Aller au contenu

Débuter la Magie des Pièces | références


Invité Beru

Recommended Posts

il y a 31 minutes, Nicholas a dit :

Et un petit dernier truc que j'avais remarqué, c'est que avoir de la facilité à retenir une pièce ne signifie pas que c'est moins grillé pour autant, pour ma part les 2€ "tordent" plus ma main donc moins naturelle, ou alors il faut que je l'emp plus bas.

Exactement la position pour l’emp.. n’est pas la même suivant la taille de la pièce, c’est pour ça que je disais que c’est bien de travailler avec différentes tailles de pièces pour mieux travailler une position naturelle. L’astuce réside dans le fait de garder une pièce en classique toute la journée, et les petit gestes du quotidien deviennent vite un casse tête mais on s’y fait et on gagne rapidement en naturel ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Thibaud a dit :

L’astuce réside dans le fait de garder une pièce en classique toute la journée, et les petit gestes du quotidien deviennent vite un casse tête mais on s’y fait et on gagne rapidement en naturel ;) 

alors oui c'est clair que c'est indispensable, mais j'ajouterais une petite chose, je trouve que c'est bien aussi au bout d'un certains temps de la relâcher puis à nouveau de l'emp, et ceux plusieurs fois avant de la conserver à nouveau le plus longtemps possible.

Parce que lorsqu'un la maintient longtemps, la main prends la marque de la pièce, et le problème est que lorsque qu'on exécute une routine on a rarement l'emplacement de la pièce inscrit de cette manière (le muscle n'est pas non plus optimum), c'est pour ça que perso je recommande de faire des ptits break de temps en temps en emp plusieurs fois d'affilé à une main (en condition d'éxécution réelle), de cette façon l'ensemble de la min travaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sûr!! la garder c’est bien pour avoir des gestes naturels, s’entraîner à la placer correctement c’est bien aussi ^^ l’avantange de l’avoir en emp. classique toute la journée c’est qu’on a tout le temps de faire ça régulièrement ;) 

Dans les difficultés du quotidien, s’habiller, manger, prendre sa douche ... avec une pièce en emp. c’est relativement compliqué au début! Mais on s’y fait et avec le temps je ne serre pratiquement plus les pièces, juste se qu’il faut pour la maintenir sans avoir la tranche incrustée dans la main. Serrer trop fort c’est de toute façon le meilleur moyen d’avoir la main crispée.  

Mon plus bel « exploit » m’endormir avec une pièce, et qu’elle soit toujours là au réveil.... c’est arrivé qu’une seul fois mais la ça tient beaucoup plus du coup de chance ou du miracle que de la technique 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Thibaud a dit :

 Mon plus bel « exploit » m’endormir avec une pièce, et qu’elle soit toujours là au réveil.... c’est arrivé qu’une seul fois mais la ça tient beaucoup plus du coup de chance ou du miracle que de la technique 😂

 Je commence à lire ton message avec énormément de sérieux , ( même si je suis au toilette!) et tu m’a fait taper une barre de rire 🤣 ! Merci à toi 

Fost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Matthieu (Fost) a dit :

 Je commence à lire ton message avec énormément de sérieux , ( même si je suis au toilette!) et tu m’a fait taper une barre de rire 🤣 ! Merci à toi 

M**de alors 🤣

c'est pas une blague mais je viens de lire en rentrant chez moi, et ayant une grosse envie pressante j'ai lu ca au toilette aussi xD

Mais n'en tirez pas de conclusions...ce sujet ne fait pas ch**r du tout loin de là!!🤣

A ouais epic le réveil avec la pièce dans la main! Prochain challenge réaliser une sex tape en emp! On va amené la magie chez jackie et michel :D

Modifié par Nicholas
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Hello tout le monde,

Niveau « trucs pour débutant-e-s », je démarre aussi, mais me heurte à un souci: sans avoir les mains particulièrement humides (enfin, je crois), difficile de maintenir la pièce en emp., elle glisse rapidement. Ça fait plusieurs semaines que j’y travaille, mais pas « en continu » (impossible dans mon travail de me balader avec une pièce en main). Alors, ma question est: « est-ce un manque de musculation ? Et donc de persévérance » ou bien « dois-je avoir les mains plus sèches ? »... ou les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé avec un jeton de poker ? ( moins de bruit quand ça tombe , on s'en fout si ça s'abîme correspond à la taille dollars morgan )  .

tu le met dans ta poche 24 h sur 24 , à chaque fois que tu marches dans la rue tu le met dans ta paume de main , tu essai de le maintenir bras ballants complètement relaxé , il ne faut pas forcer.

Modifié par Jérémie FONTAINE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Jérémie FONTAINE a dit :

Tu as essayé avec un jeton de poker ? ( moins de bruit quand ça tombe , on s'en fout si ça s'abîme correspond à la taille dollars morgan )  .

tu le met dans ta poche 24 h sur 24 , à chaque fois que tu marches dans la rue tu le met dans ta paume de main , tu essai de le maintenir bras ballants complètement relaxé , il ne faut pas forcer.

Je vais essayer, quand je passe d’une salle à l’autre, à l’hosto  où je bosse... je ne marche pas beaucoup en rue, mais je garde l’idée du jeton. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...