Aller au contenu

Work in Progress de Dominique DUVIVIER


Recommended Posts

Bonjour,

je suis interessé par le Work in Progress de Février par @Dominique DUVIVIER mais j'aurais aimé un retour de ceux qui ont pu participer à la première édition.

Je suis toujours à un niveau très modeste en cartomagie et pas encore tout à fait prêt à faire un vrai workshop et je voulais donc en savoir un peu plus sur le déroulement.

Est-ce plus proche d'une conférence avec tours et explications et techniques ou plus proche d'un workshop avec travaux pratiques ?  Besoin de matériel ?  on repart avec une vidéo ou des notes ?

Et question subsidiaire, est-ce qu'il y a des gens du forum qui y vont le 10 février ? histoire de s'y voir et de boire un coup à l'apéro ?

Merci

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être passé chez Mayette la semaine dernière et d'après ce que j'en ai compris ce work in progress serait la mise en avant des derniers tours et techniques de Dominique Duviver et donc d'un partage de son travail récent qu'il soit mis en pratique ou encore à l'état "embryonnaire" 

Certaines "présentations" pourraient donc même se faire sur des choses non achevées qui pourrait te servir comme bases ou fondations de tes propres routines futures.

L'orientation ne serait pas forcément basée sur des routines ou boniments mais plus sur les idées et la construction de tours (d'ailleurs toutes les routines ne seront pas expliquées).

Et tout çà dans le cadre d'un petit apéro dînatoire et autour de 150€ si ma mémoire est bonne.

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominique a posté aujourd'hui une rapide présentation de son Work in progress - Episode 2 sur son blog. De ce que j'en sais, tu n'a pas besoin de ramener ton matériel, cela sera surtout une démonstration de tours ainsi que certaines explications ainsi que le développement d'idées. Je laisse les autres te répondre plus amplement ; mais sinon, n'hésite pas à directement appeler le Double Fond, c'est là que tu devrais avoir le plus de précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyen ou pas, commercial ou non, je trouve le concept assez novateur. Si l'on part de l'hypothèse que l'on aime le travail de DD et que sa démarche est sincère, une session effectivement de présentation et d'échanges concernant le processus de création de DD, avec exemples et interaction à l'appui en real-time, peut-être intéressant.

Du coup, je suis assez curieux moi aussi de savoir ce que tu entends par "des retours moyens", Kéli ( pas pour polémiquer mais juste pour savoir si DD intègre ou non les conditions que je viens d'évoquer, par exemple).

Modifié par Woody (Philippe)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai participé à la première session.

Cela ressemble effectivement un peu à une conférence.

Dominique Duvivier présente des tours, puis explique leur histoire, avant d'en donner le plus souvent l'explication. Le spectateur a un rôle plutôt passif.

Quelques tours ne sont pas expliqués (ce qui peut être frustrant, d'autant que l'un des tours non expliqués était assez exceptionnel).

Pas besoin de venir avec quoi que ce soit. Lors de la première session, nous n'étions reparti ni avec une vidéo, ni avec des notes, mais avec quelques cartes permettant de faire l'un des tours expliqués.

Pour ma part, j'avais trouvé ça vraiment pas mal, mais je n'ai pas beaucoup de points de comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci beaucoup pour ton retour. C'est à la fois rassurant pour le débutant (pas de travaux pratiques), et un peu frustrant de ne faire qu'écouter (y compris des tours qui ne seront pas expliqués).

Disons que cela semble être une méga conférence avec repas :)  dommage qu'il n'y ait pas de support vidéo à rapporter chez soi pour travailler un peu mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...