Aller au contenu

Matrix Art de Mickael CHATELAIN


Recommended Posts

On se retrouve lundi à 20h30.

Nous verrons en détails ces tour :

  • Ignition de Chris SMITH
  • Le Mystère des Momies de François DANIS
  • Telethought Wallet de Chris KENWORTHEY
  • Matrix Art de Mickael CHATELAIN

https://virtualmagie.com/forum/topic/69842-vm-live-58-matrix-art-ignition-le-mystère-des-momies-telethought-wallet/

VM Live 58.jpg

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je l'ai reçu depuis quelques jours déjà mais je voulais le travailler ce week-end avant de donner mon avis...

  • Une tuerie absolue ! O.oB|
  • Je viens de commander mon deuxième ! En bleu ce coup-ci !

Dernier petit coup de pommade avant mon avis

  • Un grand merci et toutes mes félicitations à @Mickael CHATELAIN pour cette sortie extraordinaire
  • Un grand merci à @Mikael (lilyjane13) pour nous avoir fait connaître et vanté les mérites de cette sortie !

Mon avis

Bon alors je suis conquis à tous niveaux !

Packaging

J'ai apprécié l'effort qui a été fait pour sortir du sachet plastique zip. J'ai reçu ma carte dans une belle enveloppe élégante noire. Ce n'est pas le principal le packaging mais c'est quand même appréciable. Premier bon point avant même d'ouvrir cette pépite.

Le gimmick

Je ne pourrai pas être original là dessus, je vais répéter confirmer ce qui a été dit, à savoir que : c'est de l'horlogerie fine, précision de folie, le mécanisme est :

  • à la fois très, très (TRÈS !!!) bien pensé, conçu et imaginé !
  • et à la fois vraiment très bien fabriqué ! La qualité et la précision sont au rendez-vous !

Je l'ai vraiment beaucoup utilisé ce week-end et je me suis même permis de la présenter (avec un bel impact !), ça tient la route, c'est pratique à utiliser et ça fonctionne à merveille !

Ma seule crainte, c'est que le jour où ça casse... Je ne vois pas comment réparer la bête tellement c'est sensible... Il y a un truc qui peut casser avec le temps et une usure naturelle. Je me demande quelle longueur il faut et surtout par quel chemin le faire passer...

  • Cela dit, c'est tellement bien fabriqué que le mécanisme ne semble opposer aucune résistance ! De quoi durer dans le temps en principe...

Le gimmick est silencieux, pas de "clac", pas de "flap", pas de "crack", c'est un régal... Smooth... Sweet...

Je l'ai fait à ma spectatrice préférée (habituée à la magie) à moins de 50 cm de ses yeux et en version rouge, rien à voir c'est passé sans problème !

La routine

La carte est tellement bien fichue qu'on peut s'amuser et improviser un peu comme on veut (du génie j'vous dis !). Mais Mickaël, fort de son expérience, nous livre un enchainement vraiment très bon, avec les placements de doigts les plus rusés possibles, un peu comme une partition de piano, chaque doigt a sa position pour une fluidité optimum des mouvements.

En outre, plusieurs effets sont possibles (déplacer les trous, supprimer les trous, faire réapparaitre les trous qui sont partis ailleurs que sur la carte...).

La vidéo

Tout est là ! :) Fonctionnement du gimmick, placement de doigts, routine...

J'aurais aimé un focus sur la réparation de la partie sensible du gimmick mais c'est la seule réserve que j'ai.

Prix

C'est largement justifié.

L'idée de folie déjà ça mérite le prix mais en plus on voit qu'il y a eu énormément de boulot à la conception et surtout, il y a énormément de boulot à la fabrication.

Je pense que Matrix Art, vu son prix, ne va pas spécialement enrichir notre créateur de génie mais va surtout contribuer fortement à accroitre positivement sa réputation. (je me répète mais wahou ! Chapeau bas Mickaël.)

Vivement que je reçoive mon Matrix Art Bleu ! :x

Suggestion : Vendre un téléchargement de vidéo (au même prix mais sans la carte par exemple) qui décortique Matrix Art pour détailler le fonctionnement et pouvoir réparer soit-même le gimmick en cas de casse.

Modifié par Mickaël
  • J'aime 3
  • Merci 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il soit possible de réparer soi-même le gimmick. Certaines opérations risquent fortement de l’abîmer et ce doit être coton à réparer/remplacer et remettre en place, avec une finition parfaite.
De plus, je ne vois pas MC tenir un atelier de réparation, en regard du prix.

Donc : manipuler le gimmick avec un grand soin, sans forcer. Et le stocker a l'abri de tout risque, entre plusieurs cartes, même.
Et surtout ne pas donner à manipuler aux petits copains magiciens. 😃

Mon exemplaire n'a aucun problème de positionnement ni de friction, il fonctionne parfaitement.

Modifié par Edler (Jean-Jacques)
  • J'aime 2
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Edler (Jean-Jacques) a dit :

Je ne pense pas qu'il soit possible de réparer soi-même le gimmick.

  • Je pense au contraire que c'est possible sans trop de problème ! ;)

Personnellement si j'avais les 2 infos qui me manquent, je remplacerais la partie qui peut s'user du gimmick pour une partie plus épaisse et plus solide...

Faut juste connaître en premier lieu la longueur et en second le chemin à suivre...

Je pense que à part cette partie qui peut s'user, tout le reste est vachement durable !

Et encore, la partie qui peut s'user à mon avis elle peut tenir trèèèès longtemps ! :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne peux que me joindre à toutes ces éloges... Le tour est vraiment bien conçu. Et pourtant j'étais un peu sceptique. Je m'explique: le travail de Mickael Chatelain est excellent, on sent la passion du gimmick, de la carte "modifiée" de manière intelligente permettant un effet visuel. Mais ce travail ne m'a jamais convenu, je m'estime pas suffisamment soigneux pour faire tenir la carte truquée assez longtemps, et me retrouve avec ce que je considère finalement (à tort, on est bien d'accord) comme un bout de carte trafiqué qui ne fera pas long feu. Du coup, je ne garde pas. Mais je reste toujours curieux de ce qu'il propose, vu que je trouve ses idées ingénieuses.

Alors quid de matrix art? Tout à été dit, ou presque, et je partage l'avis général. C'est très bien fait. C'est très malin. Cela reste néanmoins une carte avec ce coté fragile, mais pour ma part, je me sens à l'aise de la manipuler telle qu'elle est, et je pense qu'elle tiendra dans le temps. Du coup, pour la première fois, je vais garder une de ces cartes "gimmick".

Maintenant, après avoir pratiqué le tour, c'est effectivement remarquable, on y voit que du feu (je garderais tout de même un minimum de distance (1m) en évitant une pleine exposition lumineuse (pure prudence parce qu’honnêtement, il y a pas grand chose à voir). Le tour est très magique, très très visuel, c'est un régal, j'adore.

Il nous est proposé un change de carte pour pouvoir laisser le tout à examiner (avant et après), c'est une intention qui mérite d'être soulignée. Il n'y a quasiment pas de manipulation, il faut tout de même être soigneux avec la carte et éviter les mouvements suspects ou autre mouvement maladroit qui pourrait conduire à dévoiler quelque peu le tour, mais cela reste du basique.

Se voir travailler devant le miroir est juste un pur bonheur, chapeau bas pour ce tour qui est juste somptueux.

Au final? Le tour est excellent, facile, beau, visuel et malin. La carte est très bien réalisée (j'ai aussi été victime du petit défaut (en est-ce un?)) mais qui ne nécessite à mon sens pas le renvoi de la carte (c'est quasiment invisible à distance réelle (pas l'oeil scotché sur la carte donc)); le seul vrai bémol à mon sens est effectivement la durabilité du tour, difficile de dire comment une carte (fragile par définition) vieillira dans le temps pour ce tour qu'on aimerait avoir le plus longtemps possible... 

Bref, on en redemande!

Reza

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que plusieurs personnes parlent de la fragilite de celui ci.

Effectivement a premiere vue quand on recoit le gimmick et que l'on voit tout le mecanisme  de celui ci,on pourrait craindre le pire,a mes tous premiers essais j'osais a peine manipuler de peur que ca casse,c'est psychologique,cela est normal,mais normalement l'ustensile qui est utiliser et qui parcourt cette carte est tres tres solide,a premiere vue on se dit que non .

en prendre soin bien evidemment,je la protege comme jamais j'ai proteger une carte,c'est un petit tresor cette carte,a la limite c'est tellement bien fichu que ca meriterait de finir dans un cadre et de ne plus y toucher,c'est une oeuvre d'art ce gimmick.

les soucis si il y en a viendront plus du cote des trous qui se referment plus ou moins bien,quelques personnes ont eut ce soucis(j'attends le mien que j'ai renvoyer,je vous dirais si il a ete echanger ou un neuf)

Une derniere petite chose,pourquoi passer les 50 exemplaires les acheteurs n'ont ils pas eut de certificat d'authenticite?Dommage....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mickaël a dit :

Bon, je l'ai reçu depuis quelques jours déjà mais je voulais le travailler ce week-end avant de donner mon avis...

  • Une tuerie absolue ! O.oB|
  • Je viens de commander mon deuxième ! En bleu ce coup-ci !

Dernier petit coup de pommade avant mon avis

  • Un grand merci et toutes mes félicitations à @Mickael CHATELAIN pour cette sortie extraordinaire
  • Un grand merci à @Mikael (lilyjane13) pour nous avoir fait connaître et vanté les mérites de cette sortie !

Mon avis

Bon alors je suis conquis à tous niveaux !

Packaging

J'ai apprécié l'effort qui a été fait pour sortir du sachet plastique zip. J'ai reçu ma carte dans une belle enveloppe élégante noire. Ce n'est pas le principal le packaging mais c'est quand même appréciable. Premier bon point avant même d'ouvrir cette pépite.

Le gimmick

Je ne pourrai pas être original là dessus, je vais répéter confirmer ce qui a été dit, à savoir que : c'est de l'horlogerie fine, précision de folie, le mécanisme est :

  • à la fois très, très (TRÈS !!!) bien pensé, conçu et imaginé !
  • et à la fois vraiment très bien fabriqué ! La qualité et la précision sont au rendez-vous !

Je l'ai vraiment beaucoup utilisé ce week-end et je me suis même permis de la présenter (avec un bel impact !), ça tient la route, c'est pratique à utiliser et ça fonctionne à merveille !

Ma seule crainte, c'est que le jour où ça casse... Je ne vois pas comment réparer la bête tellement c'est sensible... Il y a un truc qui peut casser avec le temps et une usure naturelle. Je me demande quelle longueur il faut et surtout par quel chemin le faire passer...

  • Cela dit, c'est tellement bien fabriqué que le mécanisme ne semble opposer aucune résistance ! De quoi durer dans le temps en principe...

Le gimmick est silencieux, pas de "clac", pas de "flap", pas de "crack", c'est un régal... Smooth... Sweet...

Je l'ai fait à ma spectatrice préférée (habituée à la magie) à moins de 50 cm de ses yeux et en version rouge, rien à voir c'est passé sans problème !

La routine

La carte est tellement bien fichue qu'on peut s'amuser et improviser un peu comme on veut (du génie j'vous dis !). Mais Mickaël, fort de son expérience, nous livre un enchainement vraiment très bon, avec les placements de doigts les plus rusés possibles, un peu comme une partition de piano, chaque doigt a sa position pour une fluidité optimum des mouvements.

En outre, plusieurs effets sont possibles (déplacer les trous, supprimer les trous, faire réapparaitre les trous qui sont partis ailleurs que sur la carte...).

La vidéo

Tout est là ! :) Fonctionnement du gimmick, placement de doigts, routine...

J'aurais aimé un focus sur la réparation de la partie sensible du gimmick mais c'est la seule réserve que j'ai.

Prix

C'est largement justifié.

L'idée de folie déjà ça mérite le prix mais en plus on voit qu'il y a eu énormément de boulot à la conception et surtout, il y a énormément de boulot à la fabrication.

Je pense que Matrix Art, vu son prix, ne va pas spécialement enrichir notre créateur de génie mais va surtout contribuer fortement à accroitre positivement sa réputation. (je me répète mais wahou ! Chapeau bas Mickaël.)

Vivement que je reçoive mon Matrix Art Bleu ! :x

Suggestion : Vendre un téléchargement de vidéo (au même prix mais sans la carte par exemple) qui décortique Matrix Art pour détailler le fonctionnement et pouvoir réparer soit-même le gimmick en cas de casse.

Tres bon ton Cr et je vois que je ne suis pas le seul finalement qui en achete 2,on est pas mal a en avoir 2.

La seule petite deception bien que minime est que j'aurais aimer qu'il n'y est comme prevu que 50 exemplaires.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Mikael (lilyjane13) a dit :

les soucis si il y en a viendront plus du cote des trous qui se referment plus ou moins bien,quelques personnes ont eut ce soucis(j'attends le mien que j'ai renvoyer,je vous dirais si il a ete echanger ou un neuf)

Une derniere petite chose,pourquoi passer les 50 exemplaires les acheteurs n'ont ils pas eut de certificat d'authenticite?Dommage....

Il ne fallait renvoyer que les trous... 😊

Pas de certificat d'authenticité ? Ce doit être une copie chinoise.

  • Haha 2
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...