Aller au contenu

Raquettes (paddles) | références


Patricia

Recommended Posts

Il y a 15 heures, PaulMagie a dit :

s évènements pour lesquels j'interviens ne me permettent pas d'être dans le registre "narratif" (par opposition à "l'illustratif"). 

Ce n'est ni constat d'échec, ni un jugement de valeur. Je suis friand de belles histoires, et j'aime être emporté, mais force est de constater que je n'ai pas l'opportunité de proposer ce genre de numéro. 

 

 

Turbo Stick n'est pas narratif et cartonne à chaque fois que je le présente (il est dans mon set depuis plusieurs années) et me permet de faire apparaître une balle en mousse rouge puis d'enchaîner.

Modifié par Patricia

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2019 à 00:17, PaulMagie a dit :

Je ne dis pas qu'il faut les enterrer, je dis qu'elles n'évoquent rien aux spectateurs. 

Pour moi c'est un "objet de magicien", il n'y a pas de référentiel réel pour un spectateur.

Ces objets ne trouvent pas leur place dans mon set, j'ai eu beau chercher, dessiner, imaginer des formes, des objets..  chercher des liens avec des objets existants... Je n'ai pas trouvé. Donc ... Ne les enterrez pas si vous voulez, mais vous pourrez creuser dans mon jardin vous en trouverez sûrement 🙂

Alors, si tu fréquente beaucoup de femmes ou que tes amies ou collègues fréquentent les salons d'esthétique, tu te rendras vite compte que les paddles que les magiciens ont, type "turbo stick", sont extrêmement ressemblant à des spatules d'esthéticienne...

Oui j'avoue, pour les hommes, ce n'est pas forcément évident de mettre ce lien en évidence néanmoins pour le coup, l'objet passe très bien, même aujourd'hui car c'est un accessoire que beaucoup de femmes connaissent. Montre un turbo stick à 10 femmes et tu verras que, normalement, elles te diront que ça sert à étaler des crèmes sur les jambes ou autres... belle porte d'entrée justificative 😉

 

Ci dessous plusieurs exemples de ce qu'on trouve en tapant juste "spatule d'esthétique" en moteur de recherche.

 

spatule-bois-pour-les-jambes.jpg

spatule-plastique-droite.jpg

article_1447086576.jpg

Modifié par Lionel (Tracassin)
  • J'aime 1
  • Merci 2

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lionel (Tracassin) a dit :

Alors, si tu fréquente beaucoup de femmes ou que tes amies ou collègues fréquentent les salons d'esthétique, tu te rendras vite compte que les paddles que les magiciens ont, type "turbo stick", sont extrêmement ressemblant à des spatules d'esthéticienne...

Oui j'avoue, pour les hommes, ce n'est pas forcément évident de mettre ce lien en évidence néanmoins pour le coup, l'objet passe très bien, même aujourd'hui car c'est un accessoire que beaucoup de femmes connaissent. Montre un turbo stick à 10 femmes et tu verras que, normalement, elles te diront que ça sert à étaler des crèmes sur les jambes ou autres... belle porte d'entrée justificative 😉

 

Ci dessous plusieurs exemples de ce qu'on trouve en tapant juste "spatule d'esthétique" en moteur de recherche.

 

spatule-bois-pour-les-jambes.jpg

spatule-plastique-droite.jpg

article_1447086576.jpg

C'est une bonne idée mais j'insiste : personne ne m'a jamais demandé de justifier l'objet. Pour les spectateurs, c'est en matière tableau velleda, je sors mon marqueur et je leur dis : c'est parti pour un cours d'arithmétique  (velleda + marqueur : école, réunion) tout cela leur est très familier. En 6 ans : jamais une question ou remarque sur le sujet. Mieux, certains connaissent le principe du mouvement (et me le disent) mais la routine est tellement forte (les croix apparaissent, disparaissent changent de place, etc.) qu'à la fin leur réaction est : comment vous faites ?

Enfin, devons-nous toujours justifier notre matériel ? J'ai un dice élévator : qui en possède ? Personne (sauf les magiciens) et pourtant les effets sont très sympas. Si l'effet est fort, que la routine est bien construite : tout passe (même la quêteuse *!).

*je ne pratique pas mais je suis presque sûr que l'on peut faire des merveilles. 

 

Modifié par Patricia
orthographe
  • J'aime 2

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 18/06/2019 à 19:52, Patricia a dit :

tout passe (même la quêteuse *!).

*je ne pratique pas mais je suis presque sûr que l'on peut faire des merveilles. 

C'est toi la quêteuse, tu es en quête d'informations, et effectivement ça passe à merveille !

 

***

François Danis, The Mouse Trap Paddle versions 1 & 2:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months plus tard...

La nouvelle pagaie (en réalité un ensemble de pagaies) de François Danis est de toute beauté !!!! 

 

FB_IMG_1573491842195.jpg

FB_IMG_1573491850841.jpg

FB_IMG_1573491859622.jpg

FB_IMG_1573491867849.jpg

Cet ensemble permettra d'illustrer un conte racontant une journée de Hyottoko, un personnage emblématique de la tradition populaire japonaise. Il fait partie des masques traditionnel du théâtre Nô

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hyottoko

Modifié par Philip59
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...