (au sens collègue) qui est héraut d’arme, et n’arrête pas de décrire façon héraldique les panneaux de signalisation, et que je n’ai pas pensé à m’en servir…

Chapeau 😊

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • J'aime 2

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Darlone,

 

Je ne savais pas que Noël était fin janvier !

Un grand merci à toi pour ce partage: voilà le genre de magie que j'adore, simple techniquement, mais avec un impact fort et qui permet aux spectateurs de faire un merveilleux voyage...

J'attends avec impatience la suite de la trilogie

Chapeau l'artiste, avec toute ma gratitude

Arsene

  • Merci 1

La plus belle chose que nous puissions éprouver, c'est le mystère des choses (A. Einstein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @darlone (Michel)pour le partage. Amateur d'héraldique, j'irai lire ça avec grand intérêt dès que mon accès aura été validé.

Dans le même style, j'ai en projet une série d'effets magiques sur le thème des relations franco-anglaises aux 12e et 13e siècles. À voir si le projet aboutit.

En atendant, je suis impatient de me plonger dans ton travail.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • "Il ne faut pas dire du mal" disent les tolteques pour autant j'ai quand même l'impression qu'on en dit pas que du bien non plus. "Le mieux n'étant pas forcément l'ennemi du moins pire, l'argent mieux dépensé n'en serait il pas plus utile?" (Proverbe personnel mais libre de droit)
    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...