Aller au contenu

Présentation et mentalisme


Grégory TARARDE

Recommended Posts

Bonjour,

je m'appelle Grégory et je suis à la recherche d'un Mentor expert en mentalisme pour me donner quelques conseils pour que je progresse car je débute et même si je me documente beaucoup il y a certaines astuces qu'on peut pas deviner à moins d'avoir été initié. J'espère que je pourrai trouver quelqu'un ici qui voudra bien m'aider?

amicalement,

Grégory

Modifié par Grégory777
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

alors je suis vraiment débutant de chez débutant, je me suis toujours intéressé à la communication et à la psychologie, au début j'ai lu beaucoup de livre de Jung et au début des années 2000 j'ai vu Pasacl de Clermont à la télé dont j'avais acheté un livre, puis il y a eu mentaliste à la télé. Mais jusqu'ici c'était resté juste à l'état de curiosité pour moi.

Là où ça a vraiment pris de l'ampleur c'était il y a un an quand j'ai découvert Viktor Vincent dans l'émission "Mentaliste dans la tête des stars". J'ai acheté son livre, "le carnet du mentaliste". J'ai regardé beaucoup de vidéos de Fabien Olicard. J'ai lu plusieurs livre sur la PNL, la commication non verbal et la manipulation.

Les petits tours que nous apprend Fabien et Viktor dans leurs livres sont sympas et bluffant mais c'est bien pour épater les copains, je pense que le véritable mentalisme ce n'est pas ça.

J'ai bien remarqué que Viktor Vincent utilise des techniques bien plus complexes comme l'hypnose conversationnelle (je suppose) pour induire un dessin et c'est ce genre de tour que j'aimerai être capable de reproduite ou forcer quelqu'un à choisir un mot ou un nombre.

C'est sur ces derniers points que je bloque, un autre exemple: voir la pupille se dilater est-ce que c'est un mythe? Franchement je finis par être ridicule avec mes cobayes ça ne marche quasiment jamais, avez vous des idées? pareil sentir le pouls, c'est quasiment imperceptible là aussi, vous y arrivez vous?

En somme, à part les tours basés sur les mathématiques et la mnémotechnique et les cartes qui marche quasiment à coup sûr (mais on tourne vite en rond). Pour moi le vrai mentalisme c'est faire croire qu'on est capable de lire dans les pensées, c'est donc sur des astuces de forçage et d'hypnose que je dois progresser et où je suis nul car je réussi peut être dans 20% des cas au mieux,

Voilà j'espère qu'il y a assez de détail ou vous vouliez en savoir plus sur mon parcours?

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Grégory777 a dit :

Pas de réponse, du coup je n'ai peut être pas assez détaillé ma demande?

Ce sujet est consacré à ta présentation.

Si tu as des demandes relatives à d'autres sujets, je te recommande de les mettre dans les autres forums dédiés.

Pense à faire des recherches avant pour vérifier qu'il n'y a pas déjà (parmi les 60 000 sujets déjà présents ;) ).

Si tu souhaites interpeller un membre, il te suffit d'écrire @ puis les premières lettres de son pseudo et le logiciel te proposera des noms de membres. Ainsi ils en seront alertés.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Grégory777 a dit :

Ok merci, j'ai vu qu'il y avait un espace pour le mentalisme ici mais comme personne n'a posté depuis 2008 (sauf erreur de ma part), je pensais trouver plus de réponse ici.Du coup, quel sujet sur le forum me conseilles tu @Thomas?

La mémoire vivante du forum est @Christian GIRARD. S'il en a envie, il pourra t'aider.

Sinon, en faisant tes recherches, note que j'ajoute aux sujets majeurs le mot références dans le titre.

En allant dans les recherches avancées, tu peux déjà trier plein de choses.

Après il te faudra quelques mois pour lire toute la richesse des choses publiées sur ce thème.

A dans un mois du coup ! ;)

Modifié par Thomas
Coquilles
  • Merci 1
  • Haha 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christian GIRARD écume VM depuis si longtemps que son adresse IP, c'est "1". xD

Il est plutôt du genre serviable, donc il t'aidera à trouver un sujet enterré si nécessaire. Mais il faut que tu dégrossisses un peu le terrain quand même ;)

Sinon, au risque de briser tes illusions (et de me faire taper sur les doigts), je dois quand même t'avouer que Viktor Vincent et Fabien Olicard (et les autres ;)) utilisent bien souvent des techniques d'illusionnisme qui n'ont rien à voir avec l'hypnose ou la dilatation des pupilles.

  • Haha 2

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...