Aller au contenu

Débuter la Magie des Pièces | références


Invité Beru

Recommended Posts

c'est marrant car je me souviens que petit je m’intéressai a la numismatique(j'ai 47 ans😉) , et je viens de me rappeler que j'ai encore pas mal de pièces notamment en la voyant des pennys anglais et un dollar Eisenhower chez ma mère en province,je pense que je vais les faire rapatrier☺️

Modifié par Christophe NOTTEGHEM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Juste par curiosité, tu n'as pas une photo de tes médailles?

Je trouve les pièces de 50 centimes trop petites...

Pour choisir la taille de mes pièces (pour débuter bien-sûr) :

Main ouverte, paume vers le haut.

Poser une pièce à la base des deux doigts; majeur et annulaire.

La pièce ne doit pas dépasser les côtés des doigts. (Voir photo)

Et comme ont dit:

«Qui peut le plus peut le moins», peut-être est-il plus judicieux de commencer avec des pièces plus grande que les 50 centimes... 

Mais bon ce n'est que mon avis.

1548160089919531434468.jpg

  • J'aime 1

Pas vraiment copain avec l’orthographe... Théo café.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai commencé avec les 2€, les tranches étant un peu plus anguleuses elle accrochent un peu mieux je trouve. Je pensais d'ailleurs essayer de tout faire en 2€ avant que je m’aperçoive que pour certaines tenues/manipulation elles s'avéraient un peu petites. (j'ai des mains à peu près normales, bien qu'un peu plus musclée que la moyenne).

Ensuite je suis donc passer aux demi dollar qui ont effectivement une taille qui permet de faire un max de choses.

J'osais pas trop tester les dollars, je les regardais en me disant mais comment arrivé à dissimuler ce gros machin...jusqu'à une occasion ou je me suis rendu compte que pour d'autres mouvement c'était limite plus simple que les plus petites pièces :D

Bref faut tester un peu tout avec toutes les tailles, certes il y a des mains qui sont peut être juste pour les dollars mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas faisable, il faudra juste travailler les espaces un peu plus.

Kainoa Hardbottle en parle dans un de ses DVD, si je suivais à la lettre ce qu'il dit je ne me servirais pas de dollar (mais Jeff Copeland m'a dit que mes mains pouvaient largement empa un dollar donc bon :D). Bon après il faut se dire que des pros comme ça en parle de façon pro (logique implacable xD)...pour permettre une finesse d’exécution la plus fluide "à 2cm" du spectateur.

Et un petit dernier truc que j'avais remarqué, c'est que avoir de la facilité à retenir une pièce ne signifie pas que c'est moins grillé pour autant, pour ma part les 2€ "tordent" plus ma main donc moins naturelle, ou alors il faut que je l'emp plus bas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...