Aller au contenu

Magie et Lego | références


Jérôme GUYON

Recommended Posts

Bonjour,

Il y a 30 ans (punaise…), j’avais imaginé un truc rigolo en LEGO, sur la base d’un accessoire de magie qu’un copain avait apporté à l’école.

Je l’ai refait aujourd'hui, et optimisé (expérience oblige) et je vous le propose ci-dessous :

Je suppose que beaucoup ici connaissent le principe de ce truc, mais j'ai remarqué qu'en le présentant à un public certes non magicien mais de formation technique (ingénieur ou technicien en mécanique), l'effet les surprenaient et ils ne parvenaient pas à comprendre le principe fondamental de cette illusion. 

A mon avis, le fait de présenter ce truc avec des briques LEGO induit un biais de raisonnement dans l'esprit du spectateur qui l'empêche de faire la bonne déduction.

Je vous laisse me dire ce que vous en pensez.

  • J'aime 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une vidéo de mise à jour pour fournir des "explications". C'est en anglais mais il y a des sous-titres.

 

Vous pouvez soutenir ce projet sur le site LEGO Ideas (il faut créer un compte pour pouvoir voter) :

https://ideas.lego.com/projects/c415ad44-09d5-42c6-ab14-3b99d4d0e0bf/updates#content_nav_tabs

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jérôme pour ce partage.  D'autres tours de magie avec des égos ci-dessous :

 

 

 

image.png.7c9a9721857dd8914937b368d082f138.png

 

Modifié par Patricia
  • J'aime 1
  • Merci 4

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...