Aller au contenu

Split de Yves DOUMERGUE


Recommended Posts

Anis.C : Ok (et merci), parce que SPLIT commence sérieusement à se faire descendre sur MagicCafe, d'où ma question, vu que je pense sérieusement à l'acheter.

D'ailleurs, si je peux demander, quel est le facteur déterminant qui fait que le gimmick peut se casser ? Si on tire fort, par exemple ? Ou juste à force de répéter l'effet ?

Modifié par mh1001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si à la construction tu gère mal taille de la petite chose que tu fabrique, il y aura trop de tension et risque de cassure.

Sinon c'est surtout à force de répéter que ça risque de casser. Mais bon y'a quand même de la marge. Et si ca casse tu le refais facilement.

Je n'ai pas lu les critiques du café. Mais je pense qu'ils ont été un peu soulé par la partie fabrication. Je n'en ai pas parlé dans l'article car ca ne m'a pas choqué sur l'instant mais a posteriori pour les néophytes ou ceux qui n'ont pas l'habitude de travailler avec ce genre de matériel, ça peut a priori être compliqué au début.

Mais sincèrement la video est quand même très claire.

Le seul reproche que je peux faire à Yves, c'est qu'il coupe un peu tôt (les possesseurs comprendront).. Je vous conseil de faire la fabrication en posant le matériau autour du billet, de façon à avoir la taille parfaite PUIS de couper.

Beaucoup de gens son capables de faire des tours.. Mais peu savent faire de la Magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... petit souci

Je viens de recevoir Split avec l'offre VM. Seulement voilà... avec mon code d'accès pour la routine de Yves Doumergue, j'ai droit à l'explication de son book test à la place (Qui est pourtant sous le bon titre "Double Split")

Non pas que ça me déplaise mais du coup c'est un peu à côté du sujet ;) Je pensais que c'était une routine spécial Split...

Je suis le seul dans le cas?? mdr

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont profité de l'offre spéciale VM,

Vous avez actuellement en lien la vidéo de Close-up book test, ce qui vous permet de le découvrir (ce n'étais pas ce qui étais prévu ! ).

Je corrige ça très rapidement ! Vous aurez d'ici à ce soir j'espère "Double profit", ma présentation de Split, ainsi qu'une petite technique supplémentaire, bien pratique et qui laisse encore plus de liberté dans le handling de Split.

Mais...Petite erreur de ma part...ou intuition???

Il se trouve que Thomas est parvenu à me convaincre de faire une offre spéciale aux VMistes pour Close-up Book test. Ça arrive très bientôt.

Y.

Yves DOUMERGUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont profité de l'offre spéciale VM,

Vous avez actuellement en lien la vidéo de Close-up book test, ce qui vous permet de le découvrir (ce n'étais pas ce qui étais prévu ! ).

Je corrige ça très rapidement ! Vous aurez d'ici à ce soir j'espère "Double profit", ma présentation de Split, ainsi qu'une petite technique supplémentaire, bien pratique et qui laisse encore plus de liberté dans le handling de Split.

Mais...Petite erreur de ma part...ou intuition???

Il se trouve que Thomas est parvenu à me convaincre de faire une offre spéciale aux VMistes pour Close-up Book test. Ça arrive très bientôt.

Y.

Mr DOUMERGUE,

J'aurai le plaisir de vous voir durant la semaine magique du 12 au 15 mai organisé par l'association les 78TOURS où vous donnerez une conférence avec possibilité d'atelier.

Nous ferez vous le plaisir de nous présenter SPLIT ainsi que votre présentation durant cette soirée magique :)?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaahh ça marche!

Chouette petite vidéo, idée sympa. J'aime le côté interactif de la présentation. Un bonus qui vaut la peine ;)

Maintenant mon point de vue sur l'effet: J'aime beaucoup, un très rude concurrent pour Extreme Burn!! (Que j'ai en poche depuis des années ;) )

L'aspect visuel de Split est aussi fort que Extreme Burn et en plus il faut beaucoup moins investir pour le faire... (Pour rappel Extreme Burn bloque 6 vrais billets si on fait un change de faux vers des vrais!! 11 si on fait un change de vrais billets vers d'autres vrais billets. En gros ça fait un tour qu'on a pas intérêt de perdre de sa poche...hum mdr )

Ici il faut juste 2 vrais billets, c'est vraiment un gros point positif!

Difficulté: Zéro! Facile, très facile! Dur de faire plus simple...

Construction du gimmick: 15 min et encore... Faut s'y prendre calmement néanmoins il faut pas avoir fait ingénieur pour gérer l'assemblage.

La qualité des billets/tickets fournit est remarquable! Tyvex c'est ça? Je vais m'en procurer un bloc je le sens... Presque indéchirable (oui oui j'ai testé) et résistant à l'eau! Cool!

Reset quasi instantané, c'est pratique pour les conditions de prestas!

Fiabilité du gimmick: à voir à l'usage. Je ne serais pas surpris qu'il faille remplacer un petit truc après 500 utilisations néanmoins c'est pas grave, on nous fournit de la réserve de matériel.

Conclusion: Split trouvera facilement sa place à côté de mon Extreme Burn dans mon JOL adoré (il y est déjà d'ailleurs). Je me vois mal me séparer d'un de mes meilleures compagnons de prestas néanmoins j'utiliserai Split sûrement aussi souvent car les deux effets permettent des usages et des conditions de travail différents. Split pour une magie verticale, de cocktail, de salon,... Extreme Burn pour une magie plus "intimiste"ou pour des conditions entourés où les angles sont plus chiants à gérer...

Je pense que les deux seront complémentaires dans mon répertoire.

Bravo Yves Doumergue pour ce produit intéressant.

A bons entendeurs, salut!

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ça y est c'est réparé...la vidéo est en ligne !

Maroine : je pense qu'il s'agit d'une intox (ou d'un poisson d'avril). Pas de conférence pour moi cette année. Peut-être l'année prochaine...

Y.

oupsss meme pas. j'ai été trop rapdide dans mon élant et j'ai confondu avec Yves Carbonnier... le poisson est dans ma tete :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour juste une petite question. Je viens de recevoir Split mais je n'ai pas de colle repositionnable

Est-ce vraiment nécessaire car au final si on utilise de la colle "standard" ok on ne pourra plus décoller le billet mais de toute façon une fois le gimmick créé ça ne sert à rien de l'enlever.

Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...