Aller au contenu

Sybil de Phedon BILEK


Recommended Posts

La propension et l’inclination très volontaire et généreuse de Phedon Belek à venir en aide aux acquéreurs de son livre ou de sa vidéo me rappelle celle d’un certain Shiva qui n’a eu de cesse de répondre personnellement à chacun des messages postés, il y a quelques années, sur son propre ouvrage ici.

Il est assez rare que l’auteur ou le créateur d’un tour, d’un livre ou d’une vidéo s’expose autant.

Est-ce le propre des tenants de ces approches (lesquelles sont basées sur l’empathie, la communication et la création d’une forte émotion intérieure) d’être eux-mêmes volontaires, emphatiques et largement ouverts à la communication ?

Dans un sens, le propre des approches de Phedon et de Shiva est de toucher l’intimité du spectateur d’une certaine façon. Et du coup, ces deux auteurs mettent-ils un point d’honneur à développer une certaine intimité avec leurs lecteurs ?

Ou bien… Y aurait-il chez les promoteurs d’une approche emphatique et émotionnelle en mentalisme une profonde soif de partage et d’authenticité ?

 

… Je ne sais pas ! :)

 

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Woody (Philippe) a dit :

Heu... Je ne suis pas certain de comprendre le but de ton intervention

Se remettre en lumière en mettant le lien vers son sujet.

 

  • Haha 2

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux deux derniers intervenants de ce sujet : 

Oui, il y a peut être, chez les tenants d’une approche émotionnelle du mentalisme, une soif d’amour et de reconnaissance. L’empathie et la bienveillance n’est pas contradictoire avec une certaine forme d’ego même si cela peut sembler un paradoxe pour certaines personnes. Cela n'est pas en soi "éthique" ou "non-éthique". Ce genre de magie soulève de toute façon des questions éthiques et humaines (ce qui serait "non-éthique" ce serait de ne pas regarder ça).

Et ceci est peut être une manière de répondre, aussi, aux questions que je posais un peu plus haut.

Modifié par Shiva (Patrick)

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puisque nous parlons de bienveillance…

Je sais que mes interventions, sur ce forum, peuvent souvent être interprétées comme polémiques. 

Il est vrai qu’elles le sont parfois. Je suis ainsi… J’aime la confrontation d’idées, la contradiction et aussi le mariage des contraires.

Il faut, néanmoins, entendre aussi de la bienveillance dans mes propos : le fait que je suis touché (sincèrement touché) par l’attitude de Phedon (autant que par son approche du mentalisme).

Touché aussi par vos interpellations plus personnelles, Philippe et Jean Philippe, auxquelles je pense ne pas me dérober par ma réponse qui se veut honnête et bienveillante.

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bonjour Patrick,

D’abord, je précise que si tu es Patrick Froment, je suis un de tes clients. J’ai ton Télépathie Réelle en Anglais, et c’est une idée que j’utilise très souvent. Félicitations. Ça, c’est mon approche du mentalisme. Épurée. 

Personnellement, je tiens à répondre et à être disponible pour plusieurs raisons. La première: des gens m’ont fait confiance, ont ouvert leur portefeuille et ont acheté Proteus ou Sibyl. Déjà, je me dois d’être là pour eux. Les créateurs qui sortent un truc, empochent le fric, et ensuite ignorent leurs clients sont des $&@#... Quand on décide de faire un release, il faut assumer. Malgré mon boulot qui me prend toute la journée je prends une pause pour répondre. À chacun. Un par un. C’est faisable. La preuve. 

La seconde: ça me fait plaisir. Au regard du prix de Sibyl il ne faut pas s’appeler Nostradamus pour comprendre que le fric est secondaire pour moi. D’autres vendent $200 des vidéos qui n’offrent pas le quart de ce que Sibyl offre. Je ne suis pas arrogant. J’achète tout. Je sais. Et ce sont des performers de niveau qui me l’ecrivent. Pour moi, le partage est primordial. S’il n’y avait pas de partage, je ne serais pas ici. J’en ai profité. La roue tourne. À mon tour. J’ai pris, mais je suis assez mûr pour savoir qu’il faut donner. Je suis agnostique, j’ai mes doutes, mais ce [grossièreté] de Karma m’a prouvé qu’il existe. 

Voilà. Je ne demande rien de votre part. Je suis juste reconnaissant de votre confiance. 

Amicalement 

 

phedon 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phedon, 

Ce sont des messages comme le tien qui me donnent envie de renouer avec ce monde des illusionnistes qui m’a si souvent désillusionné.

… Moi aussi je crois à ce $*£&§! de karma !!! :)

Un grand coup de chapeau à vous Monsieur Bilek !

  • J'aime 2

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2019 à 12:48, Shiva (Patrick) a dit :

Touché aussi par vos interpellations plus personnelles, Philippe et Jean Philippe, auxquelles je pense ne pas me dérober par ma réponse qui se veut honnête et bienveillante.

J'aurais pu comprendre ton intervention si au bout de 3 lignes tu n'avais mis un lien vers ton sujet.

Là je ne vois que l'opportunisme de détourner un sujet vers soi-même. Je trouve le procédé dommageable et pas très honnête pour le sujet principal sur lequel tu interviens. "coucou venez par là moi aussi j'ai j'ai fait la même chose"...

Le 27/01/2019 à 12:48, Shiva (Patrick) a dit :

Je sais que mes interventions, sur ce forum, peuvent souvent être interprétées comme polémiques. 

En clair, un xxx.

Bon Patrick, j'ai TR, que j'ai apprécié même si dedans il y a des noms qui m'ont fait toussé. Comme De Clermont qui aujourd’hui tente de se faire passer pour un "messie" étudié par les service secrets...(moi aussi je sais détourner l'attention..)

Donc j'ai apprécié TR.

J'ai PROTEUS aussi.

Je préfère largement PROTEUS.

Quant à Sybil, j'étudie, pour l'instant j'y vois un gros effet Barnum. Mais il est trop tôt pour émettre un avis plus définitif.

Bravo à Phédon pour sa bienveillance.

 

Modifié par Thomas
Grossièretés
  • Haha 1
  • Embarrassé 1
  • Triste 1

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de procès d'intentions dans ton message Jean-Philippe...

Je trouve Woody beaucoup plus percutant avec son "Je ne suis pas certain de comprendre le but de ton intervention" et "ne t'en fais pas, Pat', on t'aime aussi".

Cela va dans le même sens que ton intervention avec juste ce qu'il faut d'ironie et d'humour mais avec beaucoup moins d'interprétation.

Modifié par Shiva (Patrick)

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jean-Philippe KRAUSENER a dit :

 

Quant à Sybil, j'étudie, pour l'instant j'y vois un gros effet Barnum. Mais il est trop tôt pour émettre un avis plus définitif.

 

Jean-Philippe,

merci pour tes mots et je suis heureux que Proteus t’ait plu. Bon, c’est différent de TR, je ne considère pas qu’ils soient vraiment comparables tant l’approche est différente. 

À propos de ce que tu as dit plus haut à propos de l’effet Barnum. Que veux-tu dire? Sibyl est composé d’une myriade de subtilités et de techniques, ainsi que de routines, d’un oracle, de discussions sur “être réel” et j’en passe... À quoi se réfère l’effet Barnum que tu mentionnes..?

Merci d’avance et très bonne soirée à tous

 

phedon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...