Aller au contenu

Association magique Amiens (80)


Théo WEISTROFFER

Recommended Posts

Salut Teddy.

Le contacte est disponible sur leurs site (je crois)

Je voulais savoir ce qu'il ci passe, quelle genre d'ambiance il y a pendant les réunions de membres. 🤔

J'ai jamais été dans une association de magicien, je sais pas vraiment ce que l'ont y fait.

Pas vraiment copain avec l’orthographe... Théo café.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement  tu as raison , car d'une asso à une autre l'ambiance , le contenu , la forme ne sont pas les meme . Moi je suis à Magie en Flandre , une SUPER SUPER ambiance , un vrai plaisir d'y aller . Donc je te souhaite la meme chose . 

Je crois que tu peux etre "invité" pour 1 ou 2 reunion pour voir comment cela se passe 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2019 à 17:08, Théo café a dit :

Salut Teddy.

Le contacte est disponible sur leurs site (je crois)

Je voulais savoir ce qu'il ci passe, quelle genre d'ambiance il y a pendant les réunions de membres. 🤔

J'ai jamais été dans une association de magicien, je sais pas vraiment ce que l'ont y fait.

J'en suis membre. C'est assez difficile d'y entrer, mais rien d'impossible pour un magicien qui a un peu de volonté.
Tu dois d'abord prendre contact avec un membre de la confrérie, qui t'indiquera un lieu de rendez-vous sur un quai abandonné de la gare. Si tu trouves la bonne porte, tu devras toquer 4 coups afin que l'on t'ouvre. Là, tu rencontreras un vieillard qui te posera trois questions. Si tu y réponds correctement, tu pourras revêtir la toge des novices. Un nain te conduira alors, en faisant des cabrioles, jusqu'à notre salle de réunion. Tu devras mettre un bandeau sur les yeux avant d'entrer, puis nous pourrons procéder au rituel d'intronisation.
À bientôt.

 

VneoEvAJX0g[1].jpg

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool.

Je viens de rencontré un membre sur un certain forum.

Son pseudo c'est Yann...😉

Peut-être qu'il m'en diras plus un jour dans une de ces ruelle Amiènoise où l'on sert de la cervoise pression?

Je contacterai l'association en février/mars, le temps de m'installer et de potasser un peut (pour les 3 questions du vieillard).

Je ne manquerai pas de me fournir un chandelier afin de suivre le nain sans me cogner la tête👍

A bientôt

Pas vraiment copain avec l’orthographe... Théo café.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Oui, voilà, prends contact avec l'asso, on te donnera la date de la prochaine réunion.

Sinon, pour répondre à tes questions sur ce que l'on y fait, et bien, on échange. On se montre des tours, on les explique, on se fait des critiques objectives, on se donne des conseils, on discute...

Le côté "critiques objectives" est important. On n'est pas trop branchés "concours de qui fait le meilleur sdc, etc.". Il vaut mieux être prêt à accepter les avis et les remarques (sur la présentation, la construction du tour, etc.). On a le droit de ne pas être d'accord, aussi. Personnellement, c'est ce qui me plaît là-bas : on peut avoir un retour objectif sur nos tours. Ça permet vraiment de mieux les penser et de les améliorer pour qu'ils soient au top quand on les fait à des moldus.

On reçoit des conférenciers, aussi. Les prochains seront Antoine Salembier (le 11mai), Willow (le 15 juin) et Jean-Luc Bertrand (date à confirmer).

Modifié par Yann (Menteur)
Petite erreur de prénom.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • On connaît maintenant un peu mieux le point de vue de la justice. L’information qui suit n’est pas d’ordre politique (lire ma position à ce propos ici : CLIC), c’est juste pour établir ce qui est factuel alors qu’on manquait de recul en 2017 :  https://www.bfmtv.com/amp/police-justice/affaire-fillon-la-cour-de-cassation-reconnait-sa-culpabilite-mais-ordonne-un-nouveau-proces_AN-202404240569.html
    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...