Aller au contenu

Split de Yves DOUMERGUE


Recommended Posts

Tiens sinon, pour comparer, j'ai acheté il y a presque un mois des billets Tyvek EuroMillions chez PropDog. Déjà le papier est beaucoup plus résistant, et il n'y a pas d'odeur. (Après c'est vrai que j'ai payé le prix pour les avoir..., ceci étant je les ai jamais utilisé, donc pour ceux qui veulent mon lot de 6 tyveks pour Extreme Burn, MP moi...)

Modifié par mh1001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Alors perso j'ai quelques soucis ...

-1) la largeur du faux billet est trop grande.

On doit couper ? Oui/NON ?

Dans la vidéo aucune allusion, d'ailleurs bizarrement dans celle ci la largeur du billet de 20 est très exactement la même que le faux billet. Moi j'ai 1mm de plus au dessus et au dessous.

-2) la longueur du "thread" est de 20cm ... mais lors de la préparation , la longueur finale peut facilement varier (Pas évident d'expliquer sans en dire trop :S)

Dès lors j'ai du a plusieurs reprises m'arranger pour en diminuer la taille (après la préparation) avant la fixation.

-3) Malgré le fait de réaliser les mêmes mouvements, j'ai régulièrement le billet qui se plie dans le mauvais sens ...

Est ce du au fait que le faux est légèrement gondolé du a la colle ? (Malgré le fait de l'avoir laissé sous un gros livre pour le garder bien plat) ?

Du coup faut il que l'ensemble reste bien "rigide" excepté la pliure centrale ? Si oui ca va être difficile de garder ce gimmick fonctionnel très longtemps.

-4) Les angles de mon billet de 30 ont l'air plus fin sur 1cm², dès lors on y voit des taches noires correspondant au vrai billet de l'autre coté. (Quand je dis on voit, ce n'est pas par transparence mais simplement en posant le billet sur une feuille blanche, coté 30 euro visible)

Copie a Yves Doumergue, je posterais sa réponse s'il le permet, comme ca si d'autres ont les mêmes problèmes ca les aidera peut être.

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-1) la largeur du faux billet est trop grande.

On doit couper ? Oui/NON ?

- Oui, tous les billets ne faisant pas exactement la même taille, j'ai décidé de faire tous les billets 1mm plus grand.

-2) la longueur du "thread" est de 20cm ... mais lors de la préparation , la longueur finale peut facilement varier (Pas évident d'expliquer sans en dire trop :S)

Dès lors j'ai du a plusieurs reprises m'arranger pour en diminuer la taille (après la préparation) avant la fixation.

- je ne comprend pas ta question.

-3) Malgré le fait de réaliser les mêmes mouvements, j'ai régulièrement le billet qui se plie dans le mauvais sens ...

Est ce du au fait que le faux est légèrement gondolé du a la colle ? (Malgré le fait de l'avoir laissé sous un gros livre pour le garder bien plat) ?

Du coup faut il que l'ensemble reste bien "rigide" excepté la pliure centrale ? Si oui ca va être difficile de garder ce gimmick fonctionnel très longtemps.

- Il me semble impossible, que le billet se replie dans le mauvais sens. Peut-être que tu n'as pas très bien regardé la vidéo.

-4) Les angles de mon billet de 30 ont l'air plus fin sur 1cm², dès lors on y voit des taches noires correspondant au vrai billet de l'autre coté. (Quand je dis on voit, ce n'est pas par transparence mais simplement en posant le billet sur une feuille blanche, coté 30 euro visible)

- Ton billet est peut-être défectueux. dans ce cas je te propose de te diriger soit vers ton revendeur, soit vers le producteur : jean-luc Bertrand.

Y.

Yves DOUMERGUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Mon idée toute bête de routine avec Split reçu hier et pas encore construit:

-un billet de 10 emprunté.

-prétendre pouvoir le transformer.

-choisir l'absurde pour la transformation: le mettre dans la poche et en sortir un billet de 30.

-s'attendre à 2 réactions: 1- t'as changé le billet dans ta poche 2 - mais eh oh un billet de 30 ça n'existe pas!

- ok jamais content, je te rends ton billet de 10 et hop les 20 dans la mienne...

Modifié par artifice31

Didier (artifice31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon idée toute bête de routine avec Split reçu hier et pas encore construit:

-un billet de 10 emprunté.

-prétendre pouvoir le transformer.

-choisir l'absurde pour la transformation: le mettre dans la poche et en sortir un billet de 30.

-s'attendre à 2 réactions: 1- t'as changé le billet dans ta poche 2 - mais eh oh un billet de 30 ça n'existe pas!

- ok jamais content, je te rends ton billet de 10 et hop les 20 dans la mienne...

Rien d'original, je vous l'accorde... :)

Didier (artifice31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...