Aller au contenu

Five Finger Death Punch


Recommended Posts

Découvert récemment, c'est très bon (mais il faut aimer le rock :);)) : 

Et si tu préfères le blues : 

Enfin, voici un très beau moment, avec toutes les imperfections, les différences d'âge (de puissance vocale aussi) que le live comporte mais aussi l'émotion que cela procure, de voir les Five Finger Death Punch partager la scène avec l'un des derniers Dieux du Heavy-Metal, Rob Halford, incarnation du légendaire Judas Priest (au même titre que Lemmy Kilmister était l'incarnation de Motörhead, par exemple) :

Magnifique :) !

Et pour ceux qui seraient tentés de se dire, ouais bôf, le mec se trimballe quand même sur scène avec une canne, pour se donner une petite idée ;), Judas Priest a été fondé en 1969 et leur dernier album est sorti en... 2018. Ok, Le bassiste Ian Hill et le guitariste Glenn Tipton sont les deux seuls membres de la formation actuelle à avoir été présents sans interruption depuis le premier album du groupe mais il n'en reste pas moins que le Priest est toujours là 50 ans après !  Enfin, leur dernier live a été enregistré en 2016 et ça donne ça :) : 

 

Moi je dis Respect Rob et Up The Fingers :) ! 

My2Cents

W.

Modifié par Woody (Philippe)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2019 à 00:17, Woody (Philippe) a dit :

Et si tu préfères le blues : 

 

Drôle de blues qui commence par une ballade dans un style plutôt folk américain et se termine par du rock pur jus. C'est le titre qui t'a induit en erreur, avoue  ! Remarque, puisque certains retournent leur veste, d'autres doivent bien retourner leur blouse...

Et si vous voulez continuer la balade :

https://www.lalanguefrancaise.com/orthographe/balade-ou-ballade/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors on n'a pas la même notion du blues  :  AC-DC  (période Bon Scott) et Motörhead, par exemple,  sont également connus pour certains de leurs titres très bluesy : 

 

(au passage : bonne émission consacrée à Bon Scott, diffusée sur France Inter, à réécouter ici)

Plus évident ici encore  concernant Motörhead :

 

Alors moi je dis qu'il y a aussi parfois du blues chez les Five Finger Death Punch :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2019 à 22:57, Woody (Philippe) a dit :

Bon alors on n'a pas la même notion du blues  :  AC-DC  (période Bon Scott) et Motörhead, par exemple,  sont également connus pour certains de leurs titres très bluesy : 

 

Sans doute. Néanmoins Highway to Hell  c'est du rock (plutôt hard) :

Citation

 

Cette chanson, écrite par Bon Scott, Angus Young et Malcolm Young, est devenue une des chansons de rock les plus connues. 

 

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Highway_to_Hell_(chanson)

 

Pour le blues (même si j'ai conscience que la définition ci-dessous est parfois étroite) :

Citation

D'un point de vue technique, le blues repose sur trois éléments : un rythme souvent ternaire syncopé, l'harmonie en I-IV-V (c'est-à-dire les degrés principaux dans l'harmonie tonale), et la mélodie qui utilise la gamme blues et les notes bleues. Le blues a eu une influence sur une très large variété de styles musicaux, qui intégrèrent dans des proportions variables l'un ou plusieurs de ces éléments. Si l'on ne peut alors plus parler de blues on utilise fréquemment le qualificatif bluesy (en Anglais : rythmique) pour indiquer cette coloration particulière. Au-delà de stricts canons techniques, le blues se caractérise souvent - mais pas toujours - par une humeur teintée d'une certaine langueur ou mélancolie.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Blues

Un bon blues très roots de Robert Johnson devrait contenter tous les amateurs :

 

 

 

Modifié par Christian GIRARD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Christian GIRARD a dit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Highway_to_Hell_(chanson)

 

Il y a 20 heures, Christian GIRARD a dit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Blues

Puisque tu sors l'artillerie lourde, Christian, je ne vois pas d'autre option que de citer in extenso les propos tenus récemment par la fille d'un copain - une ado xD; chacun en comprendra la portée dans le débat qui nous occupe :

"Mais enfin Papa faut pas croire tout ce qu'il y a dans wikipédia ! N'importe qui peut raconter des bêtises; pour délirer avec des copines, on a écrit n'importe quoi et ça y est toujours !"

J'aurais aimé éviter d'en arriver là mais tu ne m'as pas laissé le choix.

(lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...