Aller au contenu

Pickpocketisme : le rendre magique, le pratiquer...


Fred RAZON

Recommended Posts

Hello, hello

Comment rendre le pickpocketisme magic !?

Comment apprendre le pickpocketisme et où ?!

La technique est elle si importante ?

Arriver a un impact maximum ! …..etc !!!

Autant de points a travailler pour pouvoir ecrir pickpocket sur sa carte de visite !

A vos doigts , pret clavier !!!

Modifié par lagf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Hello, hello

Comment rendre le pickpocketisme magic !?

Comment apprendre le pickpocketisme et où ?!

La technique est elle si importante ?

Arriver a un impact maximum ! …..etc !!!

Autant de points a travailler pour pouvoir ecrir pickpocket sur sa carte de visite !

A vos doigts , pret clavier !!!

voler à distance

dans le metro

oui, sinon le juge BURGAULT s'occupe de ton dossier

oui !!

faut pas que sa se sache, sinon tu ne peux plus rien piquer

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant que ces questions viennent de Fred Razon, l'un des meilleurs pickpockets qu'il m'ait été donné de voir en spectacle ;), du moins dans la première partie de son numéro. Non mais attends, le type, y passe parmi les spectateurs, leur raconte deux ou trois bêtises, plus ou moins de bon goût, et lorsqu'il revient sur scène, il sort une quinzaine de montres de ses poches. Personne ne s'est rendu compte de rien. Ebouriffant :grin: !

Pour le reste, effectivement, je comprends l'interrogation de Fred, interrogation de l'artiste pour donner une autre dimension à son numéro. Toutefois,

je me suis toujours demandé si le pickpocketisme était réellement destiné à être une discipline magique. On peut d'ailleurs également se poser la question pour la sculpture sur ballon, autre "art annexe".

Le mieux est peut-être de nous tourner vers Arthur pour les ballons et vers le petit Gérard M. de Villemomble, pour le pickpocketisme, afin d'avoir leurs points de vue ?

Amicalement

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ma longue expérience du pickpocketisme, en tant que spectateur, voilà ce que je pense et ce que j'aime.

Je ne vois pas de magie dans le pickpocketisme, par contre le plaisir est de voir un quasi-super héro à la Arsène Lupin. Dans ce sens j'imagine le pickpocket très stylé et classe.

J'avais réfléchi à comment j'aurais présenté un numéro. J'aurais bien invité deux spectateurs sur scène, un pigeon à détrousser gentilment. Le gars est bien installé et chouchouté.

Le second spectateur par contre est mis à contribution et devient mon complice en m'aidant à tenir ce que je subtilise au premier. Mais c'est lui qui est le véritable pigeon et le centre d'intérêt du numéro.

Dans les films, ce qui est jouissif c'est quand on voit un "méchant" se faire avoir, et je me demandais comment rendre le spectateur que j'allais détroussé, méchant. Là dessus je me suis rendu compte que techniquement c'est le pickpocket le "méchant" dans le numéro, puisqu'il dégousse un spectateur sans défense, donc dans ce sens si je prends un spectateur comme complice il devient méchant aussi.

Résultat : comme j'allège le "méchant" qui vole le "gentil" me voici devenu le justicier et le fait que je le vole devient plus sympa pour le public. Youpi !

Mais bon je ne le ferais jamais, pickpocket c'est trop de stress ;) . Je ne suis que magicien, et être magicien c'est être artiste avant d'être pickpocket.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh l'application que propose Romaric dans sa vidéo tend à rendre le pickpocketisme plus magique... non?...

c'est vrai que "piquer" un objet pour ensuite le montrer à tout le monde en disant "hé hé, je vous ai ni**er! :)" c'est pas très magique... maintenant, le faire réapparaitre dans un objet/endroit incongru, là ca devient magique... non?...

(soit dit en passant, je ne pratique pas le pickpocketisme... ca fait lgtps que je souhaite m'initier à cet art, mais... manque de temps... :( donc les remarques que je fais sont à prendre avec des pincettes... en clair : non, je ne sais pas vraiment de quoi je parle... :crazy: :grin: ;))

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que "piquer" un objet pour ensuite le montrer à tout le monde en disant "hé hé, je vous ai ni**er! " c'est pas très magique... maintenant, le faire réapparaitre dans un objet/endroit incongru, là ca devient magique... non?...

Voui. Je suis assez d'accord;j'avais oublié cet aspect tongue.gif.

Amicalement

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maitenant ce que propose Romaric ,c'est tres bien , mais je voulais parler de pickpocketisme un peut plus approfondit , dans le genre portefeuille ... pas seulement les montres en cuir que tous savons picker ;et qu il ne suffit pas de savoir prendre la montre sur un spectateur qui ne se doute de rien du tout et mettre "pickpocket" sur sa carte de visite !

ex: tout le monde sait faire une donne en second : c'est pour ça que l'on note tricheur sur sa carte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...